(Mortelle) Adèle, tome 4 : J'aime pas l'amour
de Mr Tan & Miss Prickly
Catégorie(s) : BD - Humour - Jeunesse
Edition / Collection : Tourbillon
Date de parution : 27 septembre 2012
Nombre de pages : 95
Prix : 6,15€
L'histoire : Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat... j'ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent... Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grr... Vraiment, j'aime pas l'amour !
Y a un nouveau à l’école, il s’appelle Ludovic.
Il me rend chamallow et je suis bien décidé à en faire mon amoureux. Il est allergique aux chats, c’est bien la preuve qu’on est fait l’un pour l’autre, non ?
Quel jour sommes-nous ? Le 20 septembre... jour de la sortie (ou pas. Zut !) des nouvelles aventures de Mortelle Adèle que j'attendais avec beaucoup d'impatience, et je pense que je ne suis pas la seule ! Le tome précédent nous avait promis de nombreux rebondissements suite au coup de foudre innatendu d'Adèle pour Ludovic, le nouveau de la classe, et je ne suis pas du tout déçue. C'est trop drôle de voir Adèle qui n'aime personne (ou presque, mais chut, il ne faut pas le dire !) complètement gaga devant un garçon. Je vous rassure tout de suite, elle ne va pas se transformer en barbie-Jade-fleur bleue. Vous vous doutez bien qu'Adèle a une façon bien à elle de gérer ses sentiments et d'essayer de se rapprocher de Ludovic, et ce, pour notre plus grand plaisir...
Cette fois encore, ses parents, Geoffroy, Jade et Ajax en voient de toutes les couleurs et il y a encore tout un tas de scènes vraiment marquantes et de répliques cinglantes. Je n'aimerais pas être à la place de ce pauvre Geoffroy, l'amoureux éperdu toujours prêt à tout pour Adèle. Et que dire de ce pauvre Ajax malmené au quotidien... Je suis vraiment conquise par cette petite bande-dessinée drôle et déjantée qui peut plaire à un très large public. A chaque fois, je suis certaine de passer un bon moment. La fin de ce tome nous promet encore de chouettes rebondissements à venir... J'ai hâte ! Et vous alors, l'avez-vous lu ?
Edit : Eh ben zut alors, je me suis trompée de date. Toutes mes excuses. Vous retrouverez ce nouveau tome en librairie le 27 septembre et pas avant. Non mais ! En attendant, n'oubliez pas de relire les tomes précédents. ;)