Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-06T13:00:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #49

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

9782253169710-T.jpgLe Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme ¤ Gail Carriger

10 avril 2013

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

 

67078_10151327867281645_232631316_n.jpgLes Chemins de poussière, tome 1 : Saba, ange de la mort ¤ Moira Young

¤ Mon avis sur ce livre ¤

7 mars 2013

Saba, jeune fille de 18 ans, vit au milieu de nulle part, dans un monde désertique et ravagé, avec sa famille : Lugh, son frère jumeau, né comme elle lors du solstice d’hiver, leur petite soeur Emmi et leur père, qui lit dans les étoiles. Un jour, au milieu d’une tempête de poussière, surgissent de terrifiants cavaliers noirs qui tuent le père de Saba et s’emparent de Lugh. La jeune fille décide de partir à sa recherche et laisse Emmi à la garde de sa tante. S’ensuit une quête éprouvante dans un environnement hostile. Saba doit affronter des ennemis redoutables, combattre et tuer. Heureusement, elle bénéficie de l’aide d’un beau et malicieux jeune homme, d’une bande d’amazones courageuses et surtout d’un corbeau apprivoisé et savant !

 

9782253163084-T.jpgL'Homme qui haïssait les femmes ¤ Elise Fontenaille

20 mars 2013

Montréal, décembre 1989. Un matin comme les autres à Polytechnique. Soudain, en plein cours, un jeune homme fait irruption dans une salle. Il sort un fusil de son sac, abat toutes les filles de la classe, et va poursuivre son carnage dans les couloirs de l'école. Il ne vise que les femmes. Au total, il en tuera quatorze, avant de retourner l'arme contre lui. Pourquoi cette folie meurtrière chez un garçon apparemment sans histoire ? Par haine des féministes. Elles lui ont, écrivait-il avant de se tuer, gâché la vie... À partir d'un fait divers qui traumatisa le Québec, Élise Fontenaille dresse le portrait d'un enfant brûlé. Et ausculte une société qui en moins d'une génération est passée d'un catholicisme tout-puissant à un féminisme triomphant, non sans heurts."Un livre choc." Emmanuelle de Boysson, Marie Claire."L’écriture courte et acérée d’Elise Fontenaille secoue les consciences." Michel Genson, Le Républicain lorrain.

 

9782253174714-T.jpgSeul dans le noir ¤ Paul Auster

2 avril 2013

traint à l'immobilité par un accident de voiture, August Brill, critique littéraire à la retraite, s'est installé dans le Vermont chez sa fille Miriam, qui ne se remet pas de son divorce, et sa petite-fille, Katya, anéantie par la mort en Irak d'un jeune homme avec qui elle venait de rompre. Insomniaque, Brill se réfugie dans des fictions diverses pour tuer le temps. Une nuit, il met en scène une Amérique parallèle, sans 11 Septembre ni Irak, mais en proie à une impitoyable guerre civile. Tandis que les heures passent, imagination et réalité en viennent peu à peu à s'interpénétrer, comme pour interroger la responsabilité de l'individu vis-à-vis de sa propre existence et de l'Histoire. Un suspense total, un ton juste : ce roman est passionnant ! François Busnel, L’Express.Une fois de plus Paul Auster démontre sa virtuosité d’architecte de la littérature [...] et invente entre l’imaginaire et le réel de vertigineuses passerelles. Muriel Steinmetz, L’Humanité.

 

9782253164722-T.jpgLes Mondes d'Ewilan, tomes 1,2 & 3 ¤ Pierre Bottero

20 mars 2013

Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

                                           + couvertures des tomes 2 & 3 :

                                        9782253164739-T.jpg 9782253164746-T

 

arton1457.jpgDelirium, tome 1 ¤ Lauren Oliver

¤ mon avis sur ce livre ¤

13 mars 2013

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération de cerveau pour être immunisés. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car, depuis toujours, amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous. Vos amis, vos amours et votre avenir ?

 

arton1450.jpgMortels petits secrets ¤ Lauria Faria Stolarz

13 mars 2013

Camélia rencontre Ben pour la première fois lorsqu’il la sauve d’un accident de voiture, avant de s’enfuir sans un mot. Il réapparaît le jour de la rentrée. Pourtant nouveau en ville, Ben est immédiatement poursuivi par de terribles rumeurs : il aurait tué son ex-petite amie. En s’approchant de celui que tous rejettent, Camélia se met-elle en danger ?

 

 

 

arton1451.jpgSi tu m'entends ¤ Sharon Dogar

13 mars 2013

Hal ne supporte plus de voir ses parents tristes. Il ne supporte plus de voir sa grande sœur dans le coma sur son lit d’hôpital. Un an déjà qu’il a retrouvé Charley inanimée dans les rochers. Et maintenant, cette voix qui l’appelle au secours. La voix de Charley ! Que s’est-il passé cette nuit-là ? Que faisait Charley sur la plage ? Avec qui était-elle ? C’est ce que Hal va chercher à savoir.


 

arton1456.jpgWicca, tome 1 ¤ Cate Tiernan

¤ mon avis sur ce livre ¤

13 mars 2013

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et suscite l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière.

 

arton1454.jpgMaudites, tome 3 ¤ Michelle Zink

1er mars 2013

Lia est plus que jamais déterminée à vaincre la prophétie. Elle sait maintenant qu’elle doit trouver la Pierre jadis dissimulée par ses ancêtres C’est sa seule chance de délivrer le monde du chaos dans lequel il s’enfoncerait si Samaël devait y débarquer. Mais surtout Lia doit convaincre sa sœur de l’aider car, sans elle, rien ne sera possible. Or, Alice refuse une ultime révélation sur la prophétie… Certains secrets ne sont pas destinés à être partagés.

 

arton1455.jpgImmortels, tome 2 ¤ Cate Tiernan

1er mars 2013

Voilà deux mois que Nasty s’est réfugiée à River’s Edge. Pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Et contre toute attente… elle semble prendre goût au régime « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » des lieux. Tout le monde… sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu’elle le hait. Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie. Et vers Incy qu’elle avait pourtant fui…

 

arton1452.jpgJournal de Stefan, tome 2 ¤ L.J. Smith

1er mars 2013

Stefan et Damon Salvatore fuient Mystic Falls, prise d’assaut par des chasseurs de vampires. Ils se réfugient à la Nouvelle-Orléans, où Stefan use avec délectation de ses pouvoirs. Damon, lui, reste inconsolable et pleure la magnifique et cruelle Katherine. Bientôt, de nouvelles tentations mettent les deux frères à l’épreuve. Stefan s’éprend d’une humaine, Damon est capturé par un collectionneur de bêtes de foire, sadique et sans pitié. Le devoir commande à Stefan de sauver son frère, mais est-il prêt à renoncer à son nouvel amour pour cela ?

 

arton1453.jpgLe Retour de l'ange, tome 2 ¤ Elizabeth Chandler

1er mars 2013

L’esprit vengeur de Gregory a pris possession de Beth. Ivy est terrorisée, car elle sait que bientôt, son amie obéira, corps et âme, à ce monstre. Ivy doit agir vite pour la sauver. Mais comment ? L’ange Tristan, quant à lui, réalise qu’il est enfermé dans le corps d’un meurtrier recherché activement par la police. S’il veut regagner sa place auprès de sa bien-aimée, il doit trouver un moyen d’être innocenté. D’autres forces obscures sont à l’œuvre contre ces amoureux maudits. L’un d’eux pourrait prochainement disparaître. Pour toujours.

 

519Fdw9ItJL._SL500_AA300_.jpgLa Vallée des secrets ¤ Emilie Richards

1er mai 2013

Si rien ne changeait, le temps aurait raison de son mariage : telle était la terrible vérité dont Kendra venait soudain de prendre conscience. Blessée dans son amour, elle part s’installer dans un chalet isolé au cœur de la Shenandoah Valley, en Virginie. Une demeure héritée par son mari, Isaac, d’une grand-mère qu’il n’a jamais connue, seule trace d’une famille qui l’a abandonné après sa naissance. Dans ce lieu enchanteur et sauvage, elle espère se ressourcer et faire le point sur son mariage. Mais c’est une autre quête qui la passionne bientôt : celle du passé enfoui et mystérieux des ancêtres d’Isaac. Une histoire intimement mêlée aux secrets de la vallée, précieusement protégés par les habitants qui en ont encore la mémoire. Mais qu’importe : Kendra, qui n’a rien oublié de son métier de journaliste, est prête à relever le défi. Car, elle en est persuadée, ce n’est qu’en sachant enfin d’où il vient qu’Isaac pourra construire avec elle un avenir serein…

 

51w0t61fADL._SL500_AA300_.jpgL'Hiver assassin ¤ Lisa Jackson

1er mai 2013

Ne meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l’écorce gelée. Bats-toi.
C’est la quatrième femme morte de froid que l’on retrouve attachée à un arbre dans le Montana, un étrange symbole gravé au-dessus de la tête. Horrifiées par cette série macabre, Selena Alvarez et Regan Pescoli, inspecteurs de police, se lancent dans une enquête qui a tout d’un cauchemar, au cœur d’un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls.
Au même moment, Jillian Rivers, partie à la recherche de son mari dans le Montana, se retrouve prisonnière d’une violente tempête de neige. Un homme surgit alors pour la secourir avant de la conduire dans une cabane isolée par le blizzard. Malgré son soulagement, Jillian éprouve instinctivement pour cet être taciturne un sentiment de méfiance. Et si ses intentions n’étaient pas aussi bienveillantes qu’il y paraissait ? Et s’il se tramait quelque chose de terrible ?
Car, pour Selena, Regan et Jillian, un hiver assassin se profile peu à peu dans ces forêts inhospitalières…

 

51RaUgPlHOL._SL500_AA300_.jpgEt tu périras par le feu ¤ Karen Rose

1er mai 2013

Hantée par une enfance dominée par un père brutal – que son entourage considérait comme un homme sans histoire et un flic exemplaire –, murée dans le silence sur ce passé qui l’a brisée affectivement, l’inspecteur Mia Mitchell, de la brigade des Homicides, cache sous des dehors rudes et sarcastiques une femme secrète, vulnérable, pour qui seule compte sa vocation de policier. De retour dans sa brigade après avoir été blessée par balle, elle doit accepter de coopérer avec un nouvel équipier, le lieutenant Reed Solliday, sur une enquête qui s’annonce particulièrement difficile : en l’espace de quelques jours, plusieurs victimes sont mortes assassinées dans des conditions atroces. Le meurtrier ne s’est pas contenté de les violer et de les torturer : il les a fait périr par le feu… Alors que l’enquête commence, ni Mia ni Reed, ne mesurent à quel point le danger va se rapprocher d’eux, au point de les contraindre à cohabiter pour se protéger eux-mêmes, et protéger ceux qu’ils aiment…

 

51zp5zJXMhL._BO2-204-203-200_PIsitb-sticker-arrow-click-Top.jpgLa Demeure maudite ¤ Heather Graham

1er mars 2013

Comme chaque année, Ashley se réjouit d’accueillir dans sa superbe et majestueuse demeure de Louisiane — la plantation Donegal, au cœur du bayou — un festival historique qui rend hommage au passé de sa famille. Mais cette fois, rien ne se passe comme prévu : la fête tourne au cauchemar lorsqu’un cadavre est découvert, suspendu à l’ange de pierre qui surplombe le mausolée familial. Profondément choquée, et inquiète face à l’inaction de la police locale, Ashley décide de faire appel à une équipe d’enquêteurs du FBI, des spécialistes réputés pour avoir résolu les affaires les plus étranges. Une unité à laquelle appartient Jake Mallory, son premier amour, un homme atypique et pourvu d’un talent troublant pour communiquer avec l’au-delà. Mais aussi celui qui lui donnera le courage de dévoiler des secrets de famille que même la mort n’a pu ensevelir…

 

51TrhS3X37L._BO2-204-203-200_PIsitb-sticker-arrow-click-Top.jpgLa Fille du New Hampshire ¤ Shannon Stacey

1er mars 2013

Quand sa rédactrice en chef découvre qu’elle a autrefois été la petite amie de Joe Kowalski, un auteur de best-sellers jaloux de son intimité, Keri Daniels se retrouve confrontée à un ultimatum : obtenir une interview exclusive avec Joe ou rechercher un nouvel emploi. Furieuse mais désireuse de promouvoir sa carrière de journaliste qu’elle adore, Keri accepte de tenter sa chance auprès de Joe, qu'elle n’a pas revu depuis dix ans. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises, car Joe lui propose bientôt un marché aussi surprenant qu’audacieux : si elle vient camper avec lui dans le New Hampshire, elle aura le droit de lui poser chaque jour une question pour son interview. Si c’est le prix à payer pour rédiger l’article de sa vie, qu’à cela ne tienne ! En revanche, pas question de céder à nouveau au charme ravageur de son ancien amant. Même si Keri a bien remarqué l’étincelle de désir qui illumine le regard de Joe quand il pose ses yeux d’azur sur elle…

 

41vcVPvT26L._SL500_PIsitb-sticker-arrow-big-TopRight-35--73.jpgN'oublie pas que je t'attends ¤ Amanda Stevens

1er mars 2013

« Maman, je reviens bientôt. » Quand ce message est découvert sur le pare-brise d’une voiture garée devant chez elle, Tess Campbell reprend espoir. Car l’enfant qui a écrit ces mots ne peut être que sa petite Emily, kidnappée trois semaines plus tôt, et qui, elle en a la certitude, est toujours vivante. Mais à Eden, petite ville tranquille du Mississippi, Tess n’est pas seule à vivre dans l’angoisse de ne plus jamais revoir son enfant. Tout près d’elle, une autre mère, Naomi, endure ce calvaire depuis dix ans déjà. Depuis que sa fille Sadie a été enlevée dix ans plus tôt, dans la même école qu’Emily, et dans des circonstances étrangement similaires. Y a-t-il un lien entre ces deux enlèvements ? Et si oui, quels sont les mobiles des ravisseurs, qui n’ont fait aucune demande de rançon ? Devant l’inertie de la police, Tess et Naomi décident d’unir leurs forces et de continuer à se battre. C’est alors qu’un nouveau drame se produit, qui vient relancer l’enquête : dans la petite école d’Emily et de Sadie, une troisième fillette, Sara Beth, manque à l’appel…

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je note N'oublie pas que je t'attends et La vallée des secrets. Ils n'ont pas l'air mal du tout !
Répondre
S
Tiens ma cousine va être contente pour le retour de l'ange ;) Quand aux autres sorties il n'y a rien qui me tente... sauf peut être le Gail Carriger ^^
Répondre
C
Le seul qui me tente ici est si tu m'entends. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Il est dans ma PAL celui-ci. Il faut vraiment que je le lise.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ouf! il n'y a rien qui me tente!<br /> Bonne soirée;
Répondre
J
Oula il y en qui m'intéressent et pas un peu. Ca promet...<br /> <br /> Merci pour ces supers articles. Je suis accro :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Ca fait plaisir d'avoir un peu de retour et de savoir que je ne fais pas tout ça pour rien. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'avais déjà repéré Si tu m'entends ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Il est dans ma PAL depuis trèèèèèèèèèès longtemps... <br /> <br /> <br /> <br />
T
Non non non, je passe mon chemin !!
Répondre
N
Merci pour ce partage, sorties super intéressantes.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire. J'ai de moins en moins de retour sur les billets de sortie alors ça me rassure de savoir que ça intéresse quand même quelqu'un. :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
ah y'en a des pas mal je prend note des titres ! merci :)
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? J'ai noté plein de titres aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog