Sisters Red
( Sisters Red )
de Jackson Pearce
Catégorie(s) : Jeunesse / Jeunes adultes - Fantastique
Edition / Collection : Albin Michel Wiz
Date de parution : 2 novembre 2011
Nombre de pages : 427
Prix : 15€
L'histoire : Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loup-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa sœur Rosie, qu’elle protège depuis. Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d’une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre. Jusqu’au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des sœurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu’elle désire. Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?
"Les Sisters Red, c'est une version revisitée et terrifiante du Petit Chaperon Rouge. Ici ce sont les loups (garous) qui se font hacher menu. Imaginez le conte de Perrault rebadigeonné par Tarentino et commencez à prier."
[Stephan de Pasquale, RTL]
Lorsqu'elles étaient petites, les soeurs March ont vu leur grand-mère se faire dévorer par un loup-garou. Désormais adolescentes, elles vivent dans un monde à part et pendant que les filles de leur âge passent leur temps à sortir et à se faire belles, elles, tentent d'anéantir le plus de Fenris (loups) possible. Dans cette nouvelle version du Chaperon rouge, les rôles sont inversés, ce sont les proies qui deviennent les chasseurs. Les deux soeurs savent comment s'y prendre pour attirer les loups dans leurs filets : elles se maquillent, se font belles et se font passer pour des filles naïves qui se baladent seules le soir. Les Fenris, quant à eux, sont d'irrésistibles séducteurs excités par la peur qu'ils provoquent chez les jeunes filles sans défense. Pour eux, la chasse est un jeu mais ils sont loin de s'attendre à ce que ces deux belles jeunes filles cachent sous leurs robes des haches et des couteaux...
Scarlett, la soeur aînée, a été blessée lors de l'attaque de sa grand-mère. Elle est couverte de cicatrices et a perdu un oeil. Elle ne vit que pour la chasse, espérant anéantir le plus de Fenris possible. C'est sa mission, elle ne pense qu'à cela nuit et jour et ne s'imagine pas un seul instant qu'il puisse en être autrement pour sa petite soeur Rosie et leur partenaire de chasse Silas, le seul à connaître leur secret. Pourtant, s'ils sont préoccupés par les meutes de Fenris de plus en plus présentes, Rosie et Silas ont bien d'autres aspirations...
"Le loup ouvrit ses larges et longues mâchoires, ses rangées de dents et sa langue tachée de sang s'approchant d'elle à la toucher. Une pensée s'encra dans la tête de Scarlett et elle se la répéta encore et encore jusqu'à ce qu'elle devienne une mélopée, une prière : Je suis la dernière qui reste pour te combattre, alors je dois te tuer."
Je me suis régalée avec cette nouvelle version du Petit Chaperon Rouge. Ce roman n'est pas vaguement inspiré du conte, il y a de nombreuses ressemblances et beaucoup de détournements qui m'ont beaucoup plu. C'est un roman moderne, parfaitement dans l'air du temps et les personnages sont attachants. Ils sont tous torturés par des sentiments contradictoires. Les deux soeurs ont une relation très fusionnelle, elles ont d'ailleurs toujours pensé qu'elles étaient en fait une seule et même personne coupée en deux, et pourtant, elles n'ont pas les mêmes rêves. Les scènes d'action et de combat m'ont beaucoup plu alors que ce n'est pourtant pas ma tasse de thé. J'ai adoré voir les loups-garou représentés presque comme des humains, perdus au milieu des dragueurs notoires, menant une existence presque normale et pouvant se transformer à tout moment, même en plein jour. Franchement, c'est crédible et effrayant ! L'intrigue est vraiment très prenante, et même si je m'attendais à quelques rebondissements, j'ai aimé chaque chapitre passionnément. Et puis dans cette histoire, il y a de l'action, du sang, mais il y a aussi de l'Amouuuuur. J'ai eu des petits papillons dans le ventre alors déjà, quand ça part comme ça, c'est gagné ! L'histoire est racontée par les deux soeurs, on change de narrateur à chaque chapitre et c'est très plaisant. Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce roman et pourtant je suis totalement conquise, c'est comme ça. J'ai tout aimé : les personnages, l'histoire, l'écriture, les nombreuses allusions à l'allégorie de la caverne de Platon et cette magnifique couverture. Je suis vraiment sous le charme et je ne peux que vous le conseiller.
14/24