Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-16T14:20:00+01:00

Parlotte

Publié par MyaRosa

Parlotte

Elodie Perraud (texte) & Marie Desbons (illustrations)

51dsNHZm3PL.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : histoires - mensonges - imagination - gourmandise

Edition / Collection : Bower

Date de parution : 9 novembre 2012

Nombre de pages : 32

Prix : 13,50€

 

L'histoire :

Il était une fois une petite bonne femme si bavarde qu'on l'appelait Parlotte. Elle passait son temps à raconter des histoires, mais la plupart étaient si invraisemblables que plus personne ne la croyait. Parlotte décida donc de déménager...

 

monavis2

 

 Parlotte est une petite bonne femme qui a beaucoup d'imagination et qui adore raconter des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres. A cause de ses mensonges, les gens de son village ont cessé de l'écouter alors Parlotte décide de partir et de prendre un nouveau départ ailleurs, là où personne ne la connaît. Un boulanger la prend tout de suite sous son aile et lui offre un emploi, mais très vite, les clients se plaignent. Rien n'est jamais prêt et Parlotte parle à tort et à travers de choses invraisemblables. Heureusement, ce gentil homme va l'aider à faire de ce vilain défaut, un merveilleux atout !

 

 J'adooooore Marie Desbons ! Ses illustrations sont très, très jolies, pleines de couleurs et de fantaisie. J'aime énormément son travail et j'ai beaucoup aimé cet album. Parlotte est touchante. On comprend l'agacement de son entourage, et en même temps, on n'a pas envie qu'elle change et qu'elle perde son côté fantasque. La fin est vraiment belle et invite le lecteur à laisser parler son imagination, à ne jamais la mettre de côté car on peut en faire de très belles choses. On voit Parlotte s'épanouir et trouver un sens à son existence et une raison d'être à toutes ces petites histoires qui lui trottent dans la tête. Une jolie histoire, amusante et touchante.

 

photo-378-.JPGphoto-377-.JPG

 

 En quelques mots :

Un très bel album. Des illustrations superbes et pleines de fantaisie. Une histoire amusante et très touchante dans laquelle beaucoup de petits et de grands enfants pourront se reconnaître.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Parlotte, rien que le nom me donne envie d'aller papoter avec elle ^^
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est sympa, Parlotte.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouille! un album illustré par Marie Desbons. Je note. L'histoire aussi semble amusante.<br /> <br /> Quand à l'histoire de Château c'est très jolie!<br /> <br /> Surtout que je viens tout juste d'écouter un DVD - Le mystère des fées (une histoire vraie) basé sur le livre de Conan Doyle (Les fées sont parmis nous)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh il doit être chouette ce DVD !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça me rappelle quand j'avais 6 ans et que je disais que j'avais des ailes - mes camarades de classe disaient que je mentais, pourtant pour moi ce n'était pas un mensonge mais une jolie histoire! Ça<br /> doit être un peu le même problème que vit cette Parlotte!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est joli comme histoire (la tienne, pas la réaction des autres enfants).<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog