Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-27T08:47:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #54

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

9782253162117-T.jpgLes Chasseurs de tornades ¤ Jenna Blum

29 mai 2013

Deux jumeaux dans l'oeil du cyclone, déchirés par la maladie et un terrible secret... Un drame psychologique poignant, qui mêle avec brio tragédie familiale et suspense, course-poursuite infernale et quête de rédemption. Adolescente, Karena a toujours pris soin de Charles, son frère jumeau, maniaco-dépressif, fasciné par les tornades qui semblent refléter ses propres pulsions. Mais Charles devient peu à peu incontrôlable, jusqu'à cet accident qui va les séparer pendant des années. Vingt ans plus tard, Karena reçoit l'appel d'un hôpital psychiatrique, lui demandant de venir chercher son frère. Quand elle arrive, il est déjà trop tard. Charles est parti chercher un nouvel ouragan. Sa seule option : chasser les tornades à son tour. Pour retrouver son frère et le sauver de lui-même...

 

9782253173694-T.jpgEcume de sang ¤ Elizabeth Haynes

29 mai 2013

Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant de commerciale pour emménager dans le Kent sur la Revenge of the Tide, une péniche qu’elle retape peu à peu. Après une soirée passée sur son bateau avec des voisins et des amis, un peu ivre, elle se laisse bercer par le clapotis de l’eau contre la coque, quand un bruit sourd la sort de sa torpeur. Près du ponton, un corps enveloppé dans une toile remonte à la surface. Ce corps que Gennie reconnaît aussitôt, c’est celui de Caddy qui, comme elle, travaillait chaque soir dans un club de pole dance pour arrondir ses fins de mois. Un « job de nuit » dont Gennie n'a jamais parlé à personne.Les jours passent et les incidents se multiplient : un chat mort devant sa porte, une agression... Terrorisée, Gennie ne sait vers qui se tourner.

 

9782253164463-T.jpgUn Enfant à soi ¤ Clare Brown

29 mai 2013

Angleterre, de nos jours. À trente-deux ans, Jennifer se sent prisonnière d’une vie qu’elle déteste : anorexique, complexée, incapable de construire une relation amoureuse, ses journées s’égrènent, toujours pareilles, sans joie ni bonheur. Même la musique qu’elle aime tant ne suffit plus à apaiser son âme. Mais le jour où elle croise le chemin de Sam, un petit garçon de deux ans maltraité par une mère toxicomane, naît en elle une sensation étrange : le besoin aussi fort qu’irrépressible d’aimer et de protéger un enfant. Déterminée à sauver Sam de la négligence de ses parents, Jennifer le kidnappe et s’enfuit à Nottingham. Une occasion pour la jeune femme de tirer un trait sur le passé et de renouer avec sa mère, Doreen, qu’elle n’a pas vue depuis cinq ans. Une année passe. Jennifer est heureuse, épanouie dans cette nouvelle vie qu’elle invente jour après jour. Celui qu’elle présente partout comme son fils l’appelle désormais maman. Mais le bonheur est une chose fragile. Interpellés par le père de Sam, les médias finissent par relayer l’enlèvement. Et le jour où la photo du petit garçon apparaît à la télévision, c’est tout l’univers de Jennifer qui bascule...

 

9782253168751-T.jpgLe Tribunal des âmes ¤ Donato Carrisi

¤ mon avis sur ce livre ¤

29 mai 2013

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.

 

9782253175575-T.jpgRetour à Brixton Beach ¤ Roma Tearne

29 mai 2013

Alice n’a jamais oublié le sable blanc de Brixton Beach, à Ceylan, où elle a passé son enfance dans l’ombre de Bee, son grand-père adoré, peintre talentueux et taciturne. C’était avant que la guerre civile éclate et ravage le futur Sri Lanka. Depuis, Alice, de mère cingalaise et de père tamoul, a fui son « paradis marin » avec une partie de sa famille pour la Grande-Bretagne. Dans un paysage froid et hostile, la jeune fille sensible et rêveuse tente de se reconstruire et fait de l’art le support de ses passions et l’horizon de son bonheur. Un bonheur que la rencontre avec Simon comble de manière inespérée. Jusqu’à ce matin de juillet 2005, où la violence croise à nouveau son chemin…

 

9782253169475-T.jpgL'Art du jeu ¤ Chad Harbach

5 juin 2013

Parce qu’au cours d’un match, il rate un lancer facile, Henry Skrimshander, star de l’équipe de baseball du Westish College dans le Wisconsin, semble perdre le contrôle de son destin. Les vies d’Owen, son coéquipier, de Guert et de Pella, le président de l’université et sa fille, de Mike, le capitaine de l’équipe et mentor d’Henry, prennent elles aussi un tournant décisif. Ensemble, ils vont devoir affronter leurs angoisses et leurs secrets les plus intimes, tisser de nouveaux liens. Tendre et subtil, L’Art du jeu, encensé notamment par Jonathan Franzen et John Irving, évoque tant l’amitié, l’amour et la famille, que les aspirations de chacun, l’ambition et ses limites

 

couv28697849.jpgL'Armoire des robes oubliées ¤ Riikka Pulkkinen

5 juin 2013

Elsa, la grand-mère d’Anna, est atteinte d’un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu’au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. C’est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée par hasard, qui va réveiller le passé... Encensé par la critique finlandaise, ce roman émouvant allie avec grâce fraîcheur et puissance, légèreté et profondeur. Corinne Renou-Nativel, La Croix. Dans un style simple, mais sans facilités, Riika Pulkkinen sait décrire très exactement les différents âges du bonheur et de la souffrance. Certaines scènes, certaines pages de ce roman, confinent à la perfection. Nils C. Ahl, Le Monde des livres.

 

9782253164890-T.jpgL'Arbre au poison ¤ Erin Kelly

12 juin 2013

Au cours de l’été étouffant de 1997, Karen, étudiante brillante et studieuse, rencontre Biba, fascinante orpheline qui mène une existence bohème dans un hôtel particulier délabré de Highgate, en compagnie de Rex, son frère énigmatique. Aussitôt, elle se laisse entraîner dans leur univers. Toutefois, des événements terribles se préparent, dont l’issue va se révéler fatale… A la fin de cet été là, il y aura deux morts.

 

 

 

arton1499-20040.jpgL'été où je suis devenue jolie ¤ Jenny Han

¤ mon avis sur ce livre ¤

15 mai 2013

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

 

arton1500-4610b.jpgJ'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) ¤ Adam Selzer

15 mai 2013

Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse Lorsqu’elle découvre que Doug est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes.

 

couv49468683.jpgLe Club des amateurs de meurtres ¤ Charlaine Harris

15 mai 2013

Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.

 

 

 

51wEh0FOPEL._SL500_AA300_.jpgL'enfant de personne ¤ Charlotte Link

12 juin 2013

Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. " Nobody ", comme le surnommaient cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ?

 

41uNSqnBmkL._SL500_AA300_.jpgUn Jeu interdit, tome 2 : La Poursuite ¤ L.J. Smith

6 juin 2013

Après avoir affronté ses pires cauchemars, Jenny a réussi à échapper à Julian, l'homme de l'Ombre, et à s'enfuir du Jeu avec tous ses amis, sauf une jeune fille qui est restée dans la maison de papier. Comment expliquer sa disparition ? De toute façon, personne ne les croit. Bientôt les événements surnaturels s'enchaînent : messages mystérieux, ordinateurs qui disjonctent, présences malfaisantes, apparitions de créatures mythiques… Les frontières entre le Jeu et la réalité semblent de plus en plus floues. Jenny comprend alors que Julian lui tend des pièges pour la récupérer. Et quand un nouveau membre du groupe disparaît, elle sait qu'elle n'a plus le choix. Elle va devoir jouer une nouvelle partie pour sauver ses amis et retrouver sa liberté.

 

couv34378694.jpgHantée, tome 1 : Les Ombres de la ville ¤ Maureen Johnson

27 avril 2013

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

 

 

+ les parutions Milady Romance du mois

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Stéphanie plaisir de lire 01/07/2013 22:08

bcp de livres qui me tentent, surtout Les Chasseurs de tornades

MyaRosa 01/07/2013 23:19



Il me tente bien aussi et j'adore la couverture !



Cécile 29/05/2013 19:42

Aïe Aïe, je n'aurais jamais du passer par ici, il y a trop de tentations. :-)

MyaRosa 29/05/2013 19:55



Ah ne m'en parle pas... J'ai déjà tellement à lire. C'est difficile de résister. Ma wish list en prend un coup à chaque fois que je prépare ces articles...



L'or des chambres 29/05/2013 14:32

Les chasseurs de tornades sont notés déjà, ainsi que l'armoire des robes oubliées mais grâce à toi j'apprends que L'été où je suis devenue jolie est enfin en poche, merci ;0)

MyaRosa 29/05/2013 19:58



J'adore la couverture des "Chasseurs de tornades" et je suis bien tentée. J'ai un autre livre de cet auteur dans ma PAL d'ailleurs. L'Armoire des robes oubliées me tente beaucoup aussi. Je suis
étonnée que la sortie en poche de "L'été où je suis devenue jolie" n'ait pas fait plus de bruit car c'est un livre pourtant très attendu. Il faudrait que je lise les tomes 2 & 3 d'ailleurs.


Bonne soirée. Je vais passer voir ton nouveau blog ce soir.



lasardine 28/05/2013 08:58

la série de Jenny Han en poche!! je sens que je vais l'offrir plusieurs fois! :)

MyaRosa 29/05/2013 19:59



Ah oui, ça c'est une bonne nouvelle. Je suis étonnée que la sortie en poche n'ait pas fait plus de bruit.



Ingrid Fasquelle 28/05/2013 07:40

Ils sont presque tous dans ma wish list Amazon !

MyaRosa 29/05/2013 20:00



Trop de tentations... J'adore la couverture du roman de Jenna Blum.



Wilhelmina 28/05/2013 07:06

"L'ecume de sang" et "le tribunal des âmes" devraient rejoindre ma pal =)

MyaRosa 29/05/2013 20:00



Bonne lecture. :)



Joe 28/05/2013 06:27

Beaucoup de tentations dont "Hantée" et "L'été où je suis devenue jolie".

Bonnes lectures ;)

MyaRosa 29/05/2013 20:01



Oh ils m'ont bien plu tous les deux ! :) Bonne lecture à toi aussi.



Milly 27/05/2013 22:54

Un enfant à soi me tente!

MyaRosa 29/05/2013 20:01



Il m'attire beaucoup aussi. Je l'ai acheté chez France loisirs il y a déjà un petit moment.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog