Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-10T08:11:00+02:00

Night School

Publié par MyaRosa

Night School

( Night School )

de C. J. Daugherty

6568

Catégorie(s) : Jeunesse/Young-adult

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 10 mai 2012

Nombre de pages : 466

Prix : 17,90€

 

L'histoire : Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

 

¤¤

 

282264_335229816557779_964859808_n.jpg Night School est un roman que j'avais repéré depuis quelques mois et que j'attendais avec énormément d'impatience. J'aime beaucoup la couverture originale et je suis contente qu'elle soit restée la même dans la version française. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé les histoires qui se déroulent dans des internats. C'est en partie ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Internat, mystères, secrets, j'étais déjà conquise... Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j'ai adoré cette lecture !

 

 72621_493340964044971_1395754453_n.jpgAllie a changé depuis la disparition de son frère. Ses notes ont chuté et les relations avec ses parents sont devenues très compliquées. Ils ne la reconnaissent plus et elle a l'impression de ne plus exister à leurs yeux. Elle accumule les bêtises jusqu'à une énième arrestation qui va les pousser à l'envoyer dans un internat dont elle n'a jamais entendu parler : Cimmeria. Mais Cimmeria n'est pas un internat comme les autres. C'est un lieu chargé d'histoire et de secrets... Un immense manoir dans lequel tout le monde vit comme dans le passé. Ordinateurs, téléphones, télévisions et autres appareil technologiques devenus indispensables pour le commun des mortels sont interdits. Les élèves portent l'uniforme de l'école et le réglement est un peu étrange... Interdiction de se rendre dans certaines parties du manoir, il est déconseillé de se rendre dans les bois, les retards ne sont pas tolérés et certains élèves privilégiés sont amenés à suivre des cours nocturnes. Etrange... Les salles sont d'un autre temps. La bibliothèque est immense et pleine d'ouvrages très anciens, les repas sont servis sur d'élégantes tables couvertes de bougies, des tableaux étranges ornent certaines salles et même l'extérieur semble chargé d'histoire avec sa magnifique chapelle et son cimetière ancien. Contre toute attente, Allie se sent tout de suite à son aise dans cet endroit et se fait rapidement des amis, mais très vite des événements étranges se produisent : elle entend des grognements, des cris et a l'impression qu'on l'épie...

 

182168_335229729891121_588738932_n.jpg Il y a énormément de choses qui m'ont plu dans ce premier tome. Tout d'abord, le lieu énigmatique et fascinant. J'ai eu l'impression de me promener dans les couloirs sombres de Cimmeria, de parcourir les allées sombres près de la chapelle à la nuit tombée, de marcher en équilibre sur le toit du manoir pour rejoindre une autre chambre. Quelle merveille ce lieu ! Aussi effrayant que passionnant ! Deuxième point positif, je me suis tout de suite attachée aux personnages et même s'il y a parfois des points dans leurs attitudes ou traits de caractère que l'on retrouve dans bon nombres de romans jeunes adultes, j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre durant toute cette histoire. Allie est sympathique et je n'ai pas été insensible au charme de Carter. Le triangle amoureux est un peu déjà vu mais je ne m'en lasse pas. J'ai été complètement emballée par toutes ces histoires d'amour et d'amitié. Autre point positif, l'histoire pleine de suspense et de mystère est originale et m'a vraiment charmé. Ce qui rejoint le point suivant qui est vraiment ce que j'ai le plus apprécié dans cette lecture : je ne savais pas du tout où je mettais les pieds ! On se pose une multitude de questions sur les secrets de Cimmeria et on ne sait pas dans quelle catégorie se classe ce livre lorsqu'on le découvre. Thriller ? Fantastique ? Je ne vous dirais rien du tout car j'ai vraiment adoré émettre toutes sortes d'hypothèses plus hallucinantes les unes que les autres durant ma lecture. Le suspense est omniprésent et il y a une vraie tension, des dangers bien présents. C'est un véritable page-turner. Pour tout vous dire, j'avais tellement envie de connaître les secrets de Cimmeria que je me suis relevée en pleine nuit et levée plus tôt pour lire encore quelques pages. Cette histoire m'a charmé, envoûté et je classe volontiers ce titre parmi mes sagas préférées. Je crois même que c'est la série dont j'attends la suite avec le plus d'impatience ! Je suis consciente que ce tome n'échappe pas à quelques clichés et facilités mais j'ai passé un merveilleux moment et j'en redemande ! Une très belle lecture que j'ai adoré. Un récit énigmatique et surprenant. J'espère que les tomes suivants seront aussi passionnants.

 

VVV

 

Quelques infos :

¤ Night school est une série de 5 tomes ¤

¤ Le second tome devrait paraître en France début 2013 ¤

¤ Les droits de la série ont déjà été vendus dans plus de 20 pays ! ¤

+ le trailer (Merci Pedro)

 


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
il a l air trop bien ☺<br /> il en est¿
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il est super.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello!!! Désolée de ne répondre que maintenant mais j'ai eu une tonne de choses à faire!!! Donc, je te conseille vivement de lire Humaine, en tout cas moi j'ai beaucoup aimé le concept un peu<br /> nouveau et changeant d'habitude, pour une fois que c'est une vampire qui devient humaine et pas le contraire, je trouve que cela donne quelque chose au livre, fin bon^^Je vais commencé à lire le<br /> tome 2 de Ingénue^^ j'avais beaucoup aimé le tome 1 on verra ce que donne celui-là^^ Que lis.tu? Bonne soirée!!!
Répondre
M
Hey^^ J'ai lu ce livre il y a quelques temps et j'ai été complètement transportée dans l'histoire! Je me demandais si tu savais quand sortais le tome 2? Sinon tu lis quoi en ce moment? MOi je viens<br /> de finir le tome 2 de humaine (âmes soeurs) de Rebecca Maizel! L'as-tu lu? A bientôt ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Il est génial, j'ai adoré aussi. Le second tome sort fin novembre, le 21 je crois. A vérifier. Pour Humaine, je n'ai pas encore lu le premier mais je l'ai. Je suis en train de lire un Black Moon<br /> "40 jours de nuit" et après je lirai "Le Cirque des rêves". Bonne lecture et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je vois que j'ai eu raison de mettre ce livre dans ma Wish-List, ton avis m'a convaincue! ^^<br /> J'adore ton blog, je le trouve vraiment très, très beau! Bon, le rose étant ma couleur préférée, ça aide! ^^"<br /> Le mien aussi est rose...maisplus partiellement! ^^ N'hésite pas à le visiter, d'ailleurs, je t'ai laissé l'adresse, y a plus qu'à cliquer!<br /> Ta bannière aussi est magnifique! Je travaille sur la mienne, en ce moment! Je m'inscris à ta newsletter, j'adore tellement ton blog!<br /> A bientôt, j'espère! =)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci beaucoup pour ce gentil message. C'est adorable ! Je vais aller jeter un oeil sur ton blog rose. :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne lis pas encore ton avis car je viens juste de faire offrir ce livre, mais de voir qu'il a été un coup de coeur pour toi, me donne une indication quant à la qualité de ce premier tome !<br /> Je repasserais dès qu'il sera lu :D
Répondre
P
A y'eeeest, j'ai publié un billet dessus! =D comme annoncé précédemment, j'ai été plutôt élogieux car ce premier tome m'a beaucoup emballé! J'espère que la suite poursuivra sur cette lancée! Merci<br /> de m'en avoir vanté les mérites ;)
Répondre
A
Il me tente beaucoup mais je vais attendre encore un peu avant de me le procurer.
Répondre
L
Ce livre à l'air génial. Il fait partie du prochain de ma liste, merci de me l'avoir fait découvrir.<br /> Moi même j'ai un site de livre je viens de le crée il n'y a pas longtemps.<br /> <br /> A bientôt et encore merci pour ce nouveau livre.
Répondre
T
Je me le note !!
Répondre
B
Pour ma part, Damnés j'en suis sorti assez mitiger mais si tu apprécies les histoires en internat tu vas aimé ^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog