Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-27T11:12:00+02:00

Mila sirène : Cache-cachalot

Publié par MyaRosa

Mila sirène : Cache-cachalot

de Pakita (texte)

et L. Jammes & M. Clamens (illustrations)

milasirene.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : sirène - océan - animaux marins - jeux - amitié

Edition / Collection : Nathan / Mes histoires douces

Date de parution : 30 août 2012

Nombre de pages : 16

Prix : 12,95€

Dès 2 ans

 

L'histoire : Mila sirène chantonne : "Qui veut jouer à cache-cache à l'eau ?"

A chaque page, un nouveau personnage, caché derrière un rabat, se joint au jeu. Mais soudain, c'est Kikro le cachalot qui répond "Moi !". Qui va masquer les yeux de Kikro pendant que Mila et ses amis vont se cacher ?

 

monavis2

 

coeur Je vous ai déjà parlé de mon coup de coeur pour la nouvelle collection Mes histoires douces. Chaque titre de cette collection a été bien pensé. On découvre de nouveaux personnages, des thèmes et des lieux différents, et à chaque fois, l'enfant est impliqué dans l'histoire. Il fait partie du récit et va devoir aider le personnage principal à se sortir d'une situation délicate. En plus de cette idée, que je trouve excellente, le texte est plein d'humour et les illustrations sont superbes, pleines de couleurs avec des parties scintillantes, des rabats à soulever, des matières à toucher. Une collection d'ouvrages ludique et pleine de charme. Je suis vraiment conquise. Chaque titre est un régal !

 

 Cette fois, c'est sous l'océan que nous partons à l'aventure, à la rencontre des animaux marins et d'une jolie sirène nommée Mila. Mila veut jouer à cache-cache à l'eau et cherche des amis pour l'accompagner. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de Stella, l'étoile de mer, de Zozo, le bigorneau et de Pipla, la raie. Nos amis s'amusent comme des petits fous jusqu'à ce qu'un animal terrifiant décide de se joindre à eux : Kikro, le cachalot ! Vite, vite, il faut aider toute la petite bande à se sauver sinon Kikro n'en fera qu'une bouchée !

 

 J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Les personnages sont sympathiques et le jeu de mot est très amusant. Les couleurs, le décor, c'est un vrai bonheur pour les yeux. Cette histoire peut plaire aussi bien aux garçons qu'aux petites filles. Prêts pour une grande aventure sous l'océan ?

 

photo-212-.JPG

Dans la même collection :

Bibo pompier, allo Bibo !

Bébé dino, A l'aventure !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog