Quatrième de couverture :
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.
Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Castelmore car je suis vraiment très heureuse d'avoir reçu ce livre en avant-première. J'ai en effet eu la chance de recevoir les épreuves non corrigées. Seul bémol, mon exemplaire ne bénéficie pas de cette couverture que je trouve vraiment sublime. J'ai tout de même été agréablement surprise car en novice que je suis, je m'attendais à recevoir un tas de feuilles et non un vrai livre ! On ne se moque pas SVP! Bon, après cette entrée en matière quelque peu inutile, passons au contenu du livre car je suppose que c'est ce qui vous intéresse...
J'ai été captivée dès les premières pages. Il faut dire aussi que l'auteure nous met l'eau à la bouche en faisant un petit flash back douze ans avant le début de l'histoire de Chloé et de Lyle House. Dans ces quelques pages, on découvre une petite fille effrayée à l'idée de devoir descendre dans son sous-sol... On pense d'abord qu'il s'agit là d'une histoire assez banale, de cette peur du noir et des endroits sombres qu'ont tous les enfants, mais on se rend vite compte que c'est bien plus que cela... Cet incipit m'a vraiment fait froid dans le dos. A partir de là, j'ai su que cette histoire allait me plaire !
Le reste du livre n'est vraiment pas décevant. Je découvre Kelley Armstrong dont j'ai entendu (et lu) beaucoup de bien et je dois avouer qu'elle a beaucoup de talent ! Il n'y a pas un instant où le rythme est plat, où les détails sont sans intérêt. Ce livre m'a passionné du début à la fin et j'ai eu bien du mal à le reposer. Lyle House est un endroit vraiment terrifiant et plein de secrets. On sent que le danger rôde et on n'a vraiment pas envie de s'y trouver. Le suspense est présent du début à la fin, même si on voit quand même venir quelques surprises. Ce livre est, par rapport à sa série Femmes de l'Autremonde plutôt ciblé jeunesse et pourtant je dois bien avouer que j'ai vraiment eu la trouille. Je me suis surprise à aller allumer la lumière... Oui, oui, je vous assure! :D Et pourtant ça ne me ressemble pas, c'est rare qu'une histoire me fasse peur.
Je n'en dit pas beaucoup sur l'histoire en elle-même, mais c'est vraiment voulu. J'ai tellement aimé le découvrir par moi-même que je préfère vous laisser ce plaisir. J'ajouterai juste que c'est plein d'humour, de surnaturel et d'aventure. Les personnages sont vraiment intéressants et j'ai beaucoup aimé Chloé.
Un premier tome vraiment captivant qui m'a même fait pousser un petit cri de frustration lorsque j'ai tourné la dernière page. Quel calvaire de devoir attendre la sortie du second tome... Il sort le 11 mars ! (et le troisième tome le 13 mai) Je sais, ce n'est pas si loin, mais j'ai tellement aimé ce premier tome que je sens que l'attente va me sembler interminable. J'ai vraiment adoré ! A tel point que j'étais partagée entre l'envie de le lire d'une traite et l'envie de me limiter pour faire durer un peu le plaisir...
Vous l'aurez compris, pour moi c'est un coup de coeur !
Ce n'est pas le livre de l'année, mais dans son genre il est vraiment pas mal et c'est surtout exactement ce que j'avais envie de lire en ce moment et il n'a pas déçu mes attentes. Je vous le recommande chaudement ! Courez en librairie et venez-vite me faire part de votre avis.
En résumé : C'est bien écrit, c'est captivant, c'est effrayant, c'est chez Castelmore et ça sort aujourd'hui !
(384 pages - éditions Castelmore - 11 février 2011- 12,90€ )