Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-25T13:02:00+02:00

Petite PAL deviendra grande ... #4

Publié par MyaRosa

 Après avoir été raisonnable quelques semaines jours, et après avoir fait un peu le tri dans mes bibliothèques, de nouveaux ouvrages sont venus remplir mes étagères. Il n'y a quasiment que des titres récents mais il y en avait énormément qui me tentaient dans les dernières sorties. Tout est un peu mélangé, il y a des partenariats, une grosse commande Amaz*n et beaucoup de livres achetés d'occasion. J'attends encore une commande qui devrait arriver très bientôt avec notamment La Trace et Sous le signe du scorpion, deux Black Moon qui m'intriguent beaucoup. Voilà ce que ça donne en images...

 

photo-98-.jpg

L'été où ma vie a changé, un livre Girly qui me semble parfait pour l'été. En fait, je croyais qu'il s'agissait de deux tomes d'une même série réunis dans un même ouvrage mais en fait il s'agit de deux romans différents ayant pour thème l'été et tous les deux signés Alyson Noël, l'auteur des séries Eternels et Radiance. Ce sera l'une de mes prochaines lectures car j'ai vraiment hâte de les découvrir. Pour ceux qui lisent en VO, il s'agit des romans Cruel Summer et Laguna Cove.

Juste à côté, un autre roman qui ne va pas faire long feu dans ma PAL. Ce sera d'ailleurs ma prochaine lecture. Il s'agit du troisième tome de la série Les Filles au chocolat dont je suis totalement fan ! Viennent ensuite quelques Milady Romance dont la parution mensuelle est devenue un mon rendez-vous incontournable pour moi le 3ème tome de Mortelle Adèle que je pense lire aujourd'hui ou demain et enfin un roman dont la couverture et le sujet m'attirent énormément : Les Soeurs Andreas. J'adore les histoires de famille et je suis impatiente de m'y plonger.

 

photo-99-.jpg

Dis-moi que tu m'aimes et Reste avec moi, deux romans dont on entend beaucoup parler et que j'avais bien envie de découvrir. Cavale, plus discret sur la blogosphère, qui m'intrigue énormément. Un thriller car c'est aussi mon péché mignon et si je lis beaucoup de young-adult, j'aime bien y revenir quand même de temps en temps. Et trois romans à paraître à la rentrée : un roman fantastique/young-adult, un thriller young-adult et une dystopie. Un beau programme !

 

photo-100-.jpg

Et pour cette dernière photo, que du jeunesse/young adult ! Un thriller dont la couverture est magnifiquement illustrée par Aurélien Police dont j'apprécie beaucoup le travail. Les Amants de samaroux, un roman Black Moon dont on ne parle pas beaucoup et qui a l'air différent des autres titres de la collection : une histoire d'amour durant la seconde guerre mondiale. Miss Peregrine et les enfants particuliers dont j'ai beaucoup entendu parler en VO et que j'attendais avec beaucoup d'impatience. La mise en page est superbe et il y a des photographies très mystérieuses à l'intérieur. Shadow girls, dont la couverture me plaisait beaucoup. Plus encore que la vie dont j'ai aussi beaucoup entendu parler en VO et enfin La Balade de Pell Ridley que je voulais absolument lire parce que j'en entends beaucoup de bien et aussi parce que je garde un merveilleux souvenir de Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff.

 

Sinon, je suis en train de lire un roman qui me plait beaucoup : coeurs-brisés.com de Emma Garcia. Une comédie romantique délicieuse et difficile à lâcher. Je ne m'attendais pas à aimer autant ! L'héroïne est attachante et l'histoire vraiment très drôle ! Il y a des petits bonus à chaque début de chapitre avec des anecdotes sur les ruptures, une playlist spéciale coeurs brisés. J'adore ! Je vous en reparle très bientôt.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite de belles lectures ainsi qu'une excellente journée. Si vous avez lu certains titres, j'aimerais bien avoir votre avis ! A bientôt.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'en connais aucun mise à part "Miss Peregrine et les enfants particuliers" qui me tente bien. En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de lire tes avis sur ces livres.
Répondre
M


Merci beaucoup Celine. Ils me tentent tous beaucoup. Je sens que je vais passer de bons moments. Bon dimanche



E
Non je ne commande pas sur internet, du moins pas encore, je vais bien finir par m'y mettre pour les romances et les livres en VO si ça continue....
Répondre
M


Oui, c'est plus facile de les trouver.



P
Je vois que tu ne t'ennuieras pas dans les semaines à venir. Je suis content pour toi!!!
Répondre
M


Non, ça devrait aller. Bonne journée Philippe.



E
Oui c'est nul >
Répondre
M


Tu ne commandes pas du tout sur internet ? Quand j'ai du mal à trouver, je commande sur Amaz*n vu que les fdp sont gratuits et qu'il y a les -5%. Ils ne sont pas épais mais c'est trompeur car
c'est écrit tout petit. :/ C'est dommage d'ailleurs. J'aimerais mieux que ce soit écrit plus gros et qu'ils soient plus gros. Mes yeux en prennent un coup à chaque fois. J'ai commencé le second
tome de Lucky Harbor et j'aime beaucoup. Bonne lecture.



J
La vache :D...que des belles acquisitions :).
Je me suis acheté "miss peregrine et les enfants particuliers" aussi, et en effet, la mise en en page est tout simplement à couper le souffle...J'ai hâte de le lire :).
Sinon je viens de recevoir "coeur mandarine" (dont la couverture est très alléchante!) suite à un concours.
Et je vais bientôt recevoir "l'été où ma vie à changé" en partenariat grâce à livradict :)...
bonnes lectures en tout cas :D
Répondre
M


On a beaucoup de futures lectures en commun alors ! :) Je vais commencer Coeur mandarine. J'adore cette série ! Je te souhaite de belles lectures.



S
Mais si tu les mérites XD
Répondre
E
J'oubliais il y a aussi Dis-moi que tu m'aimes qui m'intéresse.
En fait je ne sais pas où sont les romances tout court à la Fnac, à part deux ou trois Harlequins je n'ai rien trouvé dans le rayon de littérature en général et je n'ai pas réussi à trouver de
rayon particulier pour la romance. Je demanderai la prochaine fois que j'y vais.
Répondre
M


Oh zut. Ca fait un p'tit bout de temps que je ne suis pas allée à la Fnac et maintenant que tu le dis, je ne sais pas où elles sont. J'ai mis un temps fou à les trouver dans la librairie près de
chez moi et c'était dans un minuscule coin au fin fond de la librairie. Comme si c'était honteux de lire des romances. Pathétique !



L
Bah elle en prend un sacré coup ta PAL, et avec des livres super tentants en plus ! Hâte de lire ton avis sur coeurs-brisés.com car il me tente atrocement !
Répondre
M


Ce n'est pas bien raisonnable mais il y avait tellement de titres qui me tentaient ces derniers temps... coeurs-brisés.com est GENIAL ! Je me régale !



A
Il n'y a quasiment que des livres que j'aimerai lire. Je pense me faire plaisir à la rentrée car l'été, je n'achète pas de livres pour essayer de faire baisser ma PAL. Me tentent : Les soeurs
Andreas, Coeur mandarine (il faut absolument que je me prenne le deuxième tome d'abord), Le pacte, Dis moi que tu m'aimes et Reste avec moi, Les amants de Samaroux, La ballade de Pell Ridley.
Répondre
T
Eh bien, tu ne fais pas les choses à moitié toi, comme toujours !
Que de belles lectures en perspective !
Répondre
M






Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog