Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-20T22:00:00+02:00

Mes idées lecture #13

Publié par MyaRosa

mesideeslecture2.png

 

Dans ma wish list

 

couv-ete-secrets.jpgL'été des secrets de Judith Kinghorn

Eté 1911. Une excentrique comtesse revient vivre dans sa propriété de Temple Hill, au cœur de la campagne anglaise. Elle a l’intention de passer l’été au manoir pour écrire ses mémoires. Rapidement, les habitants s’interrogent sur cette vieille dame et sa vie pleine de mystères. Des rumeurs circulent sur ses maris et ses enfants, tous décédés… Cecily, une jeune villageoise, est fascinée par le personnage. Elle recueille les confidences de la comtesse qui a longtemps vécu entre Paris et Rome. L’été caniculaire échauffe les esprits et la vieille dame parait troublée : par une mémoire parfois vacillante et par ces menaces qui lui ordonnent de taire un secret remontant à plusieurs décennies…

 

Couv-enfant-poison.jpgL'Enfant du poison de Micheline Lachance

Juillet 1852. Quatre jeunes filles accouchent dans une maternité. Il y a Noémie, petite servante engrossée par son patron ; Elvire, une prostituée ; Mary, immigrante fraîchement débarquée d'un bateau à vapeur ; et Mathilde, la fille d'un banquier. Cette nuit-là, Noémie meurt en couches, sous les yeux de ses compagnes d'infortune. Les trois femmes jurent de venger cette mort injuste. Rose a désormais dix-huit ans et elle veut percer le mystère de sa naissance. Laquelle des quatre femmes est sa mère ? Tout en gagnant sa vie comme lectrice et demoiselle de compagnie, l'orpheline poursuit son enquête chez les prostituées et les bourgeois, de la verte campagne québécoise aux côtes d'émeraude de l'Irlande. Un parcours semé d'embûches qui la ramène inexorablement au drame de ses origines.

 

couv-leonie.jpgLéonie, un secret de famille de Sveva Casati Modignani

Dans une grande villa des environs de Milan, vit la famille Cantoni. Une dynastie prestigieuse et respectée. Apparemment, tout va pour le mieux chez les Cantoni qui semblent avoir des vies tranquilles, presque banales. Pourtant, chacun dissimule des secrets et des cicatrices. Mais, dans la famille il y a une règle : on ne parle pas de certaines choses. D’ailleurs, ils gardent soigneusement le silence sur la folie de Bianca, la matriarche. Un jour, Léonie Tardivaux, une Française fait irruption dans la vie des Cantoni en se mariant avec Guido, le petit-fils. Et, comme les autres, Léonie a un secret : pourquoi se rend-elle, une journée par an, dans un hôtel des rives du lac de Côme ? Quel est ce secret qu’elle protège coûte que coûte, et qui risque de faire éclater l’unité familiale ? Mensonges, trahisons et sentiments : une saga familiale haletante.

 

41wU8XDH0aL._SY445_.jpgLes Diamants de l'hiver de Belva Plain

Annette Byrne s'inquiète. Seule dans sa maison vide, elle redoute maintenant les conséquences de ce court moment d'inspiration, où elle a écrit cinq lettres mensongères à chacun des siens, se croyant capable de les réconcilier... Lewis et Gene, ses fils, brouillés depuis des années. Cynthia et Ellen, ses petites-filles, l'une en instance de divorce, l'autre essayant de sauver son couple. Ils sont tous invités le même jour, mais ça, ils l'ignorent. Demain, les retrouvailles risquent de ne pas être du goût de chacun. Mais peut-être fallait-il quand même essayer...

 

couv32569595.jpgCeux de l'autre rive de Christopher Buehlman

1935. Suite à un héritage, Frank et Eudora s'installent à Whitbrow, en Géorgie, ou le grand-père de Frank possédait une plantation. Le village, entouré d'une forêt obscure, se révèle accueillant, et le couple s'intègre vite à la communauté. Pourtant, en cherchant à retracer l'histoire de son aïeul, un général de l'armée confédérée esclavagiste, Frank va réveiller des forces qui le dépassent.
D'ou vient l'étrange coutume des habitants d'envoyer des animaux de ferme vivants dans la forêt ? Qui vit de l'autre côté de la rivière ?

 

Dans ma PAL

 

couv53707065.jpgPardonne-lui de Jodi Picoult

Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de la vie en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, Sage a enfin le sentiment d’avoir trouvé quelqu’un à qui se confier. Malgré leurs différences, chacun devine les cicatrices intimes de l’autre, et une amitié inattendue voit le jour. Jusqu’au soir où Josef lui révèle le terrible secret qu’il cache depuis soixante ans et lui demande la plus incroyable des faveurs : le tuer. Confrontée à un choix moral impossible, Sage fouille dans l’histoire de sa famille pour tenter de résoudre son dilemme. Mais alors qu’elle plonge dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale à la recherche de la vérité, elle découvre que la frontière est parfois bien floue entre amour et trahison, justice et vengeance. Et elle devra répondre à la plus difficile des questions : certains actes sont-ils impardonnables ?

 

couv27822052.jpgAu fil des jours à Blossom Street de Debbie Macomber

Blossom Street, c'est une petite rue de Seattle, encore préservée et pleine de charme. Un endroit où il fait bon vivre, et où le quotidien a un parfum de bien-être. Depuis qu'elle y a ouvert sa boutique " Au fil des jours ", il règne à Blossom Street l'atmosphère gaie et chaleureuse que Lydia a le don de créer autour d'elle. Car Blossom Street, c'est tout un univers. L'univers de Lydia, qui a renoué avec le bonheur grâce à l'amour de Brad, et la complicité retrouvée avec sa soeur Margaret. Jusqu'au jour où l'ex-femme de Brad réapparaît... Celui de Courtney, la jeune déracinée, complexée et solitaire, venue y trouver refuge et amitié. Celui de Bethanne, qui a perdu ses repères depuis son divorce. Mais aussi celui d'Elise, que le retour inattendu de son ex-mari déstabilise... Dans ce roman, Debbie Macomber nous fait partager la vie de ces quatre femmes que tout sépare et oppose, mais qui vont se retrouver indissolublement liées les unes aux autres. De cette alchimie, où alternent scènes dramatiques et cocasses, intenses et émouvantes, douces-amères et drôles, ironiques et chaleureuses, naissent ces petits riens de la vie qui se transforment en un récit extraordinairement attachant.

 

couv68809658.jpgA Nulle autre pareille de Kristin Hannah

Dans le parcours sans faute qu'elle avait imaginé - lycée, université, mariage, maternité -, Angela DeSaria Malone n'avait pas prévu le mauvais tour que lui jouerait le sort à la dernière étape : l'impossibilité d'avoir un enfant. Son couple n'y résiste pas. Le divorce prononcé, Angie retourne dans sa ville natale, sur la côte Ouest, où vit son exubérante et chaleureuse famille italienne. Pour tenter de surmonter son chagrin, elle s'emploie corps et âme à sauver de la faillite le restaurant de sa mère. C'est à cette occasion qu'elle fait la connaissance de Lauren Ribido, une adolescente de dix-sept ans qui va changer sa vie à jamais.

 

couv6590433.jpgAussi profond que l'océan de Jacquelyn Mitchard

Ben, âgé de trois ans, a disparu. Trop vite la police confirme l'inacceptable à sa mère Beth Cappadora: les recherches seront vaines. S"ensuivent alors de sombres années où chacun des membres de la famille voit sa vie transformée par ce terrible drame: Beth s'est réfugiée dans la brume des tranquillisants et Pat, son mari, s'oublie dans le travail. Le plus préoccupant reste Vincent, l'aîné de leurs enfants, qui s'enfonce dans la petit délinquance. Neuf années se sont écoulées et aujourd'hui tout le monde fait semblant de vivre. Mais un évènement incroyable se produit: un adolescent sone à la porte: Beth lui ouvre la porte. Elle n'en croit pas ses yeux: il ressemble tant à Ben... un fol espoir renaît.

 

couv3323335.gif.jpgComme des soeurs de Elizabeth Craft

Harper veut écrire le prochain grand roman du siècle. Sophie veut devenir actrice à Los Angeles. Kate veut partir seule en Europe et se trouver, enfin. Becca veut être championne de ski. Mais, entre les filles et leurs rêves, il y a la réalité : les crises d’angoisse, les fous rires, les lettres échangées, les coups de téléphone et les coups de foudre aussi…

 

 

 

 

J'ai lu et aimé

 

couv18845324.jpgDebout les morts de Fred Vargas

Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.

 

couv54643049.gif.jpgEt toute la ville s'éveille de Laurie Cohen & Marjorie Béal (ma chronique)

De l'aurore jusqu'au soir,

dans la lumière ou dans le noir,

tant de choses se passent dans la ville

avec ses feux tricolores et ses automobiles,

ses immeubles et ses grues,

dans chaque avenue et chaque rue.

Venez plonger dans sa rivière de réverbères, au fil des saisons et des coups de klaxon, écoutez la respirer, écoutez sa chanson...

 

couv57815013.jpgExpiation de Patricia Macdonald

Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste.
Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt affronter l'hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues... et, surtout, les agissements d'un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d'une haine inexpiable... Salué par Mary Higgins Clark et Stephen King, ce nouveau thriller confirme, après Un étranger dans la maison et Une femme sous surveillance, la place éminente de la romancière dans le domaine du suspense et de l'angoisse.

 

couv32374739.jpgFablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire secret de Brandon Mull (ma chronique)

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

 

couv4006772.jpgFais un voeu : une robe magique pour tout changer de Alexandra Bullen (ma chronique)

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique ! Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même. SI VOUS POUVIEZ TOUT AVOIR, QUE DEMANDERIEZ-VOUS ?

 

+ d'idées lecture

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Peut-être que le tome 1 serait "Les tricoteuses du bord de mer" tant qu'à y être!! C'est la même maison d'édition.. haha je blague. Tant qu'à nous mêler!!! :D<br /> <br /> Mais ceux de Noël, ne sont pas encore traduit en français. Je vais aller voir sur le site "City" ???
Répondre
M
<br /> <br /> Tu remarqueras que pour cette série non plus il n'est pas précisé que s'en est une...<br /> <br /> <br /> "D'une vie à l'autre" est bien un tome de Noël. Je l'ai lu dans les commentaires et j'ai lu quelques passages qui m'ont bien plu. Le titre de la VO est Knit the Season.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah non, je ne savais pas. Ça veut dire que je suis en train de lire le tome 2? C'est pour ça qu'on commence avec Peri qui reprend la boutique de Georgia qui est décédé??? Tu parles d'une<br /> erreur!<br /> On dit chez Renaud-Bray que "Une vie à l'autre" fait suite aux tricoteuses du Vendredi soir" ???<br /> J'ai vu 2 spécial Noël.. je ne peux pas te faire des copier/coller.. 1 livre rouge et 1 blanc avec ces cupcakes tricotés :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est le tome 2 ! J'ai appris ça via un commentaire publié sur Amazon et j'ai vérifié avec les titres en VO et effectivement, les tomes publiés en VF sont les tomes 2 & 3. Apparemment,<br /> on peut quand même les lire sans avoir lu le premier, mais c'est pénible qu'on ne nous laisse pas le choix et que ce ne soit précisé nulle part.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, j'ai le premier tome des tricoteuse du vendredi soir. C'est drôle, car Samedi soir, j'avais le goût de fouiller dans mes livres, alors, j'ai sorti La série Cup Cake de Donna Kauffman (Milady),<br /> Les tricoteuse du vendredi soir (c'est ma soeur qui me l'a prêté et l'autre tome est à la bibliothèque) et la le premier de Blossom Street).<br /> <br /> Je me suis installée et lu le premier chapitre de chacun pour voir lequel retiendrais le plus mon attention. Le plus léger semble être les Cupcakes (Baisers Sucré), ensuite Blossom Street semble<br /> être plus avec des personnages trentaine et plus, mais je sais qu'il y a une jeune de 18 ans??? Et Celle du vendredi soir et bien, j'ai du garder mon cahier spirale et mon crayon pour prendre des<br /> notes, car il y a beaucoup de personnages. de 18 à 78 ans. Mais, il y a toutes l'histoire de la boutique qui appartenait à Georgia, mais qui est décédé d'un cancer des ovaires. Je pense que Peri<br /> qui tient la boutique était son amie. Mais sois vigilente au premier chapitre car il y a vraiment un croisement de famille et d'amie qui fait qu'on peut vite s'y perdre. Mais celui qui m'a entraîné<br /> le plus loin, c'est (vendredi soir).<br /> <br /> Aussi...(on ferait peut-être mieux de s'envoyer des mail hihi) Je suis allée voir sur google la couverture de la V.O. et c'est là que j'ai CRU voir une suite de Noël!!! Et tu viens me confirmer<br /> tout ça ce matin. Alors, ce sera mon prochain.. Je vais continuer avec "Le héron bleu". Ce n'est pas rare que je lis 2 livres complètement différents en même temps!<br /> <br /> Bye Mya! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos, Milly. Je crois que c'est la saison qui veut ça. On a envie de lectures douillettes. :)<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu es au courant concernant les tricoteuses du vendredi soir, mais l'éditeur de la VF a eu la "bonne" idée de les sortir dans le désordre sans le préciser ! Ils ont sorti le 2ème tome qui est "Le Club des tricoteuses du vendredi soir", puis "D'une vie à l'autre" qui est le 3ème tome<br /> (celui sur Noël) et enfin "Nouvelles chroniques" (qui doit être sorti si ma mémoire est bonne) qui est en fait le tout premier ! Quel bazar !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai lu et aimer "À nulle autre pareil" de Kristin Hannah. Quant à Blossom Street, je les ai acheté à une vente de livre cet été! Ils sont dans mon armoire. Une trilogie.<br /> "Comme des soeurs" aussi m'a souvent tenté, et je trouve la couverture de Jodi Picoult vraiment jolie! :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est grâce à toi que j'ai découvert "Blossom Street". J'ai déniché le premier tome dans une bouquinerie. J'espère que je trouverai la suite en temps voulu. Dis, je ne me souviens plus. Est-ce<br /> que tu as lu la série des tricoteuses du vendredi soir ? Le 3ème tome est sur Noël ! Je suis impatiente de découvrir cette série mais j'attends d'avoir tous les tomes en ma possession pour<br /> pouvoir les lire dans l'ordre. Je suis d'accord avec toi pour la couverture du Jodi Picoult. Elle me plait beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Milly<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi !!! Y en a qui me tente là et que je rajoute à ma LAL !! Le Jodi Picoult (lu plusieurs d'elle et adoré à chaque fois) ensuite L'été des<br /> secrets me tente bien et également L'enfant du poison !!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tentant, n'est-ce pas ? Je vais bientôt lire le Picoult. J'en entends beaucoup de bien. J'ai hâte !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Isa<br /> <br /> <br /> <br />
C
Beaucoup d'histoires de femmes dans cette sélection, dis donc !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça correspond à mes envies du moment. :) J'aime ce genre d'histoires.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore une jolie sélection ! J'aime bien ton petit RDV ! Il donne des idées et me fait penser aussi qu'il faut que je sorte certains livres de ma PAL !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Liyah. Je m'amuse bien à préparer ces sélections. Et puis, ça me permet aussi de retrouver des livres de ma PAL que j'avais un peu oublié. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog