Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-30T14:50:00+01:00

Princesse Sofia : Un Noël à Enchancia

Publié par MyaRosa

Princesse Sofia : Un Noël à Enchancia

(The First Holiday in Enchancia)

Catherine Hapka (texte) & Disney Storybook Art Team

princesse-sofia.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : princesses - hiver - Noël

Edition / Collection : Hachette Jeunesse

Date de parution : 29 octobre 2014

Nombre de pages : 30

Prix : 8,90€

 

L'histoire :

Chouette, ce sont les premières vacances de Noël que Sofia va passer dans un château ! Malheureusement, le Roi Roland II est bloqué par une tempête de neige et il ne pourra peut-être pas rentrer à temps pour les fêtes. Vite, il faut le retrouver !

 

monavis2

 

 Princesse Sofia est apparemment la nouvelle héroïne Disney Junior préférée des petites filles. On la retrouve dans plusieurs aventures en dessin-animé et en livres. Je ne la connaissais que de nom lorsque j'ai craqué pour cet album de Noël. D'ailleurs, à ce jour, je n'ai toujours pas vu le dessin-animé même si j'aimerais beaucoup. Je suis juste tombée sous le charme des illustrations et cet album est vraiment très réussi.

 

photo-1-5--copie-1.JPG

 

 Sofia était une petite fille comme les autres, jusqu'à ce que le roi tombe amoureux de sa maman. Elle est devenue, du jour au lendemain, une princesse mais ne connaît rien de cet univers... C'est le premier Noël qu'elle passe au château. Elle découvre tout en même temps que nous et on s'émerveille ensemble devant les décorations et les plats somptueux qui lui sont proposés. J'aime sa candeur et sa bonté. C'est un personnage très attachant. Elle n'hésite pas une seconde à partir à la recherche du roi pour qu'ils puissent passer les fêtes tous ensemble.

 

sofia.jpg

 

 Si j'ai bien compris, dans chaque aventure Sofia rencontre une princesse Disney à qui elle peut demander de l'aide grâce à une amulette magique. Cette fois, c'est Aurore, la Belle au Bois Dormant, qui est de la partie ! J'ai beaucoup aimé cette histoire : amour, magie, robes de bal, cheval ailé, neige, animaux mignons, carrosse et bonté sont au rendez-vous ! C'est une jolie histoire de Noël que nous avons beaucoup aimé. Regardez un peu comme les illustrations sont mignonnes ! Petit clin d'oeil à ma Poupée Russe préférée que je n'oublie pas et qui devrait beaucoup aimer ce livre... ;)

 

photo-4-2-.JPG

 

En quelques mots :

Une première rencontre très réussie avec Princesse Sofia. J'espère la retrouver prochainement dans d'autres aventures !

 

challengechristmastime


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Tu m'aides à comprendre ce personnage que je ne connaissais pas. Je me demandais de quel film elle venait.
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas vu ses aventures à la télé.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh mais c'est la petite Sofia du dessin animé :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tout à fait ! Je n'ai encore jamais vu le dessin-animé, mais j'ai beaucoup aimé ce livre.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog