Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-06T17:18:00+02:00

Mon grand carnet de dessins

Publié par MyaRosa

Mon grand carnet de dessins

grand-carnet-de-dessins.jpg

Catégorie(s) : Cahier d'activités - carnet de dessins

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 13 mars 2014

Nombre de pages : 408

Prix : 10,95€

Dès 7 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Prends vite tes crayons ! Ce carnet avec feuilles détachables propse une myriade d'idées pour réaliser des dessins amusants en un rien de temps.

 

monavis

 

 Ce soir, j'avais envie de vous parler de ce grand carnet de dessins qui m'a bien occupé pendant mes vacances. Encore une merveilleuse idée des éditions Usborne ! Il s'agit d'un carnet proposant une multitude de dessins à compléter sur feuilles détachables, ce qui permet d'en transporter juste une partie quand on manque de place ou pourquoi pas de partager ses dessins avec son entourage. Idéal pour les vacances et les déplacements, c'est un carnet qui plaira à coup sûr à toute la famille !

 

photo-507-.JPG

 

 Les thèmes des dessins sont très variés : animaux, paysages, fleurs, châteaux, monstres, véhicules, pirates, masques, bonbons, etc... On nous propose, par exemple, de décorer de jolis masques pour le carnaval, des  sucettes de fête foraine ou des nichoirs à oiseaux. On est invité à imaginer des lunettes aux formes originales, à continuer à remplir des formes avec des motifs ou à réaliser des maisons dans une ville qui penche. Chaque page illustrée est accompagnée d'une petite suggestion mais on peut, bien sûr, choisir de faire les choses à sa façon. Il y a également des villes à terminer, des vagues en spirale à tracer autour d'un phare, des nuages à transformer en animaux, un gâteau de fête à décorer, des écailles de poissons  à dessiner.

 

photo-506-.JPG

 

 Certaines pages proposent même d'aller encore plus loin en laissant parler notre imagination pour créer une nouvelle couverture à ce livre, pour imaginer ce qui peut bien effrayer un dinosaure, pour dessiner des pirates et les nommer, pour illustrer un rêve ou un voeur ou pour décorer des mugs souvenirs ou imaginer ce que peut bien cacher un mystérieux portail... C'est ludique, amusant et ça détend follement. Pourquoi s'en passer ?

 

photo-508-.JPG

 

En quelques mots :

Un grand carnet de dessins, familial et ludique, pour partager ensemble de belles heures de détente et de jeux. A avoir dans sa valise pour les vacances !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ah, vous me donnez toutes envie que les vacances de printemps existent ici aussi, à force!<br /> <br /> Encore une belle découverte d'Usborne. Quel est ton favori jusqu'ici?
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mince, pas de vacances de printemps chez vous ? Enfin ici ce sont les vacances scolaires mais tout le monde n'est pas en vacances, bien sûr.<br /> <br /> <br /> Mon préféré, c'est le cahier de mosaïques parce que je ne connaissais pas du tout le principe et je m'amuse beaucoup avec. :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ca me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette petite manie ! :D
Répondre
I
Nous, on scanne les pages pour que l'album reste intact ! On est toqués des livres de dessin des éditions Usborne ! Et puis, c'est marrant de dessiner chacun de son côté puis de comparer les<br /> résultats ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Ton message m'a fait rire parce que je fais exactement la même chose ! :D Je commence tout juste à oser écrire un peu dessus parce que j'en ai beaucoup, mais ça me coûte. J'ai choisi un gros<br /> cahier de coloriage pour Maé et il est vraiment ravi de pouvoir dessiner directement dessus. La plupart du temps, je les scanne aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog