Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-28T21:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #65

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

513rZxOa9IL._SY445_.jpgQuand j'étais Jane Eyre ¤ Sheila Kohler

14 août 2013

1846, Manchester. Charlotte veille son père, le révérend Brontë, opéré des yeux. Elle n'a pas encore publié le chef-d'oeuvre qui l'a sacrée romancière. Elle se raconte un amour malheureux, les succès d'Anne et Emily, sa condition de gouvernante, le génie tourmenté de son frère, cette mère disparue trop tôt. Dans la ronde des souvenirs, elle cherche la lumière. Et écrira Jane Eyre. Portrait gracile d'une femme, d'une fratrie et d'une oeuvre, ce roman-document original happé par une écriture cristalline interroge le mystère impérieux de la création littéraire.

 

 

9782253177654-T.jpgLa Fin de l'innocence ¤ Megan Abbott (ma chronique)

2 septembre 2013

Lizzie et Evie, treize ans, sont inséparables. Elles partagent tout, coeurde leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis sur terre, le père d’Evie, si chaleureux et charismatique, et sa sœur aînée, Dusty, tellement fascinante. Un jour, Evie disparaît à la sortie des cours. Peu d’indices, sinon une voiture que Lizzie a aperçue. L’angoisse gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers l’adolescente. Hantée par la disparition d'Evie, émoustillée par la place centrale qu'elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu'elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie...

 

945788_538685622865526_933895881_n.jpgL'Amour sans le faire ¤ Serge Joncour

4 septembre 2013

Après dix ans de silence, Franck téléphone un soir à ses parents. Curieusement, un petit garçon, qui porte le même prénom que son frère décédé, lui répond. Franck décide alors de revenir dans la ferme familiale. Louise, elle, a prévu d'y passer quelques jours avec son fils. Cette rencontre va bouleverser ces deux êtres abîmés par la vie. L'Amour sans le faire, c'est une histoire tendre et bienveillante, en même temps qu'un hymne à la nature sauvage et imprévisible. Une invitation à changer – et pourquoi pas à renaître.

 

9782253157120-T.jpgLes Anges de New York ¤ R.J. Ellory

18 septembre 2013

Malgré l’avis de sa hiérarchie, Frank Parish, inspecteur au NYPD, s'entête à enquêter sur le meurtre d'une adolescente, victime, pense-t-il, d’un tueur en série. Contraint de consulter une psychothérapeute après la mort de son partenaire, Frank va lui livrer l'histoire de son père, figure éminente des Anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années 1980, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Une histoire bien différente de la légende communément admise. À travers la police de New York, Ellory s'attaque de nouveau à la mythologie américaine. Avec ce récit d'une rare profondeur, il nous offre un thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d'un homme en quête de justice et de rédemption.

 

9782253173496-T.jpgLa Maison de Sugar Beach ¤ Hélène Cooper

4 septembre 2013

Helene Cooper a grandi dans le très privilégié milieu des Congos, ces descendants d’esclaves affranchis d’Amérique venus créer le Liberia au XIXe siècle en Afrique. Un mois après le coup d’État du 12 avril 1980, elle fuit aux États-Unis avec sa mère et sa sœur. Ce texte autobiographique fait se superposer l’histoire tragique du Liberia contemporain à une enfance enjouée et insouciante, brusquement interrompue par la guerre civile. Avec un subtil mélange de tendresse et d’honnêteté, elle raconte comment des gens comme elle se sont rendus coupables d’effroyables injustices sans être pour autant monstrueux.

 

9782253164906-T.jpgL'Heure des gentlemen ¤ Don Winslow

4 septembre 2013

Relax, ultra-cool, niveau de stress minimum : Boone Daniels, ex-flic reconverti en détective privé, commence chaque journée sur les vagues avec ses amis de la Patrouille de l'aube. Quand l'icône de la communauté surf locale est tuée à la sortie d'un bar, le petit monde de Pacific Beach est secoué. Petra Halle, l'avocate so british qui met Boone dans tous ses états, lui demande de l'aider à défendre le tueur, un jeune punk. À mesure qu'il est impliqué dans l'enquête, Boone se met à dos la Patrouille de l'aube et trouve refuge auprès des quadras de l'Heure des gentlemen, les surfeurs de l’après-midi. Résultat : un mélange des genres explosif et jubilatoire où bimbos, surfeurs nantis, avocats et flics côtoient barons de la drogue mexicains, vieux punks néonazis et ados accros aux arts martiaux.

 

9782253175674-T.jpgLéna ¤ Virginie Deloffre

2 septembre 2013

Léna est née dans le Grand Nord sibérien, elle aime plus que tout la brume, la neige, l'immobilité et l'attente, qui n'ont ni couleurs ni frontières. Son mari Vassia, pilote dans l'armée de l'air, n'a qu'un rêve, poursuivre la grande épopée soviétique de l'espace dont Gagarine fut le héros et qui reste l'immense fierté du peuple russe. Comment acclimater leur nature profonde, leurs sentiments et leur vision du monde si différents en ces temps incertains de perestroïka où s'effondre leur univers ? Un premier roman étonnant où tout est dit de l'âme russe, des paysans dans leurs kolkhozes, des exilés dans la taïga, des citadins entassés dans leurs appartements communautaires, qui tous ont pour horizon l'envol et la conquête spatiale comme un Eldorado collectif.

 

9782253162483-T.jpgToi ¤ Zoran Drvenkar

2 septembre 2013

Imagine une tempête de neige sur l'autoroute, un bouchon de plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et assassine froidement et méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentour. C'est le début d'une série de meurtres sans mobile apparent commis par celui que la presse surnomme bientôt « le Voyageur ». Imagine cinq adolescentes. Cinq amies – avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes – que rien ne peut séparer et qui vont devoir affronter le pire. Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles se jettent dans une fuite en avant désespérée. Imagine enfin un hôtel isolé en Norvège, où se déroule l’ultime confrontation dans un dénouement qui te laissera sans voix.

 

9782253169840-T.jpgLe livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'école de la nuit ¤ Deborah Harkness

4 septembre 2013

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Découvrez enfin la suite du Livre perdu des sortilèges…

 

51YYEeC6-QL._SY445_.jpgTime Riders, tome 1 : ¤ Alex Scarrow

19 septembre 2013

Ne jouez pas avec le temps... Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

 

 

 

514UVqlmMIL._SY445_.jpgDe peur que les ténèbres ne tombent (Le Guérisseur) ¤ Charles Maclean

14 août 2013

Cadre new-yorkais, Martin Gregory mène avec sa femme et ses deux chiens une vie sans histoires. Jusqu'à l'anniversaire de son épouse, où il commet un acte d'une rare barbarie. Crime inexcusable ou coup de folie ? Pour comprendre, Martin accepte de se soumettre à l'analyse par hypnose. Entre souvenirs et hallucinations, il s'engouffra alors dans une quête terrifiante de lui-même, à la croisée du fantastique et de la psychose.

 

 

51ZAxNgtWVL._SY445_.jpgSerment d'automne ¤ Françoise Bourdin

12 septembre 2013

Guillaume, brillant architecte à Versailles, se rend en catastrophe en Bourgogne : son frère jumeau se bat contre la maladie et ne peut plus assurer la gestion du vignoble familial. Guillaume choisit de rester et de prendre tout en main. Un roman sensible et touchant, un regard juste sur la gémellité au sein d'une fratrie.

 

 

 

 

515JVOBHMmL._SY445_.jpgCiseaux ¤ Stéphane Michaka

5 septembre 2013

À quinze ans, Raymond décide qu il sera Hemingway ou rien. Et la nouvelle, avec ses silences têtus et ses fins en lame de rasoir, son genre de prédilection. Il a des envies d ailleurs et la vie devant lui. On est à Yakima, dans le nord-ouest des États-Unis. Autant dire nulle part. Son ambition donne le tournis à Marianne, la petite serveuse de la boutique de donuts. « C était le truc le plus excitant que j avais jamais entendu. Pleine d assurance, je lui ai dit : Tu peux compter sur moi, Ray. » Les deux adolescents se marient quelques mois plus tard. Marianne est enceinte. Raymond n a pas commencé à boire. Douglas, lui, vient d obtenir le job de ses rêves : directeur littéraire d un magazine prestigieux. Les nouvelles qu il reçoit l irritent comme un vilain psoriasis. Pour calmer ses démangeaisons, il coupe, réécrit, sculpte avec ses ciseaux. « C est leur voix. Leur voix, tu m entends ? Mais c est ma signature. » Quand il le rencontre, Ray peaufine son art dans l alcool depuis près de dix ans et Marianne subvient aux besoins du ménage. Douglas va changer leur vie. Raymond Carver, Maryann Burk-Carver, Gordon Lish et la poétesse Tess Gallagher qui attend son heure en coulisses... Ciseaux raconte leur histoire : dans l Amérique des années soixante à quatre-vingt, l accomplissement de deux hommes en proie à une dépendance réciproque, un écrivain et son éditeur qui coupe ses textes au point de les dénaturer.

 

41SFwWX6vyL. SY445En attendant que les beaux jours reviennent ¤ Cécile Harel

5 septembre 2013

Tour à tour mélancolique et lumineux, violent et tendre, En attendant que les beaux jours reviennent nous livre le portrait d'une femme à la recherche d'elle-même, des siens et de l'amour. Sa lutte pour sauver son frère de la folie, les rendez-vous manqués avec son père, la mort de sa mère, sa relation fusionnelle avec son mari, toutes ces heures de la vie d une femme sont évoquées avec grâce, émotion, humour dans un roman poignant, pudique et d 'autant plus bouleversant.

 

 

 

+ de sorties en format de poche

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Je note La maison de Sugar Beach...<br /> <br /> Et j'ai lu les trois premiers tomes de Time riders, j'adore ! :)
Répondre
S
merci!!! j'ai pris note pour "l'ecole de la nuit" et "l'amour sans le faire".
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi. :) Je prépare un autre billet "sorties". ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je vais me jeter sur "Quand j'étais Jane Eyre" mais "Lena" me tente beaucoup aussi... Quand à "L'amour sans le faire" est encore sur ma PAL en grand format... Il sort déjà en poche et je ne l'ai<br /> même pas encore lue ;0) J'ai mis un terme à ma pause enfin... Et quelques billets en retard ;0)
Répondre
M
<br /> <br /> Là, j'ai vraiment honte... Les trois sont dans ma PAL et les deux derniers en GF... <br /> <br /> <br /> Chouette ! Je file voir ça ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Voici quelques titres qui me paraissent bien intéressants :) Malheureusement, depuis quelques mois, les achats sont un peu limités chez moi mais d'ici quelques semaines, ça devrait revenir à la<br /> normale. Autant dire que ça va être la folie :P
Répondre
M
<br /> <br /> Courage, tu vas bien te rattraper par la suite ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
"Quand j'étais Jane Eyre" m'a fait de l'oeil lors de sa sortie en grand format! Autant dire que cette édition poche chez 10/18 est des plus tentantes =D
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout que la couverture est très jolie, je trouve. Je viens de me l'offrir. J'ai adoré le dernier roman de Sheila Kohler alors je suis encore plus impatiente de le lire.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Incroyable que certains titres sortent déjà en format Poche ! Je ne peux décidément pas suivre le rythme ! Mais j'aurai au moins lu La Fin de L'Innocence et j'en garde un excellent souvenir ! Mon<br /> dieu, que j'ai aimé ce titre !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, ça va de plus en plus vite et c'est difficile de suivre. Moi aussi, j'ai adoré le Megan Abbott. Quelle lecture !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog