Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-19T06:55:00+02:00

Plouf

Publié par MyaRosa

 Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de livres pour enfants, et pourtant, le sujet me tient à coeur. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un billet spécial consacré aux livres de bains pour enfants (je précise "pour enfants" car il en existe pour adultes. Si, si, c'est vrai ! Je vous en parlerai certainement bientôt). Pour en revenir à nos moutons, je suis folle de ces petits livres et mon p'tit loup de sept mois aussi. Ca tombe bien ! Nous avons déjà une jolie collection, mais si vous avez d'autres titres à me suggérer, j'en serais ravie. Ce que j'apprécie avec ces livres, c'est qu'ils sont faciles à manipuler. Je les propose à mon bébé même lorsqu'il n'est pas dans le bain car il peut les regarder tout seul. Je trouve que c'est une très bonne idée cadeau.

 

 lecourageuxLe Courageux petit Hippopo de Deborah Pinto

éditions Tourbillon - avril 2011 - 12,95€

Le Courageux petit Hippopo plait beaucoup à mon p'tit loup qui est attiré par les couleurs vives. Les dessins sont simples et très contrastés, c'est idéal pour les plus petits. L'histoire est facile à comprendre et amuse beaucoup les enfants : Un petit hippopotame se baigne tranquillement lorsqu'un crocodile féroce appelé Sako arrive par surprise. Heureusement, papa hippo n'est pas loin... Le livre est vendu avec le petit hippo éclabousseur, parfait pour compléter l'histoire et la rejouer à l'infini. De plus, il y a vraiment un lien entre l'objet et l'histoire du livre.

Le petit + : les couleurs vives et le lien jouet-livre

 

 

Livre de bain Sophie la girafe0104010402676618-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6Indo

de Vulli - 6,99€

Quel plaisir de retrouver l'héroïne préférée des bébés dans l'eau !

Ici, pas d'histoire, mais nous partons à la découverte des poissons. Le livre commence par cette phrase : "Dans la mer, il y a des..." et sur les pages suivantes - de formes inégales - on retrouve un petit poisson, un gros, un plat, un rond, un piquant et un bizarre. Idéal pour aborder les contraires et les différences avec les plus petits. Les illustrations sont attrayantes et le fait que les pages soient de tailles inégales est original.

Le petit + : Ludique et de forme originale.

 

 

livre-de-bain-les-transports.jpg Les transports de Emilie Beaumont, Nathalie Bélineau, Christelle Mekdjian et René Brassart

 éditions Fleurus - janvier 2010 - 4,95€

 

Vous connaissez certainement cette petite collection de livres pour bébés qui existe sous forme d'imagiers cartonnés, ils existent désormais en livres de bain ! 

Les dessins sont très colorés et attrayants, il y a un peu plus de détails que dans les autres livres et les petits personnages tout ronds sont en pâte à modeler. L'enfant est invité à chercher des véhicules. On lui demande de montrer le scooter, l'avion, le train, le vélo, etc...                           

Le petit + : Un imagier pour le bain qui attire le regard et un prix très abordable.

 

 

 simeonlegrospoisson.jpgSiméon le gros poisson de Maryse Guittet

 éditions Thomas Jeunesse - mars 2010 -  9,90 €

 

Siméon le gros poisson se sent bien seul et décide de se faire des amis. C'est ainsi qu'il rencontre des animaux  marins très différents de lui. Il y a d'abord Nino le poulpe, Célestine la baleine, Jojo le crabe et  Colette l'étoile de mer.

L'histoire est toute mignonne et les couleurs pastels de ce livre sont douces et attirantes. L'enfant découvre le nom de quelques animaux marins par le biais d'une jolie histoire. Le livre est vendu avec un Siméon arroseur très amusant.

Le petit + : Les jolies couleurs, l'histoire ludique et le petit poisson arroseur.

 

 

 livredebainkiabi-copie-1.jpgLivre de bain Kiabi

3,95€

Ce petit livre est on ne peut plus simple. Il n'y a pas de texte, mais les images sont rigolotes et colorées. La première page fait du bruit lorsqu'on la pince.

Les dessins représentent différents animaux aquatiques qui vivent dans des eaux différentes : le crabe, des poissons, la tortue, la grenouille, l'hippopotame, le poulpe. Une bonne occasion de parler des animaux et d'en apprendre plus aux enfants sur leurs modes de vie même si l'absence de texte peut gêner certains parents.

Le petit + : son prix abordable

 

 

978284804328.jpg

Mon épuisette de bain Séverine Cordier et Madeleine Deny

éditions Tourbillon -  juin 2011 - 13,50€

Même si j'aime beaucoup tous ces livres, j'ai eu un coup de coeur (et mon p'tit loup aussi) pour celui-ci. Le livre s'ouvre en accordéon et est recto-verso, il y a de jolies images, des textes amusants qui invitent parents et enfants à pousser la chansonnette avec des paroles amusantes à chanter sur l'air de "Promenons-nous dans les bois". Les petits poissons se détachent, on peut les laisser flotter à la surface du bain, les manipuler et pour les plus grands : s'amuser à les attraper avec l'épuisette accrochée au livre. Mon petit bonhomme est accro à ce livre. Il joue tout le temps avec les petits poissons.

Le petit + : son originalité et les petits poissons qui se détachent.

 

 

 

     photo-16--copie-1.jpgphoto-18-.jpg

photo(17)

Plouf !

 

Je remercie Liyah, Mathilde, Tine, Chrystelle et les éditions Tourbillon car sans eux nous n'aurions pas cette jolie collection.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Plein de belles choses pour un bon bain ! Surtout en ce moment avec cette chaleur !!!! Adam adore l'hippopo qui accompagne le livre !<br /> Sinon Sophie la girafe comme je te l'ai déjà dit Adam était fan lorsqu'il était tout bébé. On va voir s'il en est de même avec Djebril ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras. Maé adore les livres de bain.<br /> Comment vont tes loulous ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce sera le cas ici aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit garçon est annoncé :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore félicitations ! Notre fils est le premier petit enfant des deux<br /> côtés de la famille et les grands-parents sont très heureux et gagas comme tout. C'est génial !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh ils sont très beaux ces livres de bains ! Mon fiston aime aussi même si il est plus grand : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Joli billet. C'est toujours sympa d'avoir des idées de cadeaux! Moi aussi, j'aime beaucoup les livres pour enfants. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Hilde. <br /> <br /> <br /> Comment ne pas craquer avec tous ces adorables livres aux couleurs vives ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pour réponder à ta question,j'ai donné à mes filles la passion de la lecture,ma fille de 12 ans est plus attiré par les histoires genre comme les minimoys,quant à la plus grande après avoir lu<br /> les harry potter,elle est passée à certains de mes livres que je lui conseille vu qu'elle aime bien les enquêtes ou les histoires qui font peur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est génial. Ca doit être sympa de pouvoir partager ses lectures et échanger avec ses enfants. J'espère que mon fils aimera<br /> lire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci : Sophie et Hippopo feront partie d'une prochaine commande (dans deux mois, je serai mamy )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh génial, félicitations ! Quelle bonne nouvelle !<br /> Un petit garçon? Une petite fille?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh mais dit, j'en veux aussi dans le genre Bit-lit si possible XD C'est trop bien ces livres ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Va falloir que je pense à la bibliothéque de bébé également donc je reviendrais noter des titres ^^<br /> <br /> <br /> Bizzz à toi & à Maé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui. Tu vas voir, on se régale avec les livres<br /> pour enfants. Il y en a tellement !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lily.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mes enfants adoraient leurs livres de bain , et tout comme toi ils les manipulaient en dehors de l'eau ...ils pouvaient les mettre à la bouche sans risque ou encore y déposer leurs doigts parfois<br /> empreints de salive et ensuite je pouvais les laver sans souci ...je crois que j'ai d'aussi bons souvenirs qu'eux de ces livres plaisirs et premières lectures !! bisous à toi et à tes hommes<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends tout à fait ! Je m'amuse autant que lui.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment pratique ces petits livres et tellement mignons... Je me retiens pour ne pas tous les acheter ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog