Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-09T06:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #50

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

couv40877845.jpgLa Pluie et le beau temps ¤ Lily King

7 mars 2013

Nouvelle-Angleterre, dans les années 70. A onze ans, Daley ne connaît qu’un héros : son père, Gardiner. Il est différent des autres, il chante à tue-tête, il plonge dans leur piscine pendant les barbecues, court déshabillé dans le jardin et, surtout, il la fait rire. Ce que Daley ne comprend pas encore, c’est que son père adoré est alcoolique. Bientôt, sa mère demande le divorce, et chacun refait sa vie de son côté.
Des années plus tard, Daley sort de l’université, diplôme en poche, bague de fiançailles au doigt. Son frère l’appelle, affolé : leur père a été victime d’un accident cardio-vasculaire, elle doit revenir de toute urgence pour s’occuper de lui. La cohabitation entre Daley et son père est tumultueuse. La jeune fille comprend qu’elle est prisonnière de cette relation abusive et que, si elle veut construire sa propre vie, elle devra trouver le courage de mettre un terme au chantage affectif que lui impose ce père qui fut son idole.

 

couv48493936.jpgVoile rouge ¤ Patricia Cornwell

2 avril 2013

Kay Scarpetta, bien déterminée à découvrir les raisons du meurtre de son assistant Jack Fielding, se rend au pénitencier de femmes de Géorgie, où une prisonnière affirme détenir des informations sur ce dernier. Elle évoque aussi d'autres assassinats sans relations apparentes: une famille d'Atlanta décimée des années auparavant et une jeune femme dans le couloir de la mort.
Peu après, Jaime Berger, ancienne procureur de New York, convoque Kay Scarpetta à un dîner, mais dans quel but? Kay comprend que le meurtre de Fielding et celui auquel elle a échappé autrefois constituent le début d'un plan destructeur. Face à un adversaire malade et dangereux, elle traverse enfin le voile rouge qui l'empêchait de comprendre.

 

51jwxMMrrrL._SL500_AA300_.jpgPommes ¤ Richard Milward

7 février 2013

Adam aime Eve. Eve sait à peine qui est Adam. Adam tente de survivre aux raclées de son père en écoutant les Beatles. Eve s’oublie dans l’alcool, la drogue et le sexe sans plaisir. Dans les quartiers ouvriers de Middlesbrough, au nord de l’Angleterre, l’expérience de la vie est souvent très violente. A quinze ans, Adam et Eve ne le savent que trop bien. Ce ne sont pourtant encore que des enfants.

 

 

515TWpviE4L._SL500_AA300_.jpgMéfiez-vous des enfants sages ¤ Cécile Coulon

7 février 2013

Elle s’appelle Lua et elle déteste le chocolat noir. Enfant, elle passait tout son temps avec Eddy, le vieux rocker marginal d’en face. Dans cette petite ville tranquille du sud des États-Unis, il était son seul ami. Et puis la vie a tout gâché. Lua a grandi, elle ne croit plus en Dieu. Ses parents n’ont rien compris, rien vu. Mais cela les intéresse-t-il vraiment ? Lua ne sera plus une enfant sage.

 

 

 

9782757830130.jpgCheese Monkeys ¤ Chip Kidd

7 février 2013

À la fin des années 1950, un adolescent désabusé intègre une école d’art et choisit par accident un cours d’introduction au dessin. Le professeur, Winter Sorbeck, séducteur et fascinant, teste ses élèves avec une exigence sadique. En proie aux affres et émois de la jeunesse, l’étudiant, alter ego de papier de Chip Kidd, découvre grâce à son pygmalion un monde artistique jamais envisagé : le graphisme.


 

51tJ0DI-1fL._SL500_AA300_.jpgLes Sopranos ¤ Alan Warner

7 février 2013

Le concours de chorale de leur école écossaise de bonnes soeurs ? Les Sopranos n'en ont rien à faire. Manda, Kylah, Finn et Orla veulent rendre cette virée en ville inoubliable. A 17 ans, tout ce qu'elles ont en tête, c'est l'alcool, les fringues, les mecs, perdre le concours pour rentrer à temps et enflammer le dancefloor. Et l'amitié. Parce que c'est tout ce qu'elles ont au monde, l'amitié.

 

 

 

9782757833728Profondeurs ¤ Henning Mankell

11 avril 2013

En octobre 1914, la Suède est sur le point d’entrer en guerre. Afin d’améliorer la défense des côtes du pays, le capitaine Lars Tobiasson-Svartman est chargé d’une mission secrète : contrôler les routes maritimes. Sur l’îlot d’Halsskär, il rencontre Sara Fredrika, dont il devient l’amant. Pour la revoir, il ment à sa femme, à l’amirauté, à lui-même, jusqu’au point de non-retour…

 

 

 

9782757833940-copie-1.jpgEnfant de fer ¤ Mo Yan

21 mars 2013

En fugue, je mange du fer pour survivre. Par jalousie, je laisse mon petit frère se noyer. Fille de boucher, j’ai des jambes de poisson. Téméraire, je tue mon amoureuse en voulant l’épater. À Gaomi, ce sont les enfants qui racontent : la misère, la bêtise des adultes, la cruauté du destin… Réalistes ou fantastiques, leurs histoires dressent le portrait d’une Chine rurale où le rêve se mêle à la douleur.

 

 

9782757821473.jpgPrintemps ¤ Mons Kallentoft

4 avril 2013

Dans la lumière printanière éclatante de Linköping, une déflagration sonne la mort de deux anges blonds. Acte terroriste ou guerre des gangs ? Toutes les pistes sont ouvertes. Pour l’enquêtrice Malin Fors, la mort des enfants n’est pas fortuite, la bombe n’a pas pu frapper au hasard. Son passé tourmenté entre en résonance avec cette sordide affaire. Partout, des secrets éclosent…

 

 

 

9782757833667-copie-1.jpgLes Profanateurs ¤ Michael Collins

21 mars 2013

Par hasard, Frank Cassidy apprend la mort de l’oncle qui l’a élevé. Il n’avait que 5 ans quand ses parents ont péri dans un incendie. Ward l’a pris en charge. Ward l’a aussi rendu responsable de leur mort… Franck décide de partir pour le Michigan, y récupérer sa part d’héritage. Un douloureux voyage vers le passé et les mystères qui le hantent depuis l’enfance. Sur place, rien ne se passera comme prévu…

 

 

9782757833674-copie-1.jpgLes Gardiens de la vérité ¤ Michael Collins

21 mars 2013

Bill vit au cœur du Midwest, dans une petite ville autrefois prospère où la récession économique a laissé derrière elle chômage, drogue et usines désaffectées. Journaliste, Bill chronique les bals populaires et les fêtes de charité. Quand un fermier est porté disparu, ne laissant derrière lui qu’un doigt coupé, il s’empare de l’affaire. Sa quête de la vérité ne tarde pas à lui attirer des ennuis…

 

 

 

9782757830284.jpgPoussière tu seras ¤ Sam Millar

7 mars 2013

Adrian Calvert, 14 ans, a disparu. Dans le salon poussiéreux du barbier, les lames de rasoir s’activent et les langues se délient : ce n’est pas la première disparition dans la région. Depuis plusieurs années, des jeunes manquent à l’appel dans l’orphelinat voisin. Personne ne sait ce qu’ils sont devenus. Récemment, la pluie cinglante a exhumé des os autour d’une clinique désaffectée. Des os d’enfants…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je suis ravie de t'avoie donné envie et connaissant un peu ta sensibilité, il devrait te plaire.
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en doute pas. ;) J'espère trouver le temps de le lire bientôt mais vu le retard que j'ai pris, ce ne sera pas pour tout de suite. :(<br /> <br /> <br /> <br />
E
le patricia cornwell me tente bien !!
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais lu Patricia Cornwell. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Super de pouvoir venir ici voir les dernières tentations poche ^^<br /> "La pluie et le beau temps" me tente car Stéphanie en a rédigé un bel avis tout en émotion.<br /> "Pommes" pourrait me plaire aussi.<br /> "Méfiez-vous des enfants sages", j'ai bien aimé l'histoire de cette petite Lua, l'écriture de Cécile Coulon (si ça t'intéresse j'ai publié un avis sur cette lecture en Août ou Septembre 2012).<br /> "Cheese Monkeys", "Enfant de fer", "Les profanateurs" et "Poussière tu seras" sont bien tentants aussi :)<br /> Houla ça en fait ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en a beaucoup qui me tentent aussi. :) Je suis en train de lire "Méfiez vous des enfants sages". J'ai vu que tu l'avais lu aussi. J'irai lire ton avis dès que je l'aurais terminé. Bonne<br /> soirée C'era.<br /> <br /> <br /> <br />
M
"Pommes" me tente énormément, je l'ajoute à ma WishList
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois qu'il tente tout le monde celui-ci. J'espère pouvoir le lire bientôt. Il m'intrigue.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une jolie sélection. J'aimerais un jour découvrir Mons Kallentoft
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très particulier, mais j'aime beaucoup. Je n'ai lu qu'Hiver pour le moment mais les autres sont déjà dans ma PAL.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je me suis offert La Pluie et le beau Temps de Lily King justement hier ! Mais j'aurais dû attendre ton billet et profiter de ma commande pour ajouter Poussière tu seras !
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai acheté aussi. Depuis le temps que je souhaite le lire. Je suis bien contente !<br /> <br /> <br /> <br />
C
"Pommes" me brancherait bien, et sans ton billet, je ne l'aurais même pas croisé puisque je suis toujours interdire de librairie :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est cruel ça. Comment fais-tu ? Ceci dit, je n'y vais plus beaucoup ces derniers temps mais je compte bien me rattraper après la grossesse et faire la tournée des librairies !<br /> <br /> <br /> Je compte lire "Pommes" très bientôt. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tiens, on m'a parlé il y a peu des Sopranos. je suis contente quil soit dispo en poche car j'étais curieuse quant à ce titre.<br /> Si tu ne l'as pas encore, je te conseille lea pluie et le beau temps Mya. Bon week end !
Répondre
M
<br /> <br /> Je me le suis offert. Tu m'as donné très envie de le lire. ;)<br /> <br /> <br /> Les Sopranos m'attire beaucoup aussi. J'espère pouvoir le lire prochainement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog