Serum
saison 1 - épisode 2
de Henri Loevenbruck
& Fabrice Mazza
Catégorie(s) : Thriller
Edition / Collection : J'ai Lu
Date de parution : 25 avril 2012
Nombre de pages : 218
Prix : 6€
L'histoire : 1773 : Mesmer invente l'hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le sérum Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
¤¤
Après avoir dévoré le premier épisode de ce roman-feuilleton, je me suis jetée sur la suite car je ne pouvais décemment pas attendre plus longtemps alors que j'avais la suite sous la main. Waouh ! Eh bien, le moins que l'on puisse dire est que cette série est addictive ! Ce second tome est aussi bien, si ce n'est meilleur que le premier. L'histoire file à toute vitesse sans aucun temps mort, sans aucune longueur et nous découvrons de nouveaux personnages et des révélations plutôt innatendues. Humour, action, suspense, cette série me plait énormément et je sens que l'attente jusqu'au 27 juin va être terriblement longue...
Les personnages sont toujours aussi attachants. Lola est pleine de mystères et Draken me fait vraiment beaucoup rire. Je le vois un peu comme Docteur House ! Les visions d'Emily sont fascinantes et j'adore suivre le travail d'interprétation de Draken. C'est passionnant ! Je ne pensais pas que ça allait me plaira autant. Aucune fausse note pour ce second épisode. Vivement la suite !
J'en profite pour vous parler d'une initiative que je trouve excellente. Henri Loevenbruck partira dix jours à moto - accompagné d'un journaliste et d'un photographe - à la rencontre de ses lecteurs pour soutenir les librairies indépendantes. Il se rendra chaque soir dans une librairie indépendante pour une séance de dédicaces et un appel aux dons sera organisé. Plus d'infos ici. Venez nombreux !