Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-23T09:25:00+02:00

Lune et l'Ombre, tome 1 : Fuir Malco (Charlotte Bousquet)

Publié par MyaRosa

Lune et l'Ombre, tome 1 : Fuir Malco

Charlotte Bousquet

couv65061021.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse - Fantastique

Edition / Collection : Gulf Stream

Date de parution : 2 mai 2014

Nombre de pages : 204

Prix : 13,90€

 

L'histoire :

Lune a treize ans. Lune voit le monde en noir et blanc. Lune souffre d’une maladie dont nul ne connaît l’origine... Jusqu’au jour où, chez le médecin, l’affiche d’une exposition attire son attention. Pour la première fois depuis longtemps, Lune perçoit de nouveau les couleurs ! Convaincue que le remède à son mal se trouve au musée, la jeune fille décide d’y aller. Mais une ombre malveillante la suit, prête à tout pour l’arrêter. Commence alors pour Lune un voyage étrange. De tableau en tableau, l’adolescente découvrira ses pouvoirs et le secret de son passé...

 

monavis878

 

 Lune et une petite fille de treize ans solitaire et rêveuse qui a l'impression de s'effacer peu à peu... La jeune fille souffre d'un mal étrange que personne n'arrive à expliquer. Elle ne distingue plus les couleurs et voit le monde en noir et blanc. Les choses ne vont pas en s'arrangeant puisque ses autres sens commencent aussi à lui faire défaut. Et il n'y a pas que cela. Il y a aussi Malco, son beau père qu'elle ne supporte pas et qui lui fait très peur. Lune se sent menacée et en danger près de lui. Alors, dès que l'occasion se présente, Lune s'enfuit loin de lui, espérant comprendre le mal qui la ronge et faire revenir les couleurs dans sa vie. Mais ses ombres terrifiantes l'épient et la suivent sans relâche...

 

 J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Charlotte Bousquet et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai lu ce roman quasiment d'une traite, totalement absorbée par l'histoire de Lune. Je me suis tout de suite attachée à elle et même s'il s'agit d'un roman fantastique, son histoire m'a touchée. Je me suis imaginée à sa place. Aurais-je eu autant de courage et de détermination ? On suit son évasion, sa quête, son besoin de fuir cette ombre qui la traque. On tremble pour elle. Et puis le roman bascule, prend une autre dimension, toujours aussi effrayante, mais encore plus intéressante.

 

 Charlotte Bousquet a trouvé une originale et charmante manière de rendre hommage aux grandes femmes de la peinture, à celles qui se sont battues pour obtenir plus de liberté et avoir le droit de s'exprimer. Les explications que l'on trouve à la fin du livre sont très intéressantes et donnent envie d'aller plus loin, de faire d'autres recherches sur le sujet. Le premier tome de cette série est très réussi et c'est avec beaucoup de questions et la promesse de vivre d'incroyables aventures que l'on referme l'ouvrage. Vivement la suite ! J'en profite aussi pour dire que je trouve la couverture - illustrée par Mélanie Delon - vraiment superbe et que j'ai adoré l'objet livre. Le format, entre le poche et le grand format, et la mise en page bien aérée sont très agréables.

 

En quelques mots :

Un premier tome plein de promesses. Une jolie lecture, effrayante et fascinante, qui met l'Art à l'honneur d'une manière très originale.


 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte! =)
Répondre
M
<br /> <br /> :) Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ooh je connaissais absolument pas mais tu me fais vraiment envie^^
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment prenant comme histoire. Vivement la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Des tomes toujours des tomes... Mais c'est vrai que ça semble super ! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, mais ça se lit très bien et je crois que c'est une trilogie. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog