Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-05T05:00:00+01:00

Mon livre des vacances à la montagne

Publié par MyaRosa

Mon livre des vacances à la montagne

3 histoires, des activités et des jeux !

Joris Chamblain, Marie-Hélène Lafond, Céline Lamour-Crochet, Isabelle Provost, Carine Hinder, Line Paquet, Dafne Saporito

a9ccd7cd1c4267a50c67ac0bd7180172_L.jpg

Catégorie(s) : Recueil d'histoires - livre d'activités

Thèmes & Mots clés : montagne - nature - animaux - neige - vacances

Edition / Collection : Grenouille éditions

Date de parution : septembre 2013

Nombre de pages : 40

Prix : 13,50€

Dès 5 ans

 

Présentation de l'éditeur :

3 histoires, des activités et des jeux !

Bienvenue à la montagne ! Enfile vite tes moufles et ton bonnet, c'est le moment d'aller skier ! Nina va te présenter ses amis les ours, le chat Prosper dévale déjà les pistes et les marmottes t'attendent avec impatience...

Quand tu auras terminé la lecture, n'oublie pas de faire les jeux et activités, qui suivent chaque histoire, pour t'occuper pendant des heures.

 

monavis878

 

 Voilà une très bonne idée pour les prochaines vacances, même si vous ne partez pas à la montagne ! Ce très beau livre regroupe trois belles histoires sur la montagne, des informations sur les animaux qui y vivent et aussi plein de jeux et d'activités pour s'occuper pendant les vacances.

 

photo(188)

photo-190-.JPG

 

 Dans la première histoire, nous suivons deux soeurs qui espèrent voir de vraies marmottes. L'une d'elle est photo(189)enchantée par cette balade tandis que l'autre n'arrête pas de râler. Mais sa soeur va lui prouver que la montagne est remplie de trésors et que ce serait vraiment bête de passer à côté. Dans la seconde histoire (ma préférée), nous suivons Nina, une petite fille espiègle et curieuse (c'est elle qui est sur la couverture) qui part faire de la luge et va vivre une aventure inoubliable. Quelle belle histoire ! De la neige, une belle journée, des ours, de la douceur et du cake au miel : tout ce que j'aime ! La dernière histoire est très amusante. Un petit garçon est en vacances chez ses grands-parents qui habitent à la montagne et il a bien l'intention de profiter pleinement de son séjour en testant tous les sports d'hiver. Bonne idée, n'est-ce pas ? Mais pas sûr que ça plaise vraiment à son chat... Les histoires que l'on retrouve dans cet ouvrage ont été écrites et illustrés par des personnes différentes et c'est un vrai plus car on change d'univers à chaque fois.

 

photo-187-.JPG

 

 Quant aux petits jeux, ils ne sont pas en reste. Je les ai vraiment trouvé très sympathiques. Il y a plein de petits jeux d'observation, des animaux de la montagne à reconnaître et à nommer, des labyrinthes, des rébus, des jeux d'ombres ainsi que de petits bricolages vraiment chouettes pour fabriquer Prosper (le chat de la troisième histoire), un ours et une jolie marmotte qui se cache.

 

photo-186-.JPG

 

En quelques mots :

Un petit livre parfait pour les vacances d'hiver et de fin d'année. Si vous avez prévu de partir à la montagne, ce sera un bon moyen d'approffondir la découverte de ce milieu et si vous ne partez pas en vacances, c'est un bon moyen de s'évader dans un décor superbe et fascinant.

 

challengechristmastime


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Un autre livre plein de toutes sortes de choses!<br /> <br /> J'adore les marmottes... dans mon enfance je caressais celles qui creusaient leurs terriers dans des parcs en les nourissant de carottes et de banane... je ne savais même pas qu'elles pouvaient<br /> mordre (ni que les carottes et les bananes sont hyper riches pour les animaux). Il y en a une que je revoyais d'année en année, je la reconnaissais grâce à une tache claire sur son dos.
Répondre
M
<br /> <br /> "La Fille qui murmurait à l'oreille des marmottes". Tu en as de la chance ! J'en ai déjà aperçu mais toujours de loin. J'aime beaucoup aussi. D'ailleurs, on a un joli album avec des marmottes<br /> mais je n'arrive pas à me souvenir du titre. Je sais que c'est un album des éditions Balivernes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il a l'air tout à fait génial celui là !!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il l'est. Et je craque totalement pour la deuxième histoire. Elle est trop mignonne ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est super beau celui là ! j'aime l'assocition, c'est une belle idée !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'adore les livres qui mêlent plusieurs choses, comme celui-ci.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh !!! J'adore !!!<br /> C'est tellement malin d'avoir associé créativité et petites histoires ! J'aime beaucoup le principe.<br /> Tu me donnes envie de craquer... Bouuuhh !<br /> Les histoires ont l'air mimi comme tout, quant aux illustrations, elles me plaisent drôlement.<br /> Un album qui a tout pour plaire !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog