Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-02T11:12:00+01:00

On mange !

Publié par MyaRosa

On mange !

Emiri Hayashi (illustrations)

9782092549551-copie-1.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : gourmandise - éveil - apprentissage - famille

Edition / Collection : Nathan / Petit Nathan

Date de parution : 23 janvier 2014

Nombre de pages : 10

Prix : 9,95€

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur :

C'est par la bouche que le bébé commence son exploration du monde. Il suce, lèche, tète, mordille et embrasse. Puis la main et le regard prennent le relais pour découvrir les objets, et le bébé apprend à distinguer ce qui se goûte de ce qui ne doit plus se porter à la bouche. Laissez-le mordiller les coins de ce livre : c'est sa manière à lui de "dévorer" une histoire et de soulager ses poussées dentaires.

 

monavis

 

 Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ce petit album que ma fille de dix mois adore. Le concept est génial et l'histoire est vraiment mignonne. Petit Lapin est gourmand. Il adore mâchonner tout ce qu'il trouve (chaussures, livres, sable, pommes de pin, etc...) et ses parents ne savent plus trop quoi faire. Ils ne cessent de lui répéter "Mais non, ça ne se mange pas !" Jusqu'à ce que le petit lapin tombe sur quelque chose qui se mange vraiment. La fin est très amusante et m'a bien plu.

 

photo-414-.JPG

 

 Comme toujours, les illustrations d'Emiri Hayashi sont pleines de douceur et de couleurs. Le petit lapin est vraiment trop mignon ! Comme tous les livres de cette collection, celui-ci a été conçu en collaboration avec une spécialiste de la petite enfance et est donc parfaitement adapté aux tout-petits. L'originalité de celui-ci, ce sont les coins à mordiller. Ils sont conçus exprès pour que l'enfant puisse le dévorer et soulager ses poussées dentaires. Quelle bonne idée ! Néanmoins, ma petite dévoreuse de livres a quand même trouvé le moyen de mordre les autres coins. Quelle chipie ! Je la reconnais bien dans ce petit lapin qui met tout à la bouche !

 

photo-413-.JPG

 

En quelques mots :

Un petit album vraiment adorable à lire, à regarder et à machouiller à volonté ! Pour une fois que c'est permis, les tout-petits auraient tort de s'en priver !



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hi hi et si le lecteur en déduit que les livres, c'est fait pour être mordillé? :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oh non, pas question ! Ma fille essaie toujours de machouiller mes livres ou les siens et je lui explique qu'elle a le droit de grignoter celui-ci, mais pas les autres ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
Comme c'est mignon !
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? On l'adore celui-ci ! J'aime beaucoup cette illustratrice et cette collection et je trouve que c'est une merveilleuse idée d'avoir fait un livre à grignoter. Quand elle commence à<br /> mordiller un livre, je lui donne celui-ci ! Il est adorable, ce petit lapin ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog