Night School, tome 2 : Héritage
(Night School, book 2 : Legacy)
de C. J. Daugherty
traduit par Francine Derovan
Catégorie(s) : Thriller / YA
Edition / Collection : Robert Laffont / R
Date de parution : 22 novembre 2012
Nombre de pages : 398
Prix : 17,90€
Attention, si vous n'avez pas lu le premier tome, mieux vaut ne pas lire le synopsis de celui-ci qui en dévoile beaucoup. En revanche, mon avis est garanti sans spoiler ! Pour lire l'article sur le premier tome, c'est par ici.
L'histoire :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
Le premier tome de cette série m'avait vraiment emballé alors j'étais impatiente de savoir ce que cette suite nous réservait. Nous avons beaucoup de chance en France, car nous découvrons "Héritage" en avant-première. La sortie n'était annoncée au départ que pour 2013 et le premier tome n'est d'ailleurs pas encore sorti aux Etats-Unis ! Dans le premier tome, tout se mettait en place. On découvrait les personnages et Cimmeria, l'internat dans lequel se déroule toute l'histoire. On ne savait pas trop vers quoi on allait - thriller ?, fantastique ? - et très vite l'histoire prenait une tournure innatendue. Celui-ci démarre encore plus rapidement et les rebondissements sont nombreux. Je ne m'attendais pas à autant de révélations et à autant de retournements de situation, mais j'ai adoré ! Impossible de s'ennuyer car ce second tome est très rythmé et bourré d'action.
Je n'avais pas le souvenir que le langage était si familier, parfois même un peu cru, ça m'a destabilisé au début mais je m'y suis très vite habituée et ça ne m'a finalement pas dérangé. Secrets, mensonges, amour, danger, il s'en passe des choses à Cimmeria ! Ce n'est vraiment pas un endroit ordinaire. Une fois encore, j'ai été charmée par les descriptions du lieu et les activités et fêtes proposées aux élèves : le tennis nocturne, le bal d'hiver,... De nouveaux personnages font leur apparition. J'ai particulièrement aimé Zoé et même si je ne sait pas trop quoi penser d'elle, le personnage de Nicole apporte un petit quelque chose en plus. J'ai été surprise et bluffée par la fin de ce tome. Je m'attendais à quelque chose mais certainement pas à ça ! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience. Cimmeria va me manquer... Ce tome est au moins aussi bon voire meilleur que le premier. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !