Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-05T15:26:00+01:00

Ma playlist de Noël

Publié par MyaRosa

Bonjour,

 

C'est aujourd'hui qu'a lieu notre rendez-vous musical, dans le cadre du challenge Christmas time. Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer. Vous pouvez présenter un CD, un artiste ou une chanson que vous aimez particulièrement, une sélection de chansons à écouter, un clip, une liste, tout ce que vous voulez.

 

 

PLNL.png

 

 Moi, j'ai un faible pour les crooners et les chansons du passé. Pour être honnête, c'est un univers que j'ai découvert assez tardivement mais ça a été une révélation. Je suis restée scotchée par les voix de ces artistes, par leurs interprétations qui m'ont transporté à une autre époque, dans un décor magique et féérique qui a su combler toutes mes attentes. Chaque fois, c'est avec bonheur que je m'évade dans ma petite bulle de rêve, de Noël et d'amour... Voilà mon CD chouchou, une compile en trois volumes avec des chansons de Frank Sinatra, Bing Crosby, Dean Martin, Louis Armstrong, Nat King Cole et bien d'autres encore.

 

1.jpg

White Christmas (Bing Crosby)

Christmas dreaming

 

 Mais j'aime aussi les crooners modernes et j'ai un petit faible pour Michael Bublé. Alors, quand il a sorti son album de Noël (que j'ai découvert chez Touloulou), je me suis jetée dessus et je ne regrette pas car on l'écoute beaucoup. Comme il me manquait quelques titres de Noël qui faisaient partie d'un autre album, je me le suis offert aussi. Je crois que cette année, ils ont fait un collector qui réunit tous ses titres de Noël.

 

photo-194-.JPGLet it snow ♫  Grown up christmas list


 Tous les ans, je craque sur les CD qui sont vendus à petit prix dans quasiment tous les magasins, et je commence à en avoir une jolie collection. Ils ne sont pas toujours très jolis, mais dedans, on y trouve souvent de petites pépites comme des titres d'Ella Fitzgerald et de Judy Garland, que j'adoooore ! J'aime également beaucoup les choeurs d'enfants et j'en ai quelques CD dont un que j'écoute depuis que je suis toute petite. Je me souviens que je tenais absolument à ce qu'on écoute ce CD pendant toute la période de Noël, en décorant le sapin, en mangeant, etc... Ca agaçait un peu tout le monde, mais moi, j'aimais follement cette atmosphère particulière qui me bouleversait et me donnait des ailes. Ca rendait Noël plus magique encore.

 

photo-193-.JPG

♫ Have yourself a merry little christmas (Judy Garland)

♫ Hallelujah ! (Ella Fitzgerald) ♫

 

 Et j'ai un gros faible - totalement assumé - pour Roch Voisine et son album de Noël. Qu'est ce que j'ai pu l'écouter celui-là... et pas seulement à cette période de l'année ! J'aime cet album parce que je le trouve authentique et simple et parce qu'il me fait voyager. Pour moi, cet album sent bon le chocolat chaud et la neige (et le sirop d'érable), les plaisirs simples tels qu'une bataille de boules de neige, un tour en traîneau, une descente en luge et le réconfort que l'on retrove en se réchauffant devant la cheminée après. Il arrive à me transporter, à chaque fois, dans cette ambiance hivernale et joyeuse que j'aime beaucoup.

 

Lalbum-de-noel-roch-voisine.jpg

La Promenade en traîneauJoyeux Noël  ♫

 

 Il y a aussi cet album d'Agnès Obel que j'aime beaucoup. J'ai hésité à l'ajouter car celui-ci, je l'écoute vraiment toute l'année et il n'a pas grand chose à voir avec les chants de Noël, mais j'avais envie de le mettre quand même parce que quand je l'écoute, j'ai toujours la même impression de calme et de sérénité qui me fait penser à l'hiver et à la neige. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'écoute cet album, j'ai toujours l'impression d'être ailleurs. Dans un chalet confortable et douillet, au milieu de nulle part, dans un paysage enneigé. Je m'imagine sans peine emmitouflée dans un gros pull, un mug fumant à la main, en train de regarder la neige tomber ou bien en train de lire un livre, devant un bon feu de cheminée. Ce CD a un effet apaisant immédiat (qui marche aussi sur les bébés. Testé et approuvé sur mon grand garçon) et je vous le recommande chaudement si vous ne connaissez pas encore. C'est tellement beau et relaxant !

 

indexNBUIHF.jpg

  RiversideJust so

 

 A cette période de l'année, j'aime également écouter des BO de films : Love Actually, The Holiday, Bridget Jones, The Grinch, Harry Potter, celles des dessins-animés Disney, Le Seigneur des anneaux, ...  Et j'écoute également beaucoup d'histoires racontées comme "La Reine des neiges" dont je vous ai parlé en début de semaine. Nous en avons des dizaines. Mes enfants adorent ça, et moi aussi !

 

7875.png

Where are you christmasAll I want for christmas is youSilent night

 

 Il y a aussi l'album d'Aldebert, "Enfantillages" qu'on aime beaucoup.

Ce n'est pas vraiment un CD de Noël, mais il y a une chouette chanson sur le Père Noël.

images899.jpg Si c'était les marmots


 Cette année, j'aimerais beaucoup m'offrir celui-ci. Si vous avez d'autres titres à me conseiller ou un avis sur ce CD (ou les autres), je prends volontiers.

 

51c9uWilohL._SY355_.jpg

 

challengechristmastime

Découvrez la playlist des autres participants :

Château imaginaire - Fofie -


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Presque tous les chanteurs chantent Noël.<br /> En cette période, j'écoute Barzotti, Frédéric François ou Roch Voisine. Il m'arrive aussi d'écouter Mireille Mathieu que j'aimerais entendre dans une église pour un concert de Noël.<br /> Le choix est vaste...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il y a beaucoup de choix et tant mieux d'ailleurs. J'aime réécouter les mêmes albums et en découvrir de nouveaux, chaque année.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je prends enfin le temps de venir la lire plus attentivement ta play list et me rend compte que nous avons tout à fait les mêmes goûts, j'aime et j'ai le même genre de compilation sur les<br /> crooners... Il n'y a que les chansons de Roch Voisine que je ne connais pas, il faut que j'aille écouter ça ;0) J'ai rajouter sur mon billet le lien vers ta play list, c'est pile ce que j'aime<br /> écouter pour Noël, si j'ai le temps je ferais une petite photo de tous mes albums, tu verras c'est presque les mêmes ;0)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est chouette ! J'ai hâte de voir ta playlist !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle belle collection :)<br /> J'aime écouter des VO mais je ne m'accorde pas encore assez de temps.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. :)<br /> <br /> <br /> Je suis très attachée à cette collection. Chaque année, c'est un plaisir de ressortir tout ça et je m'accorde même ce plaisir plusieurs fois dans l'année. :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Super ce billet! Tu m'as mise dans l'ambiance de Noël :)) Moi, en tant que bonne Christmas freak, j'écoute en ce moment l'album de Noël de Pink Martini, un peu jazzé, que j'adore! Et si j'avais eu<br /> un peu plus de temps ces jours-ci, j'aurais participé à ton challenge avec plaisir! Bon samedi!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Karine. Je ne connais pas cet album de Pink Martini, mais je vais essayer de le dénicher car il doit être top. Merci pour cette suggestion. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh mince, j'avais oublié que c'était aujourd'hui... ça tombe bien j'ai fait un billet avec une chanson de Noël, ça ira donc très bien ;0) Voilà le lien :<br /> http://lorouge.wordpress.com/2013/12/06/ma-sixieme-douceur-de-lavent-du-miel/<br /> Mais comme je te le disais dans mon billet, il y aura sans doute une autre playlist avec Noël
Répondre
M
<br /> <br /> Super, merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh mince, c'était aujourd'hui le billet noëlien-musical... J'ai loupé le coche mais essayerai de me rattraper...<br /> <br /> C'est amusant car, cet après-midi, j'ai passé un peu -beaucoup- de temps dans ce vaste supermarché de la culture ou on trouve tout plein de ces fameux coffrets, notamment en cette période.<br /> Et j'avais le coeur tout serré en pensant à tous mes CD de Noël qui font partie des affaires que je n'ai pas encore déménagées de mon ancien appartement...<br /> Parmi eux, j'ai le même coffret des Crooners que toi !<br /> Je suis dingue du Rat Pack et folle amoureuse de Dean Martin, en tant que chanteur mais aussi qu'acteur. Tous ses films sont géniaux !<br /> Et ce coffret est un must !<br /> J'ai également un album d'Elvis, et un autre uniquement de Dean Martin.<br /> Michael Bublé, fait évidemment partie de l'aventure chaque année :)<br /> <br /> Connais-tu l'album de Noël de Florent Marchet ? Avec le Christmas Orchestra ?<br /> Il te plairait assurément. La chanson "Serge et Nathalie" est ma préférée.<br /> J'aime aussi beaucoup beaucoup l'album de Noël de She and Him "A very She and Him Christmas".<br /> <br /> Tu me donnes très envie de découvrir Agnès Obel, cette artiste à propos de qui je n'entends que du bien.<br /> Ma liste au Père-No n'est pas encore partie, je vais y ajouter cet album. Et je vais me mettre en quête de celui de Roch Voisine, un chanteur que j'aime beaucoup -j'assume aussi !- -non mais<br /> vraiment, cet homme a tout ce qu'il faut pour être apprécié et a l'air tellement simple, je craque !-. La manière dont tu parles de l'ambiance dans laquelle il te transporte me donne envie de faire<br /> partie du voyage !<br /> <br /> Bon... Tout plein d'idées musicales, je suis ravie ! Même si je n'ai pas publié de billets, j'ai le sentiment d'avoir participé à cette très belle journée qui, grâce aux participantes, se terminera<br /> sur quelques notes, douces comme des flocons :)<br /> <br /> Oh ! Pendant que j'y pense : 1) j'ai reçu "Douces Nuits" ce matin, et cet après-midi, j'ai relevé un titre de roman jeunesse qui pourrait bien nous plaire : "Ever After High", de Shannon Hale. Le<br /> sujet est très tentant et le roman est très beau, tout rose, dehors et dedans :)<br /> <br /> Gros bisous ma belle.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Emma,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel plaisir de te lire. Comme toujours... Devine d'où je viens ? Du cinéma ! Je suis allée voir "La Reine des neiges" et j'ai adoré ! Comme je le pensais, pas grand chose à voir avec le conte<br /> d'Andersen et en même temps on y retrouve des éléments présents dans le conte et ça donne une autre image de cette reine des neiges finalement. Je n'en dis pas plus. En tout cas, je suis<br /> redevenue une petite fille pendant ce petit moment de bonheur et c'était magique, merveilleux. Je veux y retourner !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces suggestions de musique. Je ne connais pas du tout mais je vais m'empresser de découvrir tout ça. Oh ça me fait plaisir ce que tu dis sur Roch. Tout le monde se<br /> moque de moi mais je l'aime beaucoup. Je ne suis pas une fan inconditionnelle qui connait toutes ces chansons par coeur, mais je l'ai toujours beaucoup aimé et cet album de Noël, je l'adore !<br /> Pour ce qui est d'Agnès Obel, ne passe surtout pas à côté. Je suis sûre que ça te plairait. C'est tellement beau et apaisant. Une merveille ! Je n'ai pas encore beaucoup écouté le second album<br /> mais le premier est vraiment sublime. C'est tellement doux que je m'en sers comme CD de berceuses pour mes enfants. Mon fils y était tellement habitué que quand il commençait à pleurer, on lui<br /> mettait et dès les premières notes, il se calmait. :) Magique !<br /> <br /> <br /> Trop génial pour ton repérage (que je vais aller voir tout de suite) et super pour Douces nuits. Je n'ai pas encore reçu "Tendre veillée" ni mon album de "La Reine des neiges" (Disney) que je me<br /> félicite d'avoir commandé, du coup.
B
De rien ;) Pour les trouver facilement, il suffit de taper dans la barre de recherche "Glee Christmas song", tu trouveras dans les premiers résultats une vidéo d'environ 2h :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne vais pas faire d'article sur mon blog pour la musique de noël donc je viens te dire ici ce que j'écoute : je suis une fan de Glee et chaque année, ils ont pour "tradition" de sortir un album<br /> avec des reprises de chants de Noël ! J'ai trouvé un lien sur YouTube rassemblant les 3 albums sortis à ce jour, je l'écoute depuis environ un mois, j'aime vraiment beaucoup ! J'irai écouter tout à<br /> l'heure les artistes dont tu parles ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Waouh, je ne connaissais pas mais je suis sûre que ça me plairait. Merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Eh beh, ça doit en faire des Cds !<br /> Moi aussi, j'ai un Album fétiche ! Les filles en sont fan, c'est un avec les chansons classiques et supers connues ♫
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai une jolie collection de CD de Noël et j'y suis très attachée. J'achète peu de CD le reste de l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les trois ballets de Tchaïkowsky, je les ai, mais par une autre compagnie de disques. En tout cas, ce sont de belles compositions!<br /> <br /> Comme toi, j'ai un album chéri d'enfance, encore aujourd'hui c'est lui que j'écoute lorsque vient le moment d'ouvrir les cadeaux.<br /> <br /> Tu me fais découvrir toutes sortes d'artistes que je ne connais pas avec ce billet.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est amusant de découvrir les playlists des autres. C'est très varié !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog