Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-07T12:01:00+02:00

Liebster Award 2014

Publié par MyaRosa

 Il y a quelque temps, Coralie m'a proposé de répondre aux questions du tag Liebster Award 2014. C'est assez rare que je prenne le temps de vous parler de mes goûts et de mes habitudes de lecture en dehors de ce que je peux en dire dans mes billets, pourtant j'adore lire les réponses des autres blogueuses et comme je trouve les questions de ce tag amusantes, j'avais bien envie de jouer le jeu. Merci à Coralie d'avoir pensé à moi. :)

 

liebsteraward_thumb.png

 

Les 11 scoops :

 

1. Vous allez vite vous en rendre compte, mais je suis incapable de faire un choix. A chaque fois que je réponds à un tag et qu'on me demande de choisir quelque chose, je finis toujours pas donner plusieurs réponses...

 

2. Quand je ne lis pas, je cuisine ! Rien de bien compliqué, mais j'aime tester de nouvelles recettes et préparer de bons petits plats pour mon entourage. J'aime la cuisine familiale, les petits plats de grand-mère, la pâtisserie et la cuisine du monde. J'ai des placards entiers remplis d'épices !

 

3. Je suis un peu comme Becky, le personnage de Sophie Kinsella : accro au shopping. J'essaie de me soigner, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas acheter. Je craque aussi bien pour les vêtements que pour les livres (forcément !), les DVD, les moules à gâteaux, les jeux de société, etc... Mon appartement est plein à craquer et il m'arrive souvent de retrouver dans mes placards des DVD encore emballés ou bien des vêtements encore étiquetés que j'avais complètement oublié...

 

4. Je suis amaxophobe.

 

5. Je n'ai jamais voyagé loin de la France mais j'espère avoir un jour l'occasion de le faire. J'aimerais beaucoup découvrir la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Scandinavie, les Etats-Unis, le Canada, l'Inde ou l'Australie.

 

6. Mon sport préféré est le tennis. C'est le seul sport que j'aime bien regarder à la télévision. J'en ai fait pendant de nombreuses années et j'aimerais beaucoup m'y remettre.

 

7. Je collectionne les marque-pages.

 

8. Je n'ai toujours pas lu la fin d'Harry Potter ! J'ai un mal fou à terminer les sagas, surtout lorsqu'elles me plaisent.

 

9. J'ai deux enfants, un garçon et une fille.

 

10. Au lycée, j'étais en classe L. Arts. Au départ, j'ai choisi cette option parce que c'était celle qui me déplaisait le moins, et finalement j'ai adoré ça ! Apprendre à développer ses photos, à laisser parler son imagination, à s'exprimer autrement. C'est arrivé à un moment de ma vie très compliqué et je pense que ça m'a permis d'évacuer mes idées noires. Je faisais des projets très sombres qui, je m'en rends compte aujourd'hui, m'ont aidé à avancer.

 

11. Même si on pourrait le penser en voyant mon blog, ma couleur préférée n'est pas le rose et je ne vis pas dans un univers rose bonbon. Ma couleur préférée est le bleu.

 

Les 11 questions :

 

1. Ton cadre préféré (géographique et historique) en littérature ?

J'aime particulièrement le Nors de l'Europe (la Grande-Bretagne, l'Irlande et la Scandinavie), le Sud des Etats-Unis et l'Australie. Je vous avais prévenu, je ne sais pas choisir... ;) Et pour ce qui est de la période, je n'ai pas de préférence. J'aime beaucoup les romans dans lesquels on navigue d'une époque à l'autre.

 

2. Un thème qui t'émeut à coup sûr (dans la littérature ou au cinéma) ?

La perte d'un enfant ou d'un parent. Les histoires qui se finissent mal.

 

3. Toujours dans ta bibliothèque, quel est le livre que tu possèdes depuis le plus longtemps ?

Je ne sais pas si c'est le plus vieux, mais il y a un livre de recettes pour enfants avec les personnages Disney qui m'a beaucoup marqué et auquel je suis très attachée. Il y a aussi un livre de la Comtesse de Ségur très usé qui appartenait à ma maman...

 

couv6661688.jpg

 

4. Tu aimes lire en croquant dans... / en picorant des... / en sirotant...

Du café ! J'aurais bien aimé répondre du thé, ça fait plus classe et plus british, mais je suis accro au café que je bois noir. Si il faut chaud, ce serait plutôt du Ice Tea. En ce moment, je picore des skittles. J'adore ces petits bonbons aux couleurs de l'arc-en-ciel.

 

5. Quel est ton endroit préféré pour lire ?

Mon lit ! Je m'installe souvent ailleurs, mais c'est tout de même dans mon lit que je suis le mieux. J'aime lire en plein air, mais j'habite en ville et le bruit me dérange.

 

6. Ton activité préférée ?

La lecture, of course !

 

7. Si tu étais un animal ?

Un chat !

 

8. Tes projets en cours ?

Rattraper mon retard dans mes lectures et sur le blog. Préparer des activités manuelles à faire avec mon petit bonhomme. Faire du tri dans mon appartement et organiser nos vacances.

 

9. Tes ambitions ou envies à réaliser dans cette vie ?

Offrir le meilleur à mes enfants. J'aimerais qu'ils aient de merveilleux souvenirs de leur enfance.

 

10. Cet été, plutôt mer ou montagne ?

Plutôt en famille et au calme donc ce sera plutôt à la campagne !

 

11. Quelle est ta chanson préférée du moment ?

 


 

 

 

Voilà ! :) Je crois que tout le monde - ou presque - autour de moi  a déjà répondu à ces questions alors j'invite Emma, Ingrid, Stéphanie, Pauline, Virginie, L'Or et Milly à jouer le jeu si elles ne l'ont pas déjà fait et si elles en ont envie.  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'aime bien cette façon d'en apprendre davantage sur toi. Le livre de Mickey, je l'ai aussi depuis mon enfance, et il m'a marquée aussi! Son concept thématique me plaisait énormément même si les<br /> recettes étaient trop françaises (mesures, ingrédients, vocabulaire culinaire etc.) pour être compréhensibles à un enfant québécois.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est vrai ? Je crois que c'est la première fois que quelqu'un me dit qu'il connait ce livre. J'en garde un très bon souvenir et je le feuillette chaque fois que je vais chez mes parents.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Coucou! Je suis étonnée d'apprendre que tu aimes cuisiner, tu ne parles jamais de cuisine! XD<br /> Ok, je sors...<br /> Tes petits bouts de choux ont de la chance d'avoir une maman qui sait cuisiner et qui aime lire, c'est un très bon mélange pour un foyer chaleureux, je trouve. :)<br /> J'ai répondu à ce tag il n'y a pas longtemps aussi, c'est sur mon blog si tu as envie de passer le voir! :) J'adore la chanson de Sia moi aussi, même si c'est Ellie Goulding ma chouchoute! :D<br /> Bonne journée, bises!<br /> Raphie-Mama.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu dois confondre avec un autre blog car il y a une section cuisine sur mon blog et j'en parle souvent dans mes "blabla". ;) Il est vrai que je n'en parle pas tous les jours, mais parce que je<br /> n'en ressens pas le besoin. Mon blog est avant tout un blog de lecture et les recettes que je teste sont souvent tirées de livres de cuisine ou trouvées sur internet et je ne veux pas faire de<br /> copier-coller. Il y a aura bientôt un autre billet "blabla" dans lequel je parle de cuisine, sinon tu trouveras la section dans la colonne de gauche.<br /> <br /> <br /> J'irai voir tes réponses au tag avec plaisir. :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ce genre de TAG, ça permet de connaître un peu mieux celles que l'on lit avec régularité ;0) Et merci beaucoup pour ce Liebster Award, je suis flattée :0) Je ne vais pas y participer encore<br /> une fois parce que j'y avais répondu il n'y a pas longtemps, je te mets un lien vers mon billet :<br /> http://lorouge.wordpress.com/2014/04/12/liebster-award-2/<br /> Bises, bel été MyaRosa
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça fait du bien aussi de se dévoiler un peu plus. Ca m'a beaucoup amusée. Je vais aller lire ton billet. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Mya ^^<br /> Merci d'avoir joué le jeu, c'est super agréable d'en apprendre plus sur toi ! Surtout que je nous ai trouvé de nouveaux points communs lol<br /> Par exemple, j'adore la cuisine (surtout la pâtisserie, d'ailleurs j'aimerais suivre des ateliers, peut-être que ça se fera à la rentrée ;)<br /> J'ai passé un bac ES, mais je suis une littéraire dans l'âme... ça se ressent dans mon quotidien, et j'ai besoin d'évasion, de tout ce qui a trait à l'imaginaire pour réussir à supporter ce monde<br /> de fous !<br /> Et comme toi, le plus important : faire en sorte que ma puce ait de beaux souvenirs de son enfance... qu'elle soit entourée d'amour, de bonheur et de livres ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir pensé à moi. Je me suis bien amusée. :)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras l'occasion de suivre des ateliers pâtisserie comme tu le souhaites. Ca doit être très sympa !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est génial d'en apprendre plus sur toi :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dune. Est-ce que tu as déjà fait ce tag ? J'aimerais beaucoup en savoir plus sur toi aussi. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il y a un autre article qui devrait t'intéresser sur mon blog... ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog