Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-07T22:41:00+01:00

Mes premières comptines

Publié par MyaRosa

Mes premières comptines

de Marie Paruit (illustrations)

couv-32-350x339.png

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : comptines traditionnelles - animaux - éveil - mémoire

Edition / Collection : Tourbillon

Date de parution : janvier 2013

Nombre de pages : 10

Prix : 6,95€

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Une souris verte, Un grand cerf, Une poule sur un mur... des onglets en tissu pour choisir ses premières comptines tout seul.

Les comptines favorisent l’ouverture au monde, la mémorisation et l’expression corporelle, et sont aussi des moments complices à partager !

 

monavis2

 

 Quoi de mieux que les comptines pour amuser les tout-petits et intéragir avec eux ? Elles facilitent l'éveil, la sociabilisation, la mémorisation et l'expression corporelle. Ce petit livre m'a vraiment beaucoup plu. On y retrouve 9 comptines traditionnelles - Prom'nons-nous dans les bois ;  Un grand cerf ; Un, deux, trois ; Une poule sur un mur ; Meunier, tu dors ; Une souris verte ; Frères Jacques ; Ah, les crocodiles ! et L'emp'reur, sa femme et le p'tit prince  - en mots et en images. Le livre est tout en carton donc bien solide et l'enfant peut accèder directement à la chanson de son choix par le biais de petits onglets en tissu. Ca ne rend pas très bien sur l'image mais les onglets sont vraiment très jolis. C'est une bonne idée d'avoir choisi un tissu tout doux plutôt que des onglets cartonnés. C'est très sympa de retrouver les chansons incontournables et intemporelles des tout-petits dans un petit album. Les illustrations intérieures sont vraiment très, très belles et bien plus colorées que celle choisie pour la couverture.

 

 Je dois bien l'avouer, j'avais émis quelques réserves sur ce livre avant de l'avoir feuilleté car je me disais que les plus jeunes ne pourraient pas lire les paroles seuls et que les plus grands (ceux qui savent lire) les connaissent déjà par coeur... Certes, mais ils apprécieront de voir leurs comptines préférées illustrées et les plus petits sauront très vite vous montrer quelle comptine ils ont envie que vous leur chantiez. Et puis je dois bien avouer qu'avoir les paroles sous les yeux est souvent bien utile pour les parents... Un petit album vraiment très mignon à feuilleter en famille, avec le bébé, le papa, la maman, les grands-frères et grandes-soeurs, grands-parents ou encore oncles et tantes pour de grands moments de nostalgie et de complicité. Un sans faute !

 

photo-122-.JPG

photo-123-.JPG

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
C'est drôle j'ai acheté le même mais moi c'est "Mes premiers jeux de doigts" ce sont des comptines à chanter en mimant avec les doigts de la main ! C'est chez Tourbillon également et les onglets<br /> sont en tissus aussi !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est la même collection. Les deux titres sont sortis en même temps. Je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter mais il a l'air très sympa aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog