Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-31T04:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #55

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

9782757826959.jpgL'Invisible ¤ Robert Pobi

¤ mon avis sur ce livre ¤

15 mai 2013

L’agent du FBI Jake Cole revient dans sa ville natale, auprès de son père. Sur place, il est sollicité par la police, dépassée par l’horreur d’un double meurtre extrêmement violent. D’emblée, Jake identifie dans la scène de crime une signature familière. Celle du monstre qui, trente ans plus tôt, a assassiné sa mère…

 

 

 

9782757833858.jpgEmily ¤ Stewart O'Nan

10 mai 2013

Dans la vie d'Emily, il y a eu les repas animés, la ronde des jours et des choses à faire. Aujourd'hui, Emily est veuve. Ses enfants sont loin. Sa belle-sœur, Arlene, lui tient compagnie. Emily aime la musique classique, les musées, les petits déjeuners copieux du Eat'n Park. Sa santé est bonne. Elle ne manque de rien. À 80 ans, le temps semble infini et la solitude se change en une liberté inédite.

 

 

 

411upyJfekL._SL500_AA300_.jpgLes Hasards sont assassins ¤ Hubert Ben Kemoun

16 mai 2013

Stanislas rêve d'entrer dans la police. C'est son destin, il le sait, il sera un grand commissaire. Hélas ! Son ambition est brisée dans l'oeuf par un psychologue avisé qui lui fait passer les tests d'admission. Pour ce jeune homme fragile, couvé par une mère veuve et possessive, c'en est trop. Il tue purement et simplement le psychologue "incapable" et l'impitoyable machine se met en marche. Il trouve dans cet acte un sentiment de puissance inconnu. Toute personne qui croise son chemin est alors susceptible de déclencher sa haine et sa fureur. Par une série de hasards, Stanislas rencontre Fabrice, un adolescent terriblement normal, et l'embarque dans sa folie meurtrière.

 

51xZ-UqHYzL._SL500_AA300_.jpgLundi mélancolie ¤ Nicci French

13 juin 2013

À Londres, Frieda Klein, trentenaire solitaire, mène son métier de psychanalyste avec autant de passion que de dévouement. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, elle récupère un nouveau patient, Alan. L’homme, très perturbé, confie sur le divan ses angoisses, ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon roux comme lui, qui serait son fils. Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours après l’école et dont la photo fait la une des journaux. Y aurait-il un lien ? Frieda aurait-elle reçu les aveux indirects d’un kidnappeur ou d’un meurtrier ? Sans preuves, mais guidée par son instinct, la thérapeute va devoir manipuler l’esprit torturé de son patient pour découvrir la vérité.

 

51NwRkzm0pL._SL500_AA300_.jpgL'encre et le sang ¤ Franck Thilliez & Laurent Scalese

13 juin 2013

William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu'il écrit se réalise. Profitant de l'occasion, William décide de faire souffrir les amants en se servant de leur faiblesse : Cassandra vieillit prématurément, tandis que Malcombe perd tout son prestige. Mais petit à petit, William ne semble plus contrôler la machine. Et pour cause, c'est en fait Malcombe lui-même, qui ayant trouvé cette machine en premier, dirige les faits et gestes de William… Et pour en être libéré, il doit attendre que la machine choisisse un autre propriétaire.

 

512BE3PROuL._SL500_AA300_.jpgLa Maison des miroirs ¤ John Connolly

13 juin 2013

États-Unis, 1977. Un certain John Grady s’installe dans une petite ville du Maine. Après y avoir acheté une maison, il entreprend de la rénover. Mais très vite, ses voisins se posent des questions : les murs semblent recouverts de miroirs, et Grady passe ses journées à poser du papier peint avec une colle à l’odeur infâme, qui empoisonne tout le quartier. Au même moment, plusieurs petites filles disparaissent, et les soupçons se portent sur Grady. Alors que les policiers s’apprêtent à l’arrêter, il se suicide sous leurs yeux. Pendant des années, la maison est restée à l’abandon, rachetée anonymement par le père d’une des fillettes, et plus personne n’a parlé de John Grady. Jusqu’à ce que la photo d’une petite fille, retrouvée dans la maison, ne fasse craindre une nouvelle vague de disparitions. Charlie Parker, détective privé, est chargé de découvrir l’identité de l'enfant avant qu’il ne soit trop tard. Son enquête le met aux prises avec plusieurs illuminés, attirés comme des papillons par les scènes de crime. Un homme en particulier l’intrigue, celui qu’il surnomme le « Collectionneur » et qui réclame instamment, en paiement d’une dette contractée par John Grady, un des nombreux miroirs de la maison. Et cet homme étrange ne semble pas mû par un simple instinct d’antiquaire…

 

51GKZ7WGyHL._SL500_AA300_.jpgLe Mystère Sherlock ¤ J.M. Erre

6 juin 2013

Meiringen, Suisse. Les pompiers dégagent l'accès à l'hôtel Baker Street. Cet établissement, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d'une avalanche. Personne n'imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans la chambre froide reposent les cadavres de dix universitaires. Tous sont venus là, invités par l'éminent professeur Bobo, pour un colloque sur Sherlock Holmes. Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d'holmésologie de la Sorbonne. Le genre de poste pour lequel on serait prêt à tuer...

 

51fqW48HZXL._SL500_AA300_.jpgRico et Oscar, tome 1 : Mystère et rigatoni

15 mai 2013

Moi, c'est Rico. Je suis détective. Je vois des choses que personne ne voit. Par exemple une nouille sur le trottoir ou bien ce qu'il se passe dans mon immeuble. Et il se passe de drôles de choses. Le problème, c'est que je suis un peu lent à comprendre. Oscar, lui, c'est tout le contraire, il est surdoué. Oscar, c'est mon ami. On avait rendez-vous aujourd'hui. Sauf qu'il n'est pas venu...

 

 

513ljH0GApL._SL500_AA300_.jpgUne Maison pour neuf ¤ Benny Lindelauf

12 avril 2013

Nine, onze ans, et ses soeurs Muulke et Jes s'installent à l'écart de la ville dans une étrange maison abandonnée. Le P'pa, grand rêveur atteint de déménagite, compte s'y lancer avec leurs quatre frères dans la fabrication de cigares. Mais la maison semble hantée par un secret... La très stricte mamie Mei, avec son œil de chouette et sa valise pleine de photos, en sait-elle plus qu'on ne pourrait le croire ?

 

 

51g1XBfMRoL._SL500_AA300_.jpgUn été sans les hommes¤ Siri Hustvedt

2 mai 2013

Lorsque, après trente ans de mariage, Boris prononce le tant redouté mot pause, Mia, poétesse en mal de reconnaissance, bascule dans la folie, le temps d’une fulgurante “bouffée délirante” qui lui vaut un torpide séjour en hôpital psychiatrique. Car cette pause recouvre une réalité douloureuse : elle s’incarne en la personne d’une jeune et fraîche neuroscientifique à la poitrine éloquente, collègue de Boris devenue sa maîtresse. Privée de la maîtrise des événements puisqu’elle subit l’infidélité de son mari et sa volonté de “faire une pause”, le coeur à vif, d’autant plus accablée que l’harmonie et l’amour avaient toujours régné dans leur couple, et incapable de rester un instant de plus dans un appartement imprégné de leur vie à deux, Mia quitte New York pour aller passer l’été dans son village natal du Minnesota profond, à deux pas de la maison de retraite où vit sa mère depuis la mort du père. Mia rejoint donc Bonden comme on part en convalescence. Cette coupure est l’occasion pour elle, au-delà du simple fait de s’éloigner de l’épicentre du tremblement de terre qui a ravagé sa vie, de se retrouver avec elle-même, de prendre le temps de la réflexion et, chose inattendue, d’aller de découverte en découverte. Ainsi fait-elle la connaissance de sa voisine, Lola, jeune mère de deux enfants fréquemment délaissée par un mari colérique et pour le moins instable, et lie avec elle une amitié sincère, née d’une solidarité féminine tacite et qui représente pour toutes deux autant d’occasions de dépasser leur peine, de rire et de se libérer. Un deuxième cercle féminin se dessine autour de Mia et des sept adolescentes inscrites à l’atelier de poésie qu’elle a accepté d’animer pendant l’été. Au fil des séances, ces jeunes filles, peu coutumières de l’exercice poétique et davantage préoccupées par les garçons, à l’heure des premiers émois amoureux, se mettent à jouer le jeu des mots et se livrent peu à peu, laissant entrevoir les classiques questionnements, conflits et rivalités de l’adolescence.

 

51oc-tUUEzL._SL500_AA300_.jpgMon doudou divin ¤ Katarina Mazetti

2 mai 2013

Pigiste pour la presse féminine, Wera a épuisé tous les sujets... et son compte en banque. Quand elle tombe sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité, elle croit tenir un article en or. La voilà inscrite pour trois semaines d'immersion à La Béatitude en compagnie d'un apprenti gourou et d'une demi-douzaine de stagiaires qui, il faut bien le dire, n'ont pas l'air particulièrement plus illuminés qu'elle. Pour quelle raison sont-ils là ? Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion, ou débarrassés de leurs préjugés ? En tout cas tous - même Wera, cachée derrière son pseudo - cynisme - sont en quête de sacré. Dialogues enlevés, portraits aussi vachards que tendres et inoxydable sens de l'humour assurent la réussite de ce roman qui pointe le besoin de sens de notre société contemporaine et illustre quelques-uns des réconforts s'offrant à elle, de la confiance à la tolérance, de la générosité à... la foi, bien sûr.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Milly 03/06/2013 20:08

Si tu penses que je pourrais aimer, je vais essayer, Présentement je suis en plein coeur de 'Le bal des dragons' tu n'aurais pas un billet par hasard. C'est le genre de livre que tu présente. Roman
jeunesse. J,adore!!

MyaRosa 04/06/2013 09:13



Ah non, je ne le connais pas celui-ci. Je vais me renseigner et j'irai lire ton billet dès qu'il sera en ligne. Ca doit être sympa !



Milly 02/06/2013 20:08

C'est incroyable comme on en vient à se connaître à travers des livres!!! :) Il m'arrive presqu'à chaque billet que je fais de me dire.. ah cela va plaire à une telle ou à une autre... :)

MyaRosa 03/06/2013 18:17



Oui, c'est fou ! Moi aussi je pense souvent à ceux qui pourraient aimer tel ou tel livre.


Dis Milly, est-ce que tu envisages de lire "Soeurs sorcières" ? Pas sûre qu'il te tente mais je te le recommande car j'ai vraiment adoré l'atmosphère qui s'en dégage et je me dis que peut-être ça
pourrait te plaire même si au départ tu ne pensais pas forcément le lire.



Avalon 02/06/2013 18:55

Enfin ! J'attendais avec impatience le moment où Le mystère Sherlock sortirait en poche ! Je me le note !

MyaRosa 02/06/2013 19:32



Il a l'air très chouette et j'aime bien la couverture.



Milly 02/06/2013 03:40

Tentation pour 'Emily' et 'Une maison pour neuf' :)

MyaRosa 02/06/2013 19:37



Tu sais quoi ? Je pensais justement à toi en mettant "Une Maison pour neuf" dans la sélection. ;) Je me suis dit qu'il pourrait te plaire, celui-ci. Il me tente bien aussi.



Cécile 01/06/2013 13:56

Nicci French et le duo Scalese-Thilliez seront incontournables pour moi.

MyaRosa 01/06/2013 23:27



Je suis très, très tentée aussi par le Scalese-Thilliez. Tu en avais entendu parler ? Il est sorti en GF ?



Charabistouilles 31/05/2013 11:30

L'invisible et le Thilliez ont l'air très intriguant, des poches qui vont finir dans la mienne :D

MyaRosa 01/06/2013 12:51



Oh j'aime bien ta phrase, ça ferait un bon titre pour une chronique ! ;)


L'Invisible est GENIAL et je suis intriguée par le livre de Thilliez dont je n'ai jamais entendu parler...



stephanie plaisir de lire 31/05/2013 08:54

J'ai tenté ma chance chez cajou pour l'Invisible, si elle n'est pas de mon côté, je pense l'acheter. Il faut dire qu'elle met le paquet pour nous tenter :-) il a l'air super.

MyaRosa 01/06/2013 12:52



Je confirme, il est EXTRA ! Mon homme l'a lu aussi et il a adoré !


Je te souhaite bonne chance. ;)



Ingrid Fasquelle 31/05/2013 08:50

Je crois que je vais ajouter L'Encre et le Sang à ma wish list, de même que La Maison des Miroirs ! :)

MyaRosa 01/06/2013 12:53



De belles lectures en perspective. ;)



Pauline 31/05/2013 07:32

Le mystère Sherlock me dit bien......

MyaRosa 01/06/2013 12:53



Moi aussi. Je trouve la couverture très chouette, en plus !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog