Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-14T20:01:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #68

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

9782253169741-T.jpgLe Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte ¤ Gail Carriger

13 novembre 2013

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

 

 

 

51hIeuwwB0L._SY445_.jpgUn jour après l'autre ¤ Anita Shreve

26 septembre 2013

Secouriste, Webster a un coup de foudre pour Sheila, une jeune femme complètement saoule, dont la voiture est accidentée. Dix-huit ans plus tard, Webster élève seul sa fille, Rowan. Ces derniers temps, l'adolescente semble perturbée et rentre souvent ivre le soir. Fou d'inquiétude pour sa fille, prêt à tout pour la protéger, Webster va être forcé de faire appel à Sheila et de réveiller le passé…

 

 

 

9782253173595-T.jpgAutre-Monde, tome 3 : Le Coeur de la terre ¤ Maxime Chattam

6 novembre 2013

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme. Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

 

9782253177906-T.jpgRoman sans titre ¤ Duong Thu Huong

6 novembre 2013

"Roman sans titre". Paru pour la première fois en France en 1992 aux Editions des Femmes, Roman sans titre est aujourd'hui réédité chez Sabine Wespieser éditeur où sont publiés depuis 2006 les livres de la grande romancière vietnamienne. Premier des romans de Duong Thu Huong à avoir été interdit de publication au Viêt-nam, il met en scène la dérive hallucinée d'un combattant pendant la guerre contre les Américains. Quân, capitaine d'une unité de combat, est envoyé dans la lointaine zone K par Luong, son supérieur, pour retrouver Biên, en passe de sombrer dans la folie. Les trois hommes sont amis depuis l'enfance ; originaires du même village, ils se sont enrôlés le même jour, transportés par leur exaltation patriotique et guerrière. En traversant la jungle et les vallées sinistrées par les bombardements, Quân prend la mesure du fossé qui s'est creusé entre eux. Au fil de son angoissant périple, alors qu'affluent les images de sa vie heureuse et à jamais disparue de jeune homme pressé de défendre son idéal, Quân découvre également l'ampleur des destructions subies par son pays. Le rêve d'un nouveau Viêt-nam s'est perdu dans des slogans qui résonnent de manière de plus en plus absurde à ses oreilles. Plongeant au coeur des ténèbres avec une force lumineuse, Duong Thu Huong dénonce, avec ce roman qui tient une place centrale dans son oeuvre, la vanité de la guerre et le cynisme de ses instigateurs.

 

9782253175834-T.jpgPièce détachée ¤ Pieter Aspe

1er novembre 2013

Une journée qui commence sous les meilleurs auspices pour le commissaire Van In : une plainte pour outrage aux bonnes mœurs, un cambriolage et la découverte, dans le parking d’une salle de spectacle, d’un petit doigt. Rien qui puisse entamer sa bonne humeur. Apparemment, aucun point commun entre ces trois affaires, mais pour Van In, sa femme Hannelore, substitut du procureur, et le brigadier Versavel, il suffit de peu pour qu’une banale enquête se transforme en affaire d’Etat. D’autant qu’on trouve peu après, dans un centre hippique, un corps auquel manque précisément un petit doigt… Et qu’on apprend que, bizarrement, la plupart des protagonistes étaient au même moment au Chili au temps de la dictature de Pinochet. Une nouvelle enquête au cordeau, menée tambour battant au cœur de Bruges.

 

9782253175995-T.jpgCitrus County ¤ John Brandon

6 novembre 2013

Citrus County ne devrait pas exister. Les premiers émois de l'adolescence devraient être difficiles, mais pas si difficiles. Les garçons comme Toby devraient causer des problèmes, mais pas autant. La lune devrait briller doucement et protéger les enfants endormis, à l'abri dans leurs lits douillets. Les oncles, dans leur rocking-chair devraient être gentils avec leurs neveux. Les professeurs devraient donner l'exemple. L'air ne devrait pas sentir le marécage. Shelby devrait devenir une vraie héroïne. Elle devrait sauver sa soeur séquestrée sous terre, sauver Toby de sa propre folie... Un portrait pince-sans-rire et féroce de la suburbia américaine, où les apparences sont décidément bien trompeuses et où les adultes sont devenus incapables de jouer leur rôle de garde-fou.

 

9782253167075-T.jpgRien à me mettre ¤ Elise Ricadat & Lydia Taieb

23 octobre 2013

Pour beaucoup de femmes, le plaisir de s’habiller s’accompagne d’hésitations sans fin. Malgré des penderies qui débordent, elles pensent qu’elles n’ont rien à se mettre parce qu’elles trouvent que rien ne leur va. En effet, le vêtement est un support identitaire, destiné tout autant à cacher le corps qu’à le mettre en valeur. Et il suffit de peu pour que ce jeu avec l’apparence engendre de la souffrance, voire une véritable dépendance. Sous l’apparente futilité de cette quête du vêtement idéal, c’est une interrogation fiévreuse sur la féminité que les psychanalystes Élise Ricadat et Lydia Taïeb nous dévoilent ici.

 

9782253132868-T.jpg1914-1918 Français et Allemands dans les tranchées Les plus grands romans ¤ collectif

Roland Dorgelès Les Croix de bois, Erich Maria Remarque À l’ouest rien de nouveau, Gabriel Chevalier La Peur et Crapouillot, Ernst Junger Orages d’acier

À l’été 1914, les armées françaises et allemandes s’engagèrent dans un conflit qui, pour la première fois dans l’histoire, allait se propager au niveau mondial. Plusieurs millions d’hommes furent envoyés sur le front. Dans la boue des tranchées, sous les obus et les nuages de gaz, ils tentèrent de survivre à « la plus formidable connerie des temps modernes ». Beaucoup ne revinrent jamais. De ces années terribles sont nés des textes d’une grande force littéraire, devenus des classiques contemporains. Ce volume réunit quatre auteurs français et allemands, dont les œuvres témoignent, chacun à leur façon, de la vie de ces hommes engloutis dans la folie meurtrière de la guerre.

 

9782253173700-T.jpgDes croix sur la route ¤ Jeffery Deaver

1er novembre 2013

Des croix ornées de bouquets de roses bordent la route de la péninsule de Monterey. Elles ne sont pas là pour rappeler des accidents passés mais pour annoncer des meurtres. Kathryn Dance, spécialiste du langage du corps et fine enquêteuse, essaie de découvrir qui est ce meurtrier qui se sert des détails intimes, imprudemment semés sur la Toile par ses victimes. Elle suit la trace d'un adolescent instable, objet d'attaques incessantes sur le blog Le Rapport Chilton, depuis un accident de la route qui a causé deux morts. Mais le jeune conducteur disparaît à son tour. Dance ne tarde pas à cerner le profil des prochaines victimes. Commence une chasse à l'homme dans l'univers hasardeux de la blogosphère, afin que disparaissent une fois pour toutes les croix sur la route.

 

9782253176602-T.jpgJoyeux Noël ¤ Alexandre Jardin

1er novembre 2013

Croyez-moi, il est possible de mener sa vie en disant tout. Une existence sans déni... Sans angle mort... s'écria la jeune femme. Vous n'avez donc aucun secret ? Si, des montagnes ! rétorqua-t-elle. Alors ? Mes secrets me construisent, mes angles morts me détruisent. Puis elle ajouta avec jubilation : A Noël, j'offrirai le plus beau des cadeaux : ma vérité... A ceux que j'aime, ma famille. C'est comme cela qu'il faut vivre... Nous serons vieux plus tard. Joyeux Noël ! Après ses aveux sur le passé collaborationniste de son grand-père dans Des gens très bien, Alexandre Jardin s’inspire ici du témoignage d’une jeune femme venue lui révéler sa lourde histoire. Ils ont en commun la volonté de combattre les « angles morts », ces mensonges qui empêchent de vivre heureux, et de faire éclater la vérité sur leur famille.

 

9782253169437-T.jpgLe Lac des rêves ¤ Kim Edwards

1er novembre 2013

Après le succès phénoménal de L’Enfant de tous les silences, Kim Edwards revient avec un roman captivant, au cœur de la région des Grands Lacs. À vingt-neuf ans, Lucy Jarrett se trouve à un tournant de sa vie : doit-elle s'engager auprès de son fiancé Yoshi, et accepter la vie qu’il lui offre au Japon ? Ou doit-elle cesser de fuir son passé et retourner près des siens dans son Amérique natale ? Car depuis plus de dix ans, Lucy est hantée par la mort tragique de son père. Comment ce pêcheur averti a-t-il pu se noyer ? N'aurait-elle pas pu empêcher ce drame ? Alors qu’elle retourne dans sa maison d'enfance, les souvenirs se réveillent et de douloureux secrets se dévoilent… Lucy saura-t-elle surmonter les blessures du passé et percer les mystères de son histoire familiale, pour pouvoir, enfin, reprendre sa vie en main ?

 

51n10rtPXDL._SY445_.jpgL'indomptable ¤ Jennifer Donnelly

5 décembre 2013

À l'aube de la Première Guerre mondiale, des sommets de l'Himalaya aux déserts ottomans, des rues bouillonnantes de Londres aux théâtres du Paris de la Belle Époque, une saga époustouflante, le destin captivant d'une héroïne exceptionnelle, prête à tout pour étancher sa soif de découvertes et de passions. Depuis l'accident d'escalade qui l'a laissée infirme, Willa Alden ne décolère pas. Pourquoi Seamus Finnegan, l'homme qu'elle aimait, lui a-t-il sauvé la vie pour mieux l'abandonner ? Une vie sans aventures vaut-elle encore la peine ? Renoncer n'est pas dans la nature de l'indomptable Willa. Devenue photographe, elle parcourt le monde, capte la splendeur des montagnes tibétaines, filme la révolte arabe et tente d'oublier Seamus dans les bras du troublant Max von Brandt. La mort de son père la rappelle en Angleterre. Dans la capitale bruissante des rumeurs du conflit mondial, Willa retrouve le fougueux Seamus. Entre eux renaît un amour fou, dévastateur, impossible. Car Max von Brandt s'apprête à dévoiler son vrai visage. Pris en étau entre les services secrets anglais et allemands, les amants pourront-ils vivre leur histoire au grand jour ?

 

51pPufwQc8L._SY445_.jpgLe Prisonnier du ciel ¤ Carlos Ruiz Zafon

7 novembre 2013

Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché. La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé... Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

 

41qfB6lUkoL._SY445_.jpgDélivre-moi ¤ Julie Kenner

24 octobre 2013

Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Rhooo ben alors ? Faut t'y mettre !
Répondre
M
<br /> <br /> Si seulement les journées pouvaient être plus longues (et la fatigue moins présente)... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Maxime Chattam : direct dans mon panier !<br /> J'aime beaucoup Jeffery Deaver.
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais lu ni l'un ni l'autre... Oui, j'ai honte !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et pourtant, on lit.....
Répondre
P
Un jour, je lirai Chattam mais j'ai encore bien d'autres auteurs à découvrir.<br /> Mon filleul, Pierre, a reçu aujourd'hui le livre gagné sur ton blog. Merci pour ce concours.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah super! J'espère qu'il lui plaira et qu'il trouvera des idées d'activités. :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, L'indomptable a l'air pas mal! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il me tente bien aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une jolie sélection! Et dire que je n'ai toujours pas lu Le prisonnier du ciel. Je l'ai en GF, il sort en poche...pppfff... c'est grave!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est déprimant, n'est-ce pas ?!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je suis encore horrifiée de voir ce que j'ai en GF et en avant-premières dans ma PAL et que je n'ai pas encore lu ! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Ne m'en parle pas... Il faut vraiment que je lise Citrus County !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog