Bonsoir,
Vous avez été nombreux à tenter votre chance au concours et j'en suis ravie. Je vous remercie d'avoir joué le jeu et d'avoir accepté de partager avec les autres vos coups de coeur en matière de thrillers. J'espère que chacun y trouvera quelques idées de lecture. Voilà, sans plus attendre, les résultats du concours...
Chroniques du crime de Michael Connelly
Longtemps chroniqueur judiciaire au Los Angeles Times, Michael Connelly y a puisé la matière de ses futurs romans : un homme enterre son épouse dans son jardin, une mère tue ses enfants, le gang des Tire-pas-droit a encore frappé et Billy-la-cambriole récidive… Autant de faits divers sordides et bien réels. Loin du voyeurisme ou du journalisme à sensation, l’auteur explore, ici, l’âme humaine et le mal tapi en nous…
23 chroniques policières dans lesquelles on retrouve l'atmosphère et le sens du détail propres au maître du polar américain, dont les romans sont nourris par une vraie connaissance du terrain.
> C'est Littlepadfoot (commentaire N° 17) qui remporte un exemplaire de ce livre. Bravo !
L'enfance des criminels de Agnès Grossmann
Leurs crimes atroces ont marqué les esprits ; leurs surnoms aussi. Mais avant de devenir le « monstre de Charleroi » ou l’« ogre des Ardennes », qui étaient Marc Dutroux ou Michel Fourniret ? Des enfants, souvent témoins et victimes de violence familiale. Véritable plongée au cœur de l’enfance des psychopathes, ce document choc sollicite enquêteurs et psychiatres chargés de l’expertise médicale. Il cherche, sans excuser des actes impardonnables, à comprendre les racines du mal.
Agnès Grossman a signé plus de quinze portraits de tueurs en série pour l'émission de France 2 "Faites entrer l'accusé".
> C'est Aude (commentaire N° 3) qui remporte un exemplaire de ce livre. Bravo !
Police scientifique : la révolution de Jacques Pradel
Les membres de l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) n’ont rien à envier aux experts des séries télévisées : venez le vérifier en pénétrant dans les coulisses de ce laboratoire de police scientifique. ADN, balistique, morpho-analyse sanguine… Qu’il s’agisse de grandes affaires criminelles de l’affaire Flactif ou encore de l’accident de la Princesse Diana, leur maîtrise des outils de pointe a fait éclater la vérité. Grâce à ces experts, le crime parfait n’existe plus.
Journaliste d’investigation et écrivain, Jacques Pradel a animé, à la télévision et à la radio, de nombreuses émissions dont beaucoup ont eu pour thème les grandes affaires criminelles, ainsi que le travail de la justice et de la police. Depuis 2010, il présente quotidiennement L’heure du crime sur RTL.
> C'est Emilie (commentaire N°6) qui remporte un exemplaire de ce livre. Bravo !
Femmes serial killers (Pourquoi les femmes tuent) de Peter Vronsky
Peu médiatisées, les femmes serial killers ont pourtant toujours existé. Elles seraient même beaucoup plus dangereuses que les hommes ! Peter Vronsky dresse un portrait type des tueuses en série les plus redoutables de l'histoire.
Docteur en histoire, spécialiste de la justice criminelle, Peter Vronsky est un expert des tueurs en série incontournable outre-Atlantique : il est notamment l'auteur de "Tueurs en série : méthode et folie des monstres", devenu un ouvrage de référence sur le sujet aux Etats-Unis.
> C'est cledesol (commentaire N°21) qui remporte un exemplaire de ce livre. Bravo !
¤¤¤
Désolée pour ceux qui n'ont rien gagné. J'espère pouvoir vous proposer d'autres concours prochainement.
Merci aux éditions Points qui m'ont permis d'organiser ce concours, et merci à vous pour votre enthousiasme.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site des éditions Points.