Mon imagier des contraires
illustré par Nathalie Choux
Catégorie(s) : Album jeunesse - imagier
Thèmes & Mots clés : contraires - animaux - nature - quotidien
Edition / Collection : Nathan - Kididoc
Date de parution : 5 avril 2012
Nombre de pages : 10
Prix : 6,90€
Dès 1 an
Présentation de l'éditeur : Un petit livre cartonné avec des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double-page, dès la couverture. Vous trouverez aussi un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.
Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette collection d'imagiers et je reviens aujourd'hui avec un nouveau titre à vous présenter sur le thème des contraires. C'est une notion difficile à expliquer aux tout-petits qui mélangent souvent devant-derrière, dessus-dessous et utilisent souvent un mot pour l'autre. Ce petit imagier permet d'expliquer tout cela en images et il faut avouer que c'est beaucoup plus parlant de cette façon. On aperçoit, par exemple, une petite fille devant un buisson, puis derrière, un chien dans sa niche et puis dehors. Comme toujours, il y a des choses à faire glisser et des images à déplacer. L'enfant peut s'amuser à fermer ou ouvrir un volet, à modifier la taille d'une chenille et à faire apparaître des bonbons dans un bocal. C'est ludique, clair et très divertissant.
Maé est encore trop petit pour comprendre cette notion mais il adore cette collection et je le vois souvent feuilleter les imagiers et faire glisser les petits personnages. Ca l'amuse beaucoup. Quand il sera plus grand, on pourra regarder ce livre ensemble et faire des petits jeux sur le thème des contraires. Malgré le peu de pages, c'est un livre très complet qui différencie par le biais des images propre-sale, ouvert-fermé, chaud-froid, vide-plein, petit-grand, doux-piquant,content-triste,etc... A la fin, on retrouve un méli-mélo d'images à nommer et un petit jeu à faire : distiguer ce qui est doux de ce qui est piquant. Une très jolie collection, jolie, ludique et bien conçue pour apprendre en s'amusant.
Mon imagier des animaux sauvages