Mortelle Adèle, tome 5 : Poussez-vous, les moches !
Tan & Miss Prickly
Catégorie(s) : BD - Jeunesse - Humour
Edition / Collection : Tourbillon / Globulle
Date de parution : 17 mai 2013
Nombre de pages : 95
Prix : 8,95€
L'histoire :
« Je ne sais pas vous, mais moi, j’en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j’ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l’école pour former le Club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C’est l’heure de la revanche des bizarres!!! »
Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax, au cours de nombreuses expériences farfelues, Adèle n'oublie pas de défendre les opprimés de son école. Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, la petite peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation en réunissant autour d'elle les laissés-pour-compte dans le Club des bizarres.
Quel plaisir de retrouver Adèle dans de nouvelles aventures ! J'espère que vous avez fait la connaissance de cette petite terreur. Un petit brin de fille, 100% peste et pourtant terriblemet attachante. Dans ce cinquième volet, Adèle a décidé de former un club pour lutter contre les barbie malibu (Jade et Miranda). Elle a donc réuni tous les élèves de son école un peu bizarres parce que trop petits, trop gros, trop intellos. Malheureusement, elle va devoir revoir ses plans car même s'ils sont sympas, les autres membres du club sont un peu boulets sur les bords et leurs plans râtent presque à tous les coups (pour notre plus grand plaisir !).
Une fois encore, Ajax n'est pas épargné et Adèle se retrouve dans des situations bien embarrassantes à cause de son club de loosers bizarres. Elle en fait toujours voir de toutes les couleurs à Geoffroy et à ses parents et tente de faire tomber le masque de sa grand-mère qu'elle pense être une terrible sorcière. Plans diaboliques et malsains, idées tordues et loufoques, cynisme et humour noir à gogo, Adèle n'a pas fini de nous faire rire ! J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du précédent, mais j'ai tout de même passé un bon moment et la fin laisse présager un sixième tome décapant que je vais m'empresser de dévorer. Je reviens vers vous très bientôt pour vous en dire plus. ;)
En quelques mots :
Mortelle Adèle est une BD qui plaira à coup sûr à tous les amateurs d'humour noir et de cynisme. Originale et décapante, cette série est pleine d'humour et de surprises. Je lis toujours avec autant de plaisir les aventures d'Adèle et je suis impatiente de lire la suite !