Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-04T12:55:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #70

Publié par MyaRosa

  sortieslitterairesenpoche.jpg

 

510lWRbgUvL._SY445_.jpgLa Terre fredonne en Si bémol ¤ Mari Strachan

( ma chronique)

5 décembre 2013

Sans titre 1Agée d'une dizaine d'années, Gwenni Morgan grandit dans un petit village du pays de Galles. Friande de romans policiers, elle se pose beaucoup de questions sur sa famille et la petite communauté au sein de laquelle elle évolue. Face aux énigmes et aux secrets du monde adulte, elle décide un jour de lancer son enquête, comme les détectives de ses livres préférés. Où est donc passé Ifan Evans, ce berger au visage tout rouge dont elle s'est toujours méfiée ? Pourquoi son épouse, la douce Mme Evans, semble-t-elle si mystérieuse et si troublée depuis quelque temps ? Et que veulent dire ses filles, la petite Catrin et sa soeur Angharad, lorsqu'elles répètent que leur père est parti avec un gros chien noir ? Lorsque le corps d'Ifan Evans est retrouvé, flottant dans le réservoir d'eau, c'est toute la petite communauté qui est soudain en émoi. S'agit-il d'un drame passionnel ou d'un crime commis par Guto, l'idiot du village ? Les langues commencent à se délier. Alwenna, la meilleure amie de Gwenni, bien "trop délurée" aux yeux de tous, semble disposer d'informations cruciales au sujet de sa grand-mère. A travers le regard fantaisiste d'une enfant un peu précoce, Mari Strachan nous montre combien il est difficile de construire son histoire dans un monde où tout se sait mais rien ne se dit. Lorsque la vérité éclate enfin au grand jour, les secrets de famille brisent l'harmonie apparente du petit village paisible de l'après-guerre. Mais Gwenni a compris depuis longtemps qu'il faut sortir des sentiers battus pour créer la carte géographique de sa propre vie... Le soir, portée par le murmure de la Terre, Gwenni s'envole de son lit pour parcourir la campagne, et alors certaines réponses se dessinent.

 

couv32010049.jpgLa Mémoire d'une autre ¤ Mélanie Rose

6 novembre 2013

En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident de voiture et perd connaissance. À son réveil, elle est incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient...
Jade, la fillette de l'homme qui l'a recueillie, lui annonce alors que sa soeur Ambre l'avait prévenue de son arrivée. La jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !
Une héroïne attachante, une maison qui renferme des secrets et un zeste de surnaturel apportent à cette histoire d'amour une dimension hors du commun.

 

51JPidI084L._SY445_.jpgDouces nuits ¤ Ros Clarke & Faye Robertson

6 décembre 2013

"Sous le gui". La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…

"Une seconde chance pour Noël". Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

 

414snaCBoKL._SY445_.jpgLa Fille de l'hiver ¤ Eowyn Ivey

5 décembre 2013

Mabel et Jack se sont installés il y a peu sur le territoire d’Alaska. Pourquoi une région si isolée, au climat si rude, à 50 ans ? Parce qu’ils ont perdu leur bébé il y a des années de cela et que le chagrin et le désir d’enfant qui les tenaillent encore ont tendance à les séparer l’un de l’autre. Pour eux, l'Alaska c'est l’opportunité de changer d’air, de repartir de zéro, de se retrouver enfin. Mais au milieu de cette immensité, le bonheur n’est malheureusement pas au rendez-vous. Tandis que Jack s’échine toute la journée aux champs, Mabel dépérit d’ennui dans leur cabane en bois. Et puis dans un moment d’insouciance, aux premiers jours de l’hiver, le couple sculpte un bonhomme de neige ou plutôt, une petite fille de neige. Le lendemain, ils la retrouvent fondue, les moufles et l’écharpe que Mabel lui avais enfilées ont disparu, de petites empreintes de pas partent en direction de la forêt. À compter de ce jour, Mabel et Jack surprennent, de temps en temps, une petite fille près de leur cabane. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que fait-elle dans la forêt avec son renard roux ? Et puis soudain, Mabel se remémore un livre de son enfance. Un conte que son père lui lisait petite. L’histoire d’un vieux couple sans enfant qui sculpte une petite fille de neige… qui prend vie. Fantasme ou réalité ? Hallucination ou miracle ? La fillette pourrait bien se révéler la clé de ce bonheur qu’ils n’attendaient plus.

 

51jnfI9tknL._SY445_.jpgMémoire vive ¤ Vanessa Caffin

5 décembre 2013

Du haut de ses trente ans, Sara n'a jamais su pleurer. Elle ne peut pas ; son corps est sec. Elle vit seule, sans amis, et se tient à l'écart des hommes. Journaliste dans un grand quotidien, elle fait illusion auprès de ses collègues et de sa famille, qui la voient comme une personne curieuse et engagée, quoique indéchiffrable. Alors qu'elle peine déjà à faire le deuil de son grand-père, sa grand-mère Minouche lui confie un secret. Elle a aimé pendant la guerre un autre homme, un peintre, qui serait son véritable grand-père. Bien décidée à retisser le fil de l'histoire, Sara part dans le Sud-Ouest à la rencontre de cet hypothétique parent. Mais comment enquêter sur ses aïeux quand on a soi-même tant de mal à construire sa vie ? Confrontée à la mort, à la jalousie, à la maladie et à sa propre fragilité, Sara s'enlise dans sa quête et déterre peu à peu les secrets. Mais la vérité est peut-être plus insidieuse qu'on ne le croit... Et personne n'en ressortira indemne.

 

515vJIN-S-L._SY445_.jpgArrive un vagabond ¤ Robert Goolrick

7 novembre 2013

C’est au cours de l’été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l’une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent. Charlie y tomba deux fois amoureux. D’abord, il s’éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d’un Dieu qu’ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d’autres : il n’y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg. La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra la belle Sylvan Glass...

 

51y3DCkRbXL._SY445_.jpgFablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire secret ¤ Brandon Mull

( ma chronique)

7 novembre 2013

Sans-titre-1.jpgKendra et Seth ignorent tout de Fablehaven. Et pourtant leur grand-père est  le gardien de ce lieu magique. Un jour ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplé d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Mais ces derniers temps, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

 

51Y1qI05rVL._SY445_.jpgFlocons d'amour ¤ Collectif

20 novembre 2013

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs desecendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace.

 

51GnikW8wcL._SY445_.jpgDésirs de pélerinages ¤ Elizabeth Gilbert

3 janvier 2014

Les douze nouvelles d’Elizabeth Gilbert se déploient du Wyoming à New York, du Minnesota au Texas. Avec humour, dignité et un sens du dialogue étonnant, l’auteur de l’inoubliable Mange, prie, aime explore les destinées de ses personnages chahutés aux quatre coins de l’Amérique. Parmi eux : une dure à cuire de la côte Est met au défi un cow-boy de s’enfuir avec elle dans les montagnes Rocheuses ; une famille de magiciens immigrés cherche la paix à Pittsburg ; une femme à la veille de sa mort revisite avec ravissement ses nombreuses aventures sexuelles ; un adolescent qui croit ne rien savoir et sait beaucoup de choses ; un ouvrier ignorant, assoiffé d’honneur, brigue la présidence de son syndicat gangrené par la mafia.

 

9782253194149-T.jpgBarbe bleue ¤ Amélie Nothomb

3 janvier 2014

« La colocataire est la femme idéale. » A. N.

Charles Perrault n’a rien compris à Barbe-Bleue : ce n’est pas un personnage complètement abject, il a le droit de protéger son jardin secret. C’est la morale du 21e roman d’Amélie Nothomb. Le Figaro.

Barbe bleue, ce conte de Perrault revisité par une impertinente adepte des rapprochements saugrenus et des dialogues coupants… Le Point.

 

 

 

9782253164999-T.jpgNécrologie ¤ Paul Cleave

8 janvier 2014

A la suite d'un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du corps d'un directeur de banque dont la veuve est suspectée d'homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S'agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’oeuvre? Lorsqu'en plus on découvre dans le cercueil à la place du corps de l'honorable banquier, celui d'une jeune inconnue, c'est le début d'un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui... et sur ses terribles secrets.

 

51vU4SNFY-L._SY445_.jpgL'avant-dernière chance ¤ Caroline Vermalle

30 octobre 2013

Georges, quatre-vingt-trois ans, et son ami Charles, soixante-seize ans, élaborent un projet fou, du haut de leur grand âge : effectuer le Tour de France en Renault Scénic. En échange du silence de sa petite-fille Adèle sur leur imprudente entreprise, Georges lui promet de lui envoyer un texto tous les jours… Une promesse qui marque le retour d’une complicité perdue depuis dix ans.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
La fille de l'hiver et la mémoire d'une autre sont sur ma PAL quand à Douces Nuits repéré déjà ;0)
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ma PAL également. J'espère pouvoir les lire bientôt, mais avec mon rythme d'escargot, ce n'est pas gagné.<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh chouette La Terre fredonne en Si bémol !!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, enfin ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Peu de tentation cette fois-ci... Hormis Fablehaven qui me tente depuis sa sortie... La sortie poche pourrait être l'occasion.
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais lu Fablehaven à la période de Noël et j'en garde un très bon souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le vert a beau être ma couleur préférée, je n'aime pas du tout la couverture de "La terre..." alors même que le sujet et ta chronique me tentent, bien évidemment. Mais il ne faut pas se fier aux<br /> apparences, les très jolies couvertures m'ont bien enseigné cette leçon !<br /> <br /> "Douces nuits" est dans ma dernière commande ! Comme il paraît le 6, je vais peut-être le recevoir demain ou samedi !<br /> Je note bien précieusement "La fille de l'hiver" ainsi que "Fablehaven".<br /> <br /> J'ai emprunté deux fois "Arrive un vagabond" sans pouvoir me résoudre à le lire...<br /> <br /> Oh ! "L'avant dernière chance" a l'air aussi tendre qu'original aussi ! C'est de l'épistolaire moderne ^^<br /> <br /> Encore une très belle sélection ma Mya, je ne peux que te souhaiter de belles lectures, en guise de récompense :)
Répondre
C
"L'avant-dernière chance" me tente aussi.
Répondre
L
Mémoire vive me tente bien!<br /> Arrive un vagabond est vraiment dingue dans le style tragique, faut encore que j'écrive mon article mais c'était très émouvant! :)
Répondre
C
"Barbe Bleue", ou le conte revisité par Amélie Nothomb... les avis ont été très mitigé.
Répondre
M
<br /> <br /> Et je me rends compte que je ne l'ai toujours pas lu...<br /> <br /> <br /> <br />
M
"Nécrologie" me tente bien :) Merci pour cet article, cela faisait longtemps que j'en attendais un nouveau... J'en ai peut-être loupé ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en ai pas publié beaucoup dernièrement. Je suis impatiente de découvrir "Nécrologie". J'aime beaucoup cet auteur. Bonne soirée, Mina. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Douce nuit comporte 2 histoires? La couverture est très belle! 'La terre fredonne en Si bémol' un très bon roman et 'La fille de l'hiver' aussi.. Deux bons souvenirs de lecture. Un beau choix Mya!<br /> :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, le livre contient deux romances de Noël. J'ai bien envie de me laisser tenter.<br /> <br /> <br /> "La Terre fredonne en si bémol" est un roman que j'aime beaucoup et "La Fille de l'hiver" est dans ma PAL.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Il y en a plusieurs qui me tentent ! Surtout le Vermalle que je vais prendre lors de ma prochaine commande. Sinon, je suis (très) déçue de la couverture poche de "La terre fredonne"... je me suis<br /> tellement habituée à le voir sur ton blog avec sa belle couverture que là, je suis ... bof...<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Le Vermalle a l'air vraiment bien. Je le lirai aussi. Pour le Mari Strachan, c'est vrai que la couverture du GF est plus jolie, mais je la trouve plutôt amusante, cette couverture ! En tout cas,<br /> je suis impatiente d'avoir ton avis sur ce beau roman. Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog