Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-31T16:31:00+02:00

Sorties littéraires (jeunesse/YA)#08

Publié par MyaRosa

sortieslitteraires

 

3093532065_1_3_MAg66hur.jpgLes Filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine ¤ Cathy Cassidy

5 juillet 2012 ¤ 14,50€

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress.


545454-copie-1.jpgPhænix, tome 1 : Les Cendres de l'oubli ¤ Carina Rozenfeld

6 septembre 2012 ¤ 15,90€

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même.
S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

 

couv44947902.jpgDis-moi que tu m'aimes ¤ Francisco de Paula Fernández

1er juin 2012 ¤ 17,90€

Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu'elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle l'attend, fébrile, mais il n'arrive toujours pas. Elle décide finalement d'entrer dans un Starbucks. C'est là qu'elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu'elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses. Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d'amour, de quiproquos et de rivalités en tous sens !

 

couv50912723.jpgL'été où je suis devenue jolie, tome 3 : L'été devant nous ¤ Jenny Han

1er juin 2012 ¤ 13,50€

Depuis deux ans qu'elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d'avoir trouvé l'âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s'est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c'est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours.

 

 

couv60126170.jpgLes étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement ¤ Sophie Jomain

20 mai 2012 ¤ 19,90€

« Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

 

7676.jpegUne fille à la mer ¤ Maureen Johnson

31 mai 2012 ¤ 12,50€

Clio, jeune américaine de 17 ans, doit annuler ses projets pour l'été. C'est décidé, elle doit passer ses vacances avec son père, qu'elle ne voit presque plus depuis qu'il a quitté le foyer. Quand elle le rejoint à Naples, elle découvre qu'il vient de racheter un yacht et qu'il s'agit d'embarquer avec une archéologue, Julia (manifestement sa petite amie), sa superbe fille blonde Elsa, Martin, un vieil ami, et Aidan, le jeune assistant de Julia, beau prétentieux aux yeux verts... Clio comprend vite qu'il ne s'agit pas d'une simple croisière de tourisme...

 

314167_383951991640771_100000779196841_906081_1122148531_n.jpgFais un voeu, tome 2 (les tomes peuvent se lire indépendamment) ¤ Alexandra Bullen

14 juin 2012 ¤ 14,95€

Adoptée alors qu’elle n’était qu’un bébé, Hazel Snow cherche depuis toujours la vérité sur ses origines. Lorsqu’elle croit avoir découvert l’identité de sa mère biologique, une artiste influente, elle n’a plus qu’une idée en tête, la rencontrer. Elle tente de l’approcher lors d’un dîner de charité, vêtue d’une robe confectionnée par une mystérieuse couturière… Mais là, elle apprend sa soudaine disparition. Effondrée, dans son chagrin, elle se prend à souhaiter de toutes ses forces, avoir connu cette femme... Elle découvre alors dans son sac deux autres robes, accompagnées d’un mot de l’étrange couturière aux doigts de fée : chacune d’entre elles a le pouvoir d’exaucer un voeu. Transportée dix-huit ans plus tôt, Hazel fait enfin la connaissance de cette mère dont elle a tant rêvé. Pourtant, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait. La magie ne peut pas panser toutes les blessures. Si vous pouviez tout avoir , que demanderiez-vous ?

 

couv5110998.jpgMiss Peregrine et les enfants particuliers ¤ Ramson Riggs

31 mai 2012 ¤ 14,50€

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

 

56565656.jpgEnvoûtement, tome 4 : Désolation ¤ Carrie Jones

9 mai 2012 ¤ 17,60€

La situation est vraiment devenue difficile à gérer pour Zara. Depuis qu'elle a sauvé Nick de sa prison du Walhalla, le beau ténébreux est devenu très distant avec elle. Pour ne rien arranger, la ville est sur le point d'être ravagée par des êtres malfaisants. Leur objectif : déclencher l'Apocalypse. Devenue reine des lutins, c'est à Zara d'organiser la résistance. Pour espérer éviter la désolation, elle va devoir faire appel à ses amis et à des armées humaines. Un autre élément vient encore compliquer la vie de Zara : les sentiments qu'elle éprouve pour un garçon, un lutin que Nick ne supporte vraiment pas...

 

¤ D'autres sorties : ici ¤

 

Alors, tentés ? Est-ce qu'il y a des livres que vous attendez avec beaucoup d'impatience ?

Moi, je suis très tentée par Miss Peregrine. Ce livre m'intrigue beaucoup. Je suis bien tentée aussi par Dis-moi que tu m'aimes qui me semble être une bonne lecture pour les vacances et je suis intriguée par Phaenix. Il y a également deux séries que j'ai commencé et que je compte bien continuer : Fais un voeu et la série de Jenny Han.

Celui que j'attends le plus, c'est Coeur mandarine. Je sais que je vous avais déjà annoncé sa sortie mais la couverture a été modifiée alors j'avais envie de vous montrer la définitive. Elle est magnifique ! Qu'en pensez- vous ? Pour comparer, je vous ai mis la première et des couvertures étrangères.


                              111112222.jpg3093532065 1 3 MAg66hur

                              343434.jpg9780141344294.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Dis moi que tu m'aimes m'a l'air très tentant !
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien tentée aussi. Ca m'a l'air parfait pour l'été !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
oh la couverture modifiée de Coeur Mandarine est encore plus acidulée ! il faut vraiment que j'achète les deux premiers :o) , Phaenix me tente beaucoup !!!et Miss Peregrine m'intrigue
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est une série à ne pas manquer ! C'est vraiment adorable !<br /> <br /> <br /> Je suis aussi très tentée par Phaenix et Miss Peregrine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coeur mandarine est vraiment beau. Penses-tu qu'il y aura un autre tome pour la petite??? j'oublie son prénom... Si oui je l'imagine dans les tons de lilas et toi?
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, la couverture est superbe ! Oui, il y aura un tome pour chaque fille donc il en reste encore deux. C'est vrai que ce serait joli couleur lilas. Et pour Honey, jaune bien sûr ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Encore bcp de titres qui font envie. Et puis toutes ces couverture sont bien belles. celle de miss Peregrine est assez troublante est le résumé me tente bcp.. tu as beau nous tenter très souvent,<br /> mais au moins on ne peux pas passer à côté d'une bonne nouveauté. bisous Mya et bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Je suis, moi aussi, très tentée par Miss Peregrine. J'espère le trouver bientôt d'occasion. C'est un roman illustré et les photos sont dans le même genre que celle qui est sur la couverture.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il faut vraiment que je commence la série des filles au chocolat...<br /> <br /> Dis-moi que tu m'aimes me tente beaucoup également !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui,oui,oui,oui,ouiiiii ! C'est trop chouette comme série. J'adore !<br /> <br /> <br /> Je me laisserai bien tenter aussi par "Dis-moi que tu m'aimes".<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour cette veille des sorties poche ! Pour le moment, je me concentre sur ma PAL pour faire quelques économies. Et l'arrivée du beau temps me fait rêvasser le nez en l'air plutôt que lire...
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison de rêvasser. Ca fait tellement de bien...<br /> <br /> <br /> A bientôt Soukee. :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai vu une pub pour "Les enfants particuliers" dans le je bouquine de ce mois-ci! Il m'a tout de suite attirée!
Répondre
M
<br /> <br /> La couverture est très étrange et m'attire beaucoup... Il rejoindra ma PAL à coup sûr. J'espère le trouver bientôt d'occasion.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis bien tentée par le phoenix!!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi. La couverture est jolie, en plus. :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ouf, il n'y a que les deux premiers qui m'attirent :P<br /> <br /> Par contre la couverture des étoiles de Noss Head me plait pas beaucoup :/ (ça me fait penser qu'il serait temps que je lise le tome 2 ^^)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi. Bof, bof...<br /> <br /> <br /> <br />
I
Eh bien, une fois n'est pas coutume mais presque tout me tente ! Ce que je regrette dans ce genre de littérature, c'est qu'il s'agit presque toujours de série... Chercherait -on à nous rendre accro<br /> ??! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu as raison. Il y a de plus en plus de séries. Par contre, ce n'est pas toujours le cas, mais souvent les tomes peuvent se lire indépendament.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog