Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-19T08:40:00+02:00

Recettes pour marmitons de 7 à 10 ans

Publié par MyaRosa

Recettes pour marmitons de 7 à 10 ans

Christophe Faveau, Isabelle Stoufflet & Marie Ecarlat

51JGfyYG-rL._SY445_.jpg

Catégorie(s) : Jeunesse - Cuisine - Livre de recettes

Edition / Collection : Père Castor / 40 activités faciles et originales

Date de parution : 14 mai 2014

Nombre de pages : 96

Prix : 15€

Dès 7 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Pour cuisiner tout seul comme un grand, voici, pour les enfants de 7 à 10 ans, 40 recettes... entrées, plats, desserts et boissons joliment illustrées de pas-à-pas accompagnées de conseils et d'astuces choisies parmi les plats préférés des apprentis marmitons !

 

monavis

 

 Je ne vous ai jamais caché mon adoration pour les livres de recettes destinés aux enfants, et voici le petit dernier de notre collection. On y trouve un tas de conseils et d'astuces pour bien s'organiser, pour convertir les mesures spécifiques, comprendre le vocabulaire culinaire et choisir les recettes en fonction de leur coût, de leur difficulté et et de leur temps de préparation.

 

photo-553-.JPG

 

 Les recettes proposées sont faciles à réaliser et correspondent aux plats qu'aiment généralement les enfants. La cuisine est une activité qui n'est pas réservée qu'aux adultes et qui plait beaucoup aux enfants et permet aussi de les inciter à manger de tout. On trouve, dans ce joli livre souple, des recettes illustrées pas-à-pas et accompagnées d'explications simples et claires pour réaliser : du guacamole, des rouleaux de printemps, une quiche lorraine, une tarte au saumon, un cake aux olives, une soupe magique d'Halloween, un curry minute, du boulgour pilaf, du rougail de saucisses, une galette de pommes de terre, de la ratatouille, du pain perdu, des croissants de lune, des sablés, des financiers aux amandes, des cookies au chocolat, un crumble, un cake au citron, un chocolar viennois, un milk-shake, un cocktail de fruits frais et bien d'autres choses encore...

 

photo-554-.JPG

photo-556-.JPG

 

 J'aime la diversité et la simplicité des recettes proposées. Elles sont parfaites pour se lancer dans la cuisine et commencer à préparer des petits plats tout seul et de A à Z. Les explications sont très claires et de petits pictogrammes aident à sélectionner la recette adéquat. L'enfant a les indications nécessaires pour se lancer seul et sans danger, choisir les ingrédients et réaliser sa recette sans difficulté. Les illustrations qui accompagnent les recettes sont jolies et colorées et j'aime beaucoup la mise en page qui est très aérée. Un bel album pour commencer à cuisiner !

 

photo-555-.JPG

 

En quelques mots :

Un bel album, destiné aux 7-10 ans, qui permet de se lancer seul dans la confection de bons petits plats salés et sucrés.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Miam !! J'adore ce genre d'ouvrage. Je les préfère même à ceux destinés aux plus grands ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi. J'ai un faible pour les livres de recettes. J'ai toute une bibliothèque qui leur est consacrée. Comme toi, je crois que j'aime encore plus ceux qui sont destinés aux enfants.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog