Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-23T12:09:00+02:00

Revived (La sixième vie de Daisy A.)

Publié par MyaRosa

Revived : La Sixième vie de Daisy A.

( Revived )

de Cat Patrick

couv46828079

Catégorie(s) : Jeunesse / Science-fiction / Romance

Edition / Collection : La Martinière jeunesse / Fiction

Date de parution : 18 mai 2012

Nombre de pages : 327

Prix : 14,90€

 

L'histoire : A quatre ans, Daisy est morte dans un accident de bus. Quelques minutes plus tard, elle a été ramenée à la vie.

A seize ans, malgré le blog qu'elle anime, sa passion pour le rock et la déco, Daisy n'est pas une adolescente comme les autres. Sujet d'expérience dans un programme de recherche scientifique ultrasecret nommé Revivre, elle change de domicile - et d'identité - chaque fois qu'elle meurt... et ressuscite. Son dernier retour à la vie la conduit dans la petite ville d'Omaha. Elle y fait la connaissance d'Audrey et de son frère Matt et découvre pour la première fois l'amitié, l'amour et le prix de la vie.

Une histoire d'amour et d'émotion qui se transforme en un thriller futuriste.

 

¤¤

 

 Pour commencer, je tiens à remercier la librairie Dialogues qui m'a offert la chance de découvrir ce roman 767997658.jpgen avant-première. Ayant beaucoup aimé Forgotten, le précédent roman de Cat Patrick, j'étais impatiente de découvrir celui-ci. Il y a pas mal de petites choses qui m'ont chagriné durant ma lecture mais je ressors tout de même avec une impression positive. L'écriture de Cat Patrick est très accessible, peut-être même un peu trop. Si l'histoire est agréable à lire, les dialogues m'ont un peu exaspéré. Entre les "waouh t'es trop stylée" et les réparties un peu trop mielleuses à mon goût, je me suis dit que j'avais peut-être passé l'âge pour ce genre de lecture. Néanmoins, le point de départ m'a bien plu. Il y a des bonnes idées mais j'aurais aimé que le tout soit un peu plus creusé. J'ai eu l'impression que tout était trop rapide et trop facile. Les personnages acceptent les choses avec trop de facilité et ça manque parfois un peu de suspense. On se doute rapidement de ce que cache cette histoire. Certains passages sont émouvants mais ils le seraient encore plus si ça avait été un peu plus développé. Daisy s'attache trop facilement. Ca peut se comprendre vu son histoire mais personnellement je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. Je commençais tout juste à m'attacher à eux à la fin du roman.

 

  Néanmoins, s'il m'a manqué de petites choses pour apprécier davantage ce roman, j'ai tout de même passé un bon moment et je suis persuadée que je l'aurais adoré si je l'avais lu étant plus jeune. L'histoire m'a bien plu et j'ai beaucoup aimé la fin. Concernant l'histoire d'amour, si je l'ai trouvé un peu rapide, elle ne m'a pas laissé insensible. Matt est très charmant... C'est mon petit côté fleur bleue qui a été pleinement satisfait. J'ai dit plus haut que l'histoire était un peu prévisible mais il y a quand même quelques petites choses que je n'ai pas vu venir et qui m'ont bien plu. Daisy m'a parfois agacé car elle est bien trop naïve mais elle gagne en maturité à la fin du roman. Ce qui est une bonne chose. C'est un roman que je classerai plus dans la littérature de jeunesse que dans les romans jeunes-adultes. Les jeunes ados pourront s'y retrouver. On parle de facebook, de musique, de déco et de mode. L'idée de départ est vraiment bonne et j'aurais même envie de découvrir d'autres histoires de Daisy. Ses vies précédentes auraient pu faire l'objet d'autres romans finalement. Pour conclure, j'ai passé un très bon moment mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose. J'aurais aimé plus de profondeur et de noirceur mais c'est un bon roman pour les jeunes ados. Si vous avez aimé Forgotten, celui-ci devrait vous plaire car il est dans la même lignée. 

 

dialogues


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Je le commence bientot :)
Répondre
B
J'ai quand même envie de le lire!
Répondre
T
Le YA me tente moins en ce moment... du coup je ne le note pas !
Répondre
M


Surtout qu'il est sympa mais sans plus... :/



C
Je ne pense pas que ce livre me plairai mais si ma bibliothèque se le procure alors pourquoi pas.
Bonne journée !
Répondre
T
Tu me donnes envie de découvrir ce livre.
Répondre
M


Mon avis est pourtant mitigé mais tant mieux. :) L'histoire est sympa. Bonne journée.



C
Voilà un roman qui a l'air vraiment bien. Je trouve l'histoire vraiment originale et elle sort un peu de ce qu'on voit en SF pour le moment. J'ajoute à ma PàL, merci :)
Répondre
M


Oui, l'idée est très bonne. Je regrette juste qu'elle n'ait pas été mieux exploitée. J'aurais aimé plus de profondeur et de noirceur mais c'est un roman sympa.



K
J'ai moi aussi l'impression que j'ai de plus en plus de mal a avoir des coups de coeur pour des titres de YA (est ce l'age ? en lis je trop ??)
Malgré ça, ce titre me fait envie :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog