Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-07T04:00:00+02:00

Mon imagier de la nuit

Publié par MyaRosa

Mon imagier de la nuit

illustré par Nathalie Choux

9782092537954.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse - Imagier

Thèmes & Mots clés : Nuit - étoile - animaux - soir

Edition / Collection : Nathan / Kididoc mon imagier

Date de parution : 7 juin 2012

Nombre de pages : 10

Prix : 6,90€

Dès 1 an

 

Présentation de l'éditeur : Des petits livres cartonnés avec des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double-page, dès la couverture. Vous trouverez aussi un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

 

¤¤

 

 Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette collection d'imagiers que mon petit garçon aime beaucoup. Ils sont accessibles, faciles à manipuler et les illustrations sont très jolies. A chaque fois, un nouveau thème est abordé de manière ludique : le jardin, les animaux sauvages, les contraires, les saisons,... Dans celui-ci, c'est la nuit qui est à l'honneur. On découvre de belles étoiles, la lune, des animaux nocturnes, des objets qui brillent et illuminent la nuit et des choses en rapport avec le soir et le coucher. Maé aime beaucoup l'étoile filante ainsi que les yeux du hibou que l'on peut déplacer. Les étoiles, la lune, c'est encore très abstrait pour lui mais il est attiré par les couleurs. Il y a tout de même des choses qu'il connait déjà et qu'il est content de retrouver : le chat, le pyjama, le lit et le hibou. J'aime beaucoup les illustrations de cet imagier ainsi que les étoiles phosphorescentes sur la couverture. L'enfant peut s'amuser à allumer un lampadaire ou à fermer les rideaux de la chambre du petit garçon. C'est très ludique et il y a de jolis mots à découvrir : le phare, la luciole, la bougie, ... Une jolie collection pour les tout-petits.

 

photo-84-.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Cette collection est vraiment super pour les tout petits !
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais un peu déçue au début car le livre que j'avais n'était pas facile à manipuler mais il devait avoir un défaut. Depuis, j'en ai découvert d'autres et plus aucun souci. Maé aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog