Mon imagier de la maison / Mon imagier des formes
illustrés par Nathalie Choux
Catégorie(s) : Albums jeunesse / imagiers
Thèmes & Mots clés : formes - maison - quotidien
Edition / Collection : Nathan / Kididoc "mon imagier"
Date de parution : 28 février 2013
Nombre de pages : 10
Prix : 6,90€
Dès 1 an
Présentation de l'éditeur :
Chaque pièce de la maison a une fonction et des objets caractéristiques. Dans le salon, il y a le canapé, et on peut regarder la télévision ! Le petit lecteur pourra aussi reconnaître les éléments de la cuisine : la cuillère, le verre, l'assiette, la casserole...
Entre le ballon, la voile, le cube, le cerf-volant, l'enfant apprendra à distinguer ce qui est rond, carré, en forme de losange ou de triangle...
Le 28 février prochain, la collection des petits imagiers Kididoc publiée chez Nathan s'agrandit ! Deux nouveaux titres font leur apparition, l'un sur la maison et l'autre sur les formes. Mon petit garçon de deux ans adore cette collection. Il possède une dizaine de titres et ne se lasse pas de les feuilleter, de me demander le nom de telle ou telle chose ou de jouer avec les petites animations. Il a été enchanté par ces deux nouveaux titres, et moi aussi, avec une préférence pour celui sur la maison même si l'autre est très chouette aussi.
Dans l'imagier de la maison, l'enfant retrouve des objets du quotidien qu'il connait bien : la télévision, le téléphone, le canapé, la table, la casserole, la chaise, le lit, la lampe, les toilettes, le miroir, la baignoire, etc... Il peut s'amuser à fermer les volets, à faire avancer un petit dessin-animé sur la télé, à regarder ce qu'il y a dans la casserole, à ouvrir l'armoire du petit garçon et même à faire couler l'eau dans la baignoire ! Mon fils a adoré. C'est un imagier parfaitement adapté à son âge et qui correspond bien à ce qui l'intéresse en ce moment et aux mots qu'il commence à prononcer. J'ai particulièrement aimé les deux dernières pages sur lesquelles on retrouve un schéma avec les différentes pièces de la maison que l'enfant peut s'amuser à nommer.
Dans l'imagier des formes, on découvre des choses de la nature (fruits, insectes, soleil) mais aussi des objets du quotidien ou que les enfants connaissent bien (un livre, un oreiller, une étoile, un coeur, etc...). Sur chaque double-page, il y a des choses à nommer et des petites animations à découvrir : des couleurs qui changent, un ballon qui vole, etc... Les illustrations de Nathalie Choux sont toujours aussi agréables et j'aime beaucoup la simplicité de cette collection. La mise en page est agréable, il y a des couleurs, plein de choses à regarder, des images à faire bouger et à la fin du livre, des formes à nommer parmi une multitude d'images. Un très bel imagier, idéal pour aider les petits à distinguer les différentes formes.