Serum
saison 1 - épisode 1
de Henri Loevenbruck
& Fabrice Mazza
Catégorie(s) : Thriller
Edition / Collection : J'ai Lu
Date de parution : 28 mars 2012
Nombre de pages : 182
Prix : 6€
L'histoire : 1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
¤¤
J'ai entendu parler de cette nouvelle série il y a quelques mois et j'étais curieuse et impatiente de découvrir ce premier épisode. Le concept me plait bien, Serum est en fait un roman-feuilleton en plusieurs saisons. La première comptera six tomes à raison d'un tome par mois. C'est également un livre interactif puisque grâce à des flashcodes ou en vous rendant sur le site internet, vous pouvez accéder à des bonus, notamment à une bande-originale. Rassurez-vous, ce n'est pas du tout une obligation. Vous pouvez parfaitement lire le livre sans utiliser les flashcodes.
Qu'est ce que j'en pense ? J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ce premier tome et je dois reconnaître que je comprends pourquoi. Ce premier épisode commence sur les chapeaux de roue. On rentre tout de suite dans l'histoire. Il y a beaucoup d'action et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les chapitres sont courts, percutants et les rebondissements sont très nombreux. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et j'ai bien envie d'en savoir plus sur la vie de Lola. L'affaire que l'on suit est très intéressante et je sens qu'elle va le devenir de plus en plus. La fin est grandiose mais nous laisse vraiment sur notre faim. Heureusement que j'ai la suite sous la main ! Je ne veux pas trop en dire sur l'histoire mais on se prend facilement au jeu. C'est un roman très visuel qui se dévore à toute vitesse. Original, surprenant et addictif, ce premier épisode est une vraie réussite ! A suivre...