Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-20T16:16:00+02:00

Motifs islamiques à colorier

Publié par MyaRosa

Motifs islamiques à colorier

Emily Beevers, Struan Reid, David Thelwell

motifs-islamiques-a-colorier-livres-de-coloriage.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - Coloriages

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 10 juillet 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 6,95€

Dès 7 ans

 

monavis

 

 Offrez-vous un joli moment de détente et d'évasion avec ce très beau livre de coloriages. Vous ne serez pas déçus du voyage ! Les éditions Usborne vous proposent de (re)découvrir l'Art islamique. Il y a des pages entières de motifs à colorier, mais aussi des sujets thématiques avec des coloriages accompagnés d'explications pour en apprendre plus sur cette culture riche et fascinante. On y parle de la décoration des mosquées, des arabesques que l'on retrouve très souvent dans les motifs islamiques et les décorations,de la calligraphie, de la science, de l'astronomie, des tapis orientaux et aussi des couleurs les plus importantes et de ce qu'elles symbolisent. C'est passionnant !

 

photo-63-.JPG

 

 Place ensuite au coloriage avec des coupoles et des minarets, des céramiques, des armes, des plats, des scènes de chasse, des tapis, des vêtements, de sublimes jardins d'eau, des symboles et des motifs à colorier. Amusez-vous à décorer les caractères de quelques calligraphies, à mettre de la couleur sur les habits des derviches tourneurs ou encore à décorer un signe zodiacal ou des symboles astronomiques. Et sur les dernières pages, retrouvez une succession de motifs, des arabesques et des rosaces. C'est superbe !

 

photo-62-.JPG

photo-61-.JPG

 

En quelques mots :

Un joli livre de coloriages, pour les petits et les grands, qui nous en apprend beaucoup sur l'art islamique et nous offre un joli moment d'évasion !


 

 

A découvrir aussi :


chinese_patterns_to_colour_cover_f.jpg ¤ egyptian_patterns_to_colour_f.jpg ¤ 61IfypTTOpL._SX342_.jpg ¤ motifs-mexicains-a-colorier-livres-de-coloriage ¤  61ojNgvImNL._SX342_.jpg


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Il faut de la patience pour ce genre de dessin. J'ai testé et cela reste sympa :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça demande de la patience et ça détend. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah, c'est trop beau!
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi ! Tout comme celui sur le Mexique. Le prochain sera sur l'Afrique !<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est vrai, je les aime aussi beaucoup ces deux-là et je crois que les motifs africains à paraître en septembre ne sera pas mal non plus ! OK, je crois que je suis accro ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, il me tarde de le découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'ai tout particulièrement aimé ces deux dernières parutions ! Les motifs islamiques et les motifs mexicains tombent à pic pour les vacances et l'été ! Même si on ne part pas, on peut quand même<br /> trouver à s'évader dans ces pages ! C'est magnifique !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai qu'au final ils m'ont encore plus plu que ceux avec les motifs chinois & egyptiens qui étaient déjà très chouettes.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog