Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-17T19:38:00+01:00

Les trois petits cochons (Marie Delhoste)

Publié par MyaRosa

Les trois petits cochons

Marie Delhoste (texte) & Isabelle Chauvet (illustrations)

61OYWCmd7HL._SX342_.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre sonore

Edition / Collection : Thomas Jeunesse

Date de parution : 15 août 2012

Nombre de pages : 14

Prix : 14,50€

 

L'histoire :

Il était une fois trois petits cochons tout roses et bien dodus qui aimaient jouer à se faire peur.

"Ouh ouh ! voici le loup !"

 

monavis878

 

 Ce livre sonore est le livre préféré de mon fils, depuis un petit moment. Il l'emmène partout, le regarde et l'écoute dans son lit, répète le texte et les dialogues et me demande de lui lire très souvent. Nous avons beaucoup de livres sonores à la maison, mais celui-ci est particulier puisqu'il ne présente pas quelques sons, mais une histoire complète avec des parties narratives, des dialogues, un fond sonore et même une chanson.

 

 Sur chaque double-page, on retrouve une scène importante de l'histoire accompagnée de quelques lignes de texte et surtout une pastille qui permet de déclencher la lecture de l'histoire. La pastille est très sensible (pas besoin de forcer en appuyant) et le volume du son est parfait, ni trop fort ni trop faible. L'enfant peut ainsi suivre le déroulement du récit seul, en suivant s'il le souhaite les lignes de texte ou juste en regardant les illustrations. Il y a différentes voix et un fond sonore très agréable qui plait beaucoup à mon fils qui n'arrête pas de me réciter le texte qu'il connaît déjà par coeur.

 

 Les illustrations ne sont pas en reste. Elles sont pétillantes et colorées. Les formes sont rondes et mignonnes comme tout. A la fin de l'histoire, les petits cochons savourent leur victoire sur leur loup en chantant la célèbre comptine "Promenons-nous dans les bois". Une jolie surprise !

 

photo-438-.JPG

 

En quelques mots :

Un livre sonore vraiment très sympathique qui permet de redécouvrir l'histoire des trois petits cochons. L'enfant peut écouter l'histoire seul et même essayer de déchiffrer le texte, tout en s'amusant. Ludique et bien pensé, c'est un livre que l'on adore ! 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je ne connaissais pas ces livres avec des fonds sonores! C'était peut-être moins répandu (et sûrement plus primitif) comme technologie dans mon temps.
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ça quand j'étais petite. J'étais un peu sceptique, au début, et finalement je trouve ça très chouette. Ils sont très bien faits (rien à voir avec<br /> les jouets électroniques assourdissants) et si ça ne remplace pas la lecture d'une histoire en famille, ça complète bien. Mon fils aime bien écouter l'histoire et répéter les phrases.<br /> <br /> <br /> <br />
H
oh quel retour en enfance...<br /> ce livre faisait partie de mes préférés chaque fois que j'allais chez ma grand mère... il y avait aussi "la petite poule rousse" que j'aimais beaucoup :)<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Il fait aussi partie de mes classiques et j'adore "La Petite poule rousse". D'ailleurs, il faudrait que je lise cette<br /> histoire à mon p'tit loup !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog