Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-03T21:51:00+01:00

Les Petits pots d'Adèle

Publié par MyaRosa

Les Petits pots d'Adèle

de Magali Clavelet (texte et illustrations)

9782362470301.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes : amitié - nature

Edition / Collection : Océan jeunesse

Date de parution : 2 novembre 2011

Nombre de pages : 34

Prix : 18€

 

L'histoire : Adèle mène une vie tranquille au bord de la mer, en compagnie de son chat Sardine. Elle est un peu spéciale, elle suit un drôle de régime à base de purée d'algues et de plancton... Un jour de cueillette , une rencontre incroyable va changer sa vie pour toujours.

 

**

 

 En voilà une drôle d'histoire ! photo(55) D'abord séduite par la couverture que je trouve superbe, je me suis plongée avec plaisir dans cet ouvrage et je ne m'attendais pas du tout à cela ! L'histoire est complètement loufoque. On assiste à la naissance d'une belle amitié entre une grand-mère déjantée aux habitudes alimentaires étranges, un chat nommé Sardine et une baleine un peu trop gourmande... Ce trio fort original tente de vivre sous le même toit et nous offre un joli florilège de scènes cocasses. photo-56-.jpg Pour vous donner quelques exemples, la baleine se lève au milieu de la nuit pour aller grignoter et elle joue à cach-cache avec le chat ! Tout se passe bien jusqu'à ce que la baleine grossisse, grossisse à tel point que...

 

Je me suis régalée avec cette histoire. On s'attache tout de suite aux personnages malgré l'improbabilité de la situation.   Il y a un petit quelque chose de particulier, un lien qui nous unit à eux dès les premières pages. Tout se passe très vite, peut-être même un peu trop, mais ça nous laisse justement le loisir d'imaginer ce qui se cache entre les lignes. Les illustrations sont superbes, assez différentes d'une page à l'autre mais toujours aussi plaisantes. Je referme ce livre avec le sourire aux lèvres, encore toute émue de cette belle rencontre. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> C'est bien aussi des histoires un peu déjantées pour les tous petits... on ne peut pas toujours faire que dans l'éducatif pur et dur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme toi, je suis attiré par la couverture. C'est tout mignon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La baleine çe devrait le faire, mais le chat... euh ?!!??? Que dis-je?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adore les illustrations. Et l'histoire aussi en fait! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, moi aussi !<br /> <br /> <br /> Et je veux un chat qui s'appelle Sardine ! Bon, je veux<br /> bien une baleine aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne suis pas super fan des illustrations, mais parfois l'histoire compense et complète ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que c'est parfois le cas. Moi je les aime beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog