Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-07T09:38:00+02:00

Polka et Hortense : La Grande aventure

Publié par MyaRosa

Polka et Hortense : La Grande aventure

Astrid Desbordes (texte) & Marc Boutavant (illustrations)

couv69653393-copie-1.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : aventure - courage - montagne - amitié

Edition / Collection : Nathan / Album Nathan

Date de parution : 4 septembre 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 10€

Dès 4 ans

 

L'histoire :

Aujourd'hui, Polka entraîne Hortense à l'aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu'au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur... Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage !

 

monavis

 

 Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais l'an dernier, à la même époque, je vous ai parlé d'un album très coloré qui m'avait beaucoup plu et dans lequel on faisait la connaissance d'Edmond, un petit écureuil timide. Astrid Desbordes et Marc Boutavant nous reviennent avec un nouvel album tout aussi chouette dont l'histoire se déroule dans le même univers. D'ailleurs, on y croise même notre ami Edmond !

 

photo-2-7-.JPG

photo-3-7-.JPG

 

 Dans ce nouveau livre, on fait la connaissance de Polka et Hortense, deux petites souris adorables. Elles sont sur le point de vivre une aventure inoubliable. Polka a réussi à convaincre son amie de gravir avec elle la Grande Montagne. Personne n'est jamais allé aussi haut et nul ne sait ce qu'il y a derrière. Polka, aventurière dans l'âme, est piquée par la curiosité tandis que son amie Hortense, moins téméraire, est tétanisée mais tout de même bien décidée à lutter contre la peur pour accompagner sa meilleure amie. Les choses ne vont pas se dérouler comme elles l'espéraient, mais poussée par la force de l'amitié, Hortense va se montrer plus courageuse qu'elle ne pensait l'être. Une belle histoire qui nous montre que l'amitié donne des ailes !

 

      photo 1(7)  photo-4-5-.JPG

 

 Encore une histoire adorable. Quel plaisir de retrouver les superbes illustrations de Marc Boutavant. L'illustrateur nous entraîne dans un univers coloré enchanteur que l'on n'a plus envie de quitter. Il donne à la nature un aspect onirique et magique. Les petits personnages ont des bouilles adorables et très expressives. Je me régale à lire cette histoire ainsi que celle d'Edmond à mes enfants. Ce sont de beaux albums, poétiques et doux, optimistes et gais, tendres et rassurants, qui véhiculent de jolis messages, donnent du courage et l'envie de se dépasser. A découvrir absolument ! 

 

      photo-5-4-.JPG  photo.JPG

 

En quelques mots :

Un bel album sur la force de l'amitié qui donne du courage et l'envie de se dépasser. Une belle leçon de vie, un album qui rassure, réconforte et donne envie de grandir. Superbe !

987653.jpg

A découvrir aussi :

couv34464728.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Les paysages sont invitants!
Répondre
I
Moi, non je l'ai pas reçu mais je sais que ma sœur en a déjà testé l'année dernière avec sa classe. Elle aime beaucoup ce genre d'ouvrage qui fait travailler le vocabulaire ! ;)
Je lui demanderai de me le prêter, tu me donnes envie d'y jeter un œil !
Répondre
I
Non, Mya, je ne reçois que les parutions adaptées à l'âge d'Arthur mais sans doute ma sœur l'aura-t-elle reçu ! Elle utilise les livres de chez Usborne dans sa classe de petits et tout petits et
ils ont toujours beaucoup de succès !
Répondre
M


Justement, ce n'est pas un album pour les tout-petits, c'est une sorte de "Où est Charlie ?". :)


Oh c'est formidable ! Les petits doivent adorer !



B
J'ai été tellement contente de retrouver Edmond.
C'est vrai que cette amitié invite à grandir, je suis complètement d'accord. Je me suis donc permise de reprendre ces quelques mots dans ma chronique en invitant à aller te lire.
Répondre
M


Oh oui, ça m'a fait plaisir aussi de revoir Edmond. Je ne m'y attendais pas. C'est un joli clin d'oeil. :)



C
Il est dans ma PAL, je sens que je vais me régaler !
Répondre
M


Oh oui, tu vas voir, c'est adorable ! Tu connaissais déjà Edmond ?



C
Ça a l'air mignon comme tout. Les dessins sont très beaux et joliment colorés.
Joli billet ! :)
Bon début de semaine !
Répondre
I
Superbe et puis, moi, les histoires de souris, j'adore ! Surtout quand elles sont illustrées comme celle-ci ! Magnifique album, Mya !
Répondre
M


Ca nous fait un autre point commun. J'aime aussi beaucoup les histoires de souris ! Tu as reçu l'album "Les vois-tu ?" des éditions Usborne avec les petites souris ? Il est superbe !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog