Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-07T04:00:00+02:00

Les petites z'histoires des z'objets z'amoureux

Publié par MyaRosa

Les petites z'histoires des z'objets z'amoureux

de Sandrine Lhomme (texte et illustrations)

656.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes : Amour - Humour

Edition / Collection : Balivernes / Petites sornettes

Date de parution : 7 février 2009

Nombre de pages : 32

Prix : 8€

 

L'histoire : On vous dit tout sur les grandes histoires d'amour romantiques et rigolotes du quotidien !

 

**

 

 Aujourd'hui, parlons d'amour avec cet album qui ne manque pas d'humour ! Découvrez les merveilleuses histoires d'amour que vivent les objets qui vous entourent sans que vous n'ayez le moindre soupçon. N'avez vous pas vu ces regards plein d'amour que se lancent Monsieur et Madame Savate ? Imaginiez vous qu'avant d'aller faire un tour dans la machine à laver Monsieur et Madame Chaussettes s'étaient lancés dans une danse endiablée  ou que Monsieur et Madame Pince à Linge faisaient la causette pendant que le linge séchait ? Découvrez les mystères et les bluettes des petits objets du quotidien !

 

 Voilà un album plein d'humour et de poésie qui m'a beaucoup plu. Le texte est tendre avec de jolies rimes et des jeux de mots bien trouvés. Les illustrations sont vraiment très jolies, colorées et très différentes d'une double page à l'autre. A chaque double page son histoire d'amour et son décor. Le quotidien devient magique, l'objet quelconque devient unique et tout cela pour notre plus grand plaisir ! Drôle, décalé et malicieux, un album coloré et plein de vie. J'aime beaucoup. Je ne peux pas terminer ce billet sans vous donner un petit aperçu...

 

photo-120-.jpg

photo-119-.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ça ne me dit rien du tout désolée, peut-être qu'en le revoyant je m'en souviendrai...
Répondre
C
9a a l'air d'être un chouette album ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est adorable. :) Il y avait un dessin-animé comme ça quand j'étais petite mais impossible de me souvenir du nom. Ca ne te dit rien ? Avec des objets qui parlaient.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog