Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-07T05:01:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #72

Publié par MyaRosa

  sortieslitterairesenpoche

 

 

41gqmXV85JL._SY445_.jpgLe Voleur de morts ¤ Tess Gerritsen

13 février 2014

A travers la traque d'un tueur en série adepte du bistouri, Tess Gerritsen brosse un tableau captivant des débuts de la police scientifique. Boston, 1830. Alors qu'elle veille ô l'hôpital sur sa soeur mourante, Rose sympathise avec Norris, futur médecin d'origine modeste. Afin de financer ses études, ce dernier vole des cadavres dans les cimetières et les vend ensuite au marché noir. Quand une vague de meurtres sanglants secoue la ville, c'est sur lui que se portent tous les soupçons. De son côté, Rose comprend qu'elle est suivie et menacée... De nos jours, dons le Massachusetts. Julia fait une découverte macabre dons son jardin : le squelette d'une femme assassinée plus d'un siècle auparavant. Intriguée, elle décide d'élucider ce mystère. Son enquête la mène sur les traces d'un homme surnommé le Faucheur.

 

9782253194187-T.jpgLe Sumo qui ne pouvait pas grossir ¤ Eric-Emmanuel Schmitt

3 janvier 2014

Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler. La rencontre surprenante d’un maître du sumo, qui décèle un « gros » en lui malgré son physique efflanqué, va l'entraîner dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi. Mais comment atteindre le zen lorsque l'on est dans la douleur et la violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?

 

 

9782253177562-T.jpgLe Joli mois de mai ¤ Emilie de Turkheim

3 janvier 2014

En ce joli mois de mai, Monsieur Louis repose sous un arbre, une balle de fusil dans la gorge. Par testament, il lègue à cinq clients chasseurs sa maison, sa forêt peuplée de sangliers, son élevage de porcs et même Aimé, l'homme â tout faire de la propriété. Les héritiers débarquent : un inspecteur à la retraite, un couple rapace, un militaire et un tenancier de bordel. Sans l'ombre d'une pensée pour le défunt, avidement, ils attendent le notaire. Qui ne viendra jamais. Parmi eux, il manque une femme. Emilie de Turckheim, dans une langue brute, ironique et cruelle, sème doute et indices avec la virtuosité d'un maître du suspense.

 

9782253166320-T.jpgLes Années perdues ¤ Mary Higgins Clark

3 janvier 2014

Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d’Alzheimer enfermée dans un placard, l’arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d’une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l’innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d’Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement ressurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d’une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l’enquête, au péril de sa vie.

 

9782253178910-T.jpgArtères souterraines ¤ Warren Ellis

3 janvier 2014

Un privé à la dérive, Michael McGill, est embauché pour retrouver une version de la Constitution des États-Unis comportant des amendements écrits à l'encre alien invisible. Depuis les années 50, le précieux document est passé de main en main en échange de services louches. Pour un demi-million de dollars, McGill entre dans ce que l'Amérique a de plus fou, grotesque, déviant et hilarant.

 

 

 

9782253194194-T.jpgEgarés ¤ Emma Donoghue

5 février 2014

Égarés est un recueil de quatorze nouvelles structuré en trois parties qui marquent les étapes de l'errance : le départ, la route et l'arrivée. Avec force détails historiques, l'auteur de Room nous entraîne du Massachussetts puritain au New Jersey révolutionnaire, en passant par la Louisiane belliqueuse, jusqu'aux bas-fonds de Toronto. Par-delà les époques les nouvelles courent du XVIIe au XXe siècle , elle dresse le portrait de personnages fascinants et envoûtants : immigrés à la recherche d'une vie meilleure, voleurs de grands chemins, chercheurs d'or, esclaves en quête de liberté, gardiens de zoo, cow-girls, et mères célibataires obligées d'abandonner leur progéniture. Ces histoires extraordinairement vraies acquièrent sous la plume d'Emma Donoghue une dimension universelle, de vie et d'humanité. On croise ainsi l'éléphant Jumbo obligé de s'engager dans un cirque, le bien célèbre Morissey, bandit devenu agent double sur le point d' arrêter les plus grands faussaires de l'histoire, ou une fausse veuve éplorée qui réussit à faire croire que son mari est mort pour mieux s'enfuir avec son argent.

 

9782264059307.JPGDe mal à personne ¤ Odile Bouhier

2 janvier 2014

Installés dans les combles du palais de justice de Lyon, le commissaire Kolvair et le professeur Salacan sont, dans les années 1920, les premiers experts. L'un est unijambiste, mélomane, rescapé des tranchées. Le second est marié, père de famille, dévoué à la criminologie. Initiateurs de la police scientifique, ils sont chargés d'élucider la mort de Firmin Dutard, riche industriel tué à l'arme blanche. Les premières conclusions révèlent que le meurtrier mesure un mètre vingt-huit : la taille du fils de la victime, celle de nombreux enfants... Parricide ? Crime crapuleux ? A une époque ou les colonies pénitentiaires pour mineurs délinquants sont des bagnes pour enfants qui n'avouent pas leur nom, à une époque ou la science n'a pas les moyens de ses intuitions, le commissaire devra remettre en question ses rares certitudes pour faire la vérité sur cette affaire...

 

9782264061843.JPGJe ferai de toi un homme heureux ¤ Anne B. Ragde

2 janvier 2014

Au coeur de Trondheim, dans les années 1960, l'ère est à l'harmonie et au progrès. En apparence, du moins. Car de l'autre côté des murs, ou la modernité fait rage à coup d'électroménagers, ça scrute ses voisins et ça cancane à grand bruit. Lorsqu'un beau jour, un commercial propose d'installer des judas aux portes, menaçant de faire craqueler le vernis...

 

 

 

 

9782264060990.JPGLes accusées ¤ Charlotte Rogan

21 novembre 2013

Ils ont vogué pendant vingt et un jours et vingt et une nuits. Ils ont bravé la soif, la faim, et la peur. À bord d'une chaloupe qui manquait à chaque instant chavirer, les trente-neuf rescapés de l'Impératrice Alexandra ont dû se battre pour leur vie. L'embarcation était surchargée... Certains ont survécu, mais à quel prix ?

 

 

 

 

41p2XcOCqoL._SY445_.jpgLe Journal secret d'Amy Wingate ¤ Willa Marsh

5 février 2014

La cinquantaine plutôt revêche, Amy Wingate, ex-professeure qui vit seule dans une étroite bicoque victorienne du bord de mer, se met à tenir un journal pour chasser son vague à l'âme. Pas très drôle ? Méfions-nous des apparences. D'abord, il y a cet imbroglio sentimental à rebondissements autour de Francesca et Simon, couple de trentenaires légèrement ridicules qui se piquent d'offrir à Amy une vie sociale. Et puis, cette complicité qui lie l'ex-professeure à Gary, punk, voleur à l'étalage, mais aussi catalyseur du retour sur le passé qu'elle entreprend grâce à son journal. De lourds secrets remontent à la surface. Amy doit dompter le passé... et remettre tout le monde dans le droit chemin. Mais comment ? Il n'y a qu'à lire par-dessus son épaule pour le savoir.

 

51jfZzyr9SL._SY445_.jpgInfrarouge ¤ Nancy Huston

15 février 2014

Artiste et reporter-photographe, Rena Greenblatt rejoint à Florence son père Simon et sa belle-mère Ingrid pour une semaine de promenades parmi les splendeurs de la Renaissance. Naguère scientifique brillant, Simon est désormais un homme fatigué à l'élocution hésitante, et sa femme semble peu réceptive aux chefs-d'oeuvre toscans. Le couple traîne la patte. Et Rena, toute au regret de Paris et de son jeune amant Aziz, s'impatiente. Alors lui viennent quantité de souvenirs, fantasmes et pensées secrètes qu'elle ne peut partager qu'avec Subra, son "amie spéciale", son invisible confidente. Seule Subra sait à quels infrarouges réagit Rena : désir et déchirements de la maternité, beauté et liberté du sexe, émotion devant les corps masculins qu'elle adore photographier dans l'abandon de la jouissance... Par des chapitres vifs et brefs mêlant présent et passé, Infrarouge raconte deux voyages : celui, désopilant, de vacances ratées, et celui, plus sombre et passionné, qui explore les liens et les conflits familiaux, les codes féminin et masculin, les archétypes trompeurs et les vérités inavouées.

 

41pgBQI8thL._SY445_.jpgAu pays des kangourous ¤ Gilles Paris

¤ ma chronique ¤

8 janvier 2014

« Ce matin, j’ai trouvé papa dans le lave-vaisselle. En entrant dans la cuisine, j’ai vu le panier en plastique sur le sol, avec le reste de la vaisselle d’hier soir. J’ai ouvert le lave-vaisselle, papa était dedans. Il m’a regardé comme le chien de la voisine du dessous quand il fait pipi dans les escaliers. Il était tout replié sur lui-même. Et je ne sais pas comment il a pu rentrer dedans : il est grand mon papa. » Simon, neuf ans, vit avec son père Paul et sa mère Carole dans un vaste appartement parisien. En fait, le couple n’en est plus un depuis longtemps, la faute au métier de Carole, qui l’accapare. Paul est écrivain, il écrit pour les autres. Carole est une femme d’affaires, elle passe sa vie en Australie, loin d’un mari qu’elle n’admire plus et d’un enfant qu’elle ne sait pas aimer. Le jour où Paul est interné pour dépression, Simon voit son quotidien bouleversé. L’enfant sans mère est recueilli par Lola, grand-mère fantasque et jamais mariée, adepte des séances de spiritisme avec ses amies « les sorcières », et prête à tout pour le protéger. Mais il rencontre aussi l’évanescente Lily, enfant autiste aux yeux violets, que les couloirs trop blancs de l’hôpital font paraître irréelle et qui semble pourtant résolue à lui offrir son aide. Porté par l’amour de Lily, perdu dans un univers dont le sens lui résiste, Simon va tâcher, au travers des songes qu’il s’invente en fermant les yeux, de mettre des mots sur la maladie de son père, jusqu’à toucher du doigt une vérité que l’on croyait indicible.

 

51z2UPCfHkL._SY445_.jpgUne famille anglaise ¤ Helen Walsh

8 janvier 2014

Par la nuit la plus froide de 1975, un homme aux cheveux flamboyant court à travers les rues enneigées d’un quartier résidentiel de Warrington. Son nom est Robbie Fitzgerald. Chanteur en quête de gloire, il court pour participer au concert qui devrait changer sa vie et celle de sa famille. Au même moment, dans leur petite maison d’une ville rigide du nord de l’Angleterre, sa femme, Susheela, une infirmière tamoule, l’attend patiemment, sans se douter que la haine dont le voisinage fait preuve à son égard, va bientôt s’immiscer dans sa vie de façon irrémédiable.

 

 

41DQGzSOZRL._SY445_.jpgJe reviendrai avec la pluie ¤ Takuji Ichikawa

8 janvier 2014

Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l'éducation de son fils du mieux qu'il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu'elle reviendrait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi. En 2003, plus de trois millions de lecteurs japonais tombent amoureux de Je reviendrai avec la pluie. Suite à son immense succès, le livre a inspiré un film et une série télé encensés par la critique, ainsi qu'un manga sacré best-seller. Takuji Ichikawa défend une vision idéalisée de l'amour et met au service de cette histoire bouleversante une écriture d'une sensibilité rare, poétique et pleine de fantaisie.

 

51ZMRHXe3NL._SY300_.jpgDéfendre Jacob ¤ William Landay

8 janvier 2014

Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c’est la foudre qui s’abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe. Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en œuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s’accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu’il connaît si mal. Dans ce thriller psychologique au suspense à couper le souffle, William Landay dresse le portrait d’une famille en crise confrontée aux démons de la culpabilité, de la trahison et de l’abîme qui peut s’ouvrir sous nos pieds en un instant. Le thriller événement dont tout le monde parle.

 

41p8C7cMLrL._SY445_.jpgBeau parleur ¤ Jesse Kellerman

8 janvier 2014

Tout va mal dans la vie de Joseph Geist. Il est fauché, sa thèse de philosophie patine depuis des lustres et sa petite amie vient de le mettre à la porte. Alors qu il frôle le désespoir, une annonce dans un journal retient son attention : « Cherche quelqu un pour heures de conversation ». Un boulot de rêve pour Joseph ! Parler, c est ce qu il fait le mieux et Alma Spielmann s avère l employeuse idéale : vieille dame raffinée, érudite et généreuse qui l invite même à loger dans sa somptueuse demeure. Seule ombre au tableau, Eric, son neveu bien aimé, un jeune homme paumé, énigmatique et manipulateur que Joseph prend en grippe instantanément. Pourtant, il est loin de se douter des conséquences néfastes que les manigances d Eric auront sur le restant de ses jours.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Jolie sélection ! Celui qui me tente le plus et qui a le plus de chance de se retrouver dans ma bibliothèque est "Je ferai de toi un homme heureux", ça a l'air sympa :)
Répondre
M
<br /> <br /> Il me tente beaucoup aussi. Je veux découvrir l'auteur depuis longtemps et le résumé est très tentant.<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'avais beaucoup aimé "le sumo qui ne pouvais pas grossir". :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Je le note, alors. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je serais curieuse d'essayer "Je reviendrai avec la pluie".
Répondre
P
Oh, une nouvelle édition du Sumo... chouette :)
Répondre
I
Toutes ses sorties tentantes, mon dieu ! Il faudrait pouvoir lire à temps plein pour pouvoir assouvir toutes nos envies de lecture ! J'en ai pas en grand format, ça me fait d'ailleurs toujours<br /> bisquer de voir que je n'ai pas encore eu le temps de les lire mais j'adore découvrir les couvertures des nouvelles sorties Poche ! Alors Mya, surtout, continue à nous proposer ce genre de billets<br /> ! C'est un régal ! ;)
Répondre
S
je tenterai bien Je ferai de toi un homme heureux car ma première (et dernière) tentative avec l'auteure n'a pas été des plus réjouissante, et que j'ai envie de découvrir autre chose que la série<br /> La terre des mensonges.
Répondre
L
Je savais qu'il n'était pas sérieux de lire cet article. J'ai encore 2 livres (de chez toi en plus) à lire ! Et pourtant maintenant j'ai envie d'aller dévaliser mon libraire !<br /> <br /> Mais je suis en bonne voie de finir l'intégrale 2 de Game of Throne, après avant d'acheter l'intégrale 3, je lis les livres venant de chez toi qui me font bien envie (mais impossible de lâcher<br /> cette fichue série :p)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog