Aux abords d'un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.
> Mon billet est ici
Sortie poche : 5 mai 2011
" Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol.
"Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
"Pour quoi faire?
"Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
"Nous ?
"Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais".
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ".
Sortie poche : 12 mai 2011
Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : une grande maison sur les hauteurs de San Francisco, une femme amoureuse, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, ses angoisses sont si fortes qu'il est obligé d'aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours les mêmes angoisses. Ce que Shepard redoute, c'est le Big One, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir la Californie. Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds, le plongeant en enfer et le forçant à se souvenir que, vingt ans plus tôt, six enfants s'étaient fait une promesse dans les cachots d'un centre de redressement. Un pacte qu'il a trahi. Il est temps pour lui de retourner à Rédemption.
Sortie poche : 12 mai 2011
Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés. Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons. Suspicion, paranoïa et angoisse sont au coeur de ce nouveau thriller redoutable signé Nicci French.
# Les couvertures des éditions de poche ne sont pas encore disponibles #
Sans oublier les sorties dont je vous ai parlé la semaine dernière...
- Tom, petit homme, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine > 2 mars
- Les heures souterraines de Delphine de Vigan > 2 mars
- La Forêt des damnés de Carrie Ryan > 2 mars
- Les Lieux sombres de Gillian Flynn > 2 mars
- Le Voisin de Tatiana de Rosnay > 2 mars
- Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuiper > 2 mars
- Les Coeurs fêlés de Gayle Forman > 3 mars
- Hush Hush de Becca Fitzpatrick > 3 mars
- L'Enfant des cimetières de Sire Cédric > 3 mars
- 100 pages blanches de Massarotto > 3 mars
- Uglies (tome 1) et Pretties (tome 2) de Scott Westerfeld > 3 mars
- L'Heure trouble de Johan Theorin > 9 mars
- Le Peintre des visages de Monika Feith > 23 mars
- Blanc fantôme de Laurie Faria Stolarz > 23 mars
- La Fille de papier de Guillaume Musso > 31 mars
- L'Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman > 13 avril
Bonne journée !