Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-29T08:37:00+02:00

Point2 : Impressions après lecture

Publié par MyaRosa

 

Comme promis, un petit point sur les livres de poche "nouvelle génération" Point2 après lecture.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai été surprise par la vitesse à laquelle on peut modifier nos habitudes de lecture. Je pensais que ce serait bien plus difficile et que ça prendrai bien plus de temps, mais en quelques pages lues, j'avais déjà de nouveaux réflexes.Ce n'est pas si difficile que ça de lire dans un autre sens et de tourner les pages de bas en haut.

 

photo(9)

 

 

Les - :

 

- La finesse du papier.

Le papier est très fin, et c'est assez souvent qu'en voulant tourner la page je me suis retrouvée plusieurs pages plus loin.

 

- Le prix.

Plus élevé que le prix des livres de poche actuels, je pense qu'il va freiner plus d'un lecteur à adopter ces nouveaux livres.

 

 

photo(11)

 

Les + :

 

- Sa taille.

Voilà enfin un livre de poche qui peut vraiment rentrer dans nos poches ! Très pratique également à transporter dans un sac à main, il prend vraiment peu de place et comme la couverture est bien rigide, on ne risque pas de l'abîmer. Génial aussi pour emmener sa bibliothèque en vacances...

 

- Sa solidité.

Comme je l'ai dit plus haut, la couverture est vraiment rigide et les pages du livres sont bien protégées.

 

- Sa tranche.

Ca a l'air d'être un détail, mais c'est vraiment agréable de pouvoir laisser le livre ouvert sans qu'il ne se ferme, ou de pouvoir lire sans avoir besoin de ses deux mains.

 

photo(8)-copie-1

 

Conclusion :

 

J'ai été agréablement surprise par cette première expérience avec les éditions Point2. J'aime ce petit format et le fait de pouvoir emmener mes livres partout sans que ce soit contraignant ou sans risquer de les abîmer.On s'adapte très vite à cette nouvelle façon de lire, et même si j'aime les livres de poche actuels, je suis contente qu'il y ait un peu de changement. J'espère que le prix des livres baissera d'ici quelques temps, car c'est vraiment le seul point négatif.

 

Merci à Jérôme Lambert qui m'a permis de découvrir les éditions Point2 en avant-première.

Ces livres ainsi que d'autres titres seront disponibles dans vos librairies dès le

14 avril !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
<br /> <br /> Ce format m'a aussi agréablement surprise dans l'ensemble. Il est très pratique et se case vraiment partout. Le petit "moins" c'est vraiment la finesse du papier. Et je suiis d'accord avec toi<br /> sur la rigidité des couvertures :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne sais pas si ça me plairai... Il faut essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il faut tenter. Tu peux participer au concours si ça te dit. Le titre ne te tente peut-être pas par contre<br /> ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je découvre le blog et j'ai passé quelques pages (en lisant en diagonale) qu'il y avait certainement des livres qui me plairaient à lire !!! Je m'arrête ici sur le post des nouveaux formats des<br /> livres de poches. Je n'en n'ai pas encore vu (hum oui faut que je cours en ville et heu pas trop envie et le temps) donc je surffe sur le net. S'ils sont plus chers ben bof pour moi et si le<br /> papier est plus fin bof aussi.<br /> <br /> <br /> bonne lecture !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci de ton avis. Pourquoi ne tentes-tu pas ta chance au concours? Tu auras peut être l'occasion de te faire une idée de<br /> l'ultrapoche par toi-même ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est dommage qu'il soit plus cher. :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Depuis que tu en as parlé dans ton article, je rêve d'en avoir un entre les mains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Décidément, je crois que j'aurais adoré ce format, à l'époque où je passais pas loin de 3 heures dans des transports en communs bondés et ou sortir un poche "normal" était périlleux.<br /> <br /> <br /> C'est encore un peu cher pour le moment pour que je me laisse tenter, mais j'imagine que lorsque plus de titres seront dispos et que le produit sera bien lancé, le prix baissera un peu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, c'est sûr, c'est vraiment bien pratique !<br /> <br /> <br /> Je pense aussi que le prix finira par baisser, surtout qu'à partir de 2013 d'autres maisons d'édition vont pouvoir se lancer<br /> également.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon eh bien je vois que nous sommes du même avis (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bilan plutôt positif donc... je pense me laisser tentée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, bilan positif ! J'espère qu'il en sera de même pour toi si tu te laisses tenter. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ton article que je trouve fort intéressant étant donné que je ne lis que des livres de poche. J'ai hâte d'être au 14 avril pour essayer un de ces nouveaux livres de poche. Quelle<br /> chance tu as eu de pouvoir les essayer en avant-première ; je suis un peu jalouse tout de même (pour rire, bien sûr)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu seras convaincue par ces nouveaux livres. ils sont vraiment très pratiques.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est décidé : j'étais sceptique mais davantage curieuse encore ! J'ai hâte de me faire mon propre avis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Moi je suis conquise.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog