Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-29T08:31:00+02:00

Les petites bêtes bizarres de ta chambre à coucher

Publié par MyaRosa

Les petites bêtes bizarres de ta chambre à coucher

(Slaapkamernachtdieren)

de Loes Riphagen

couv45008058.gif.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : petites bêtes - imaginaire - humour - jeux de mots

Edition / Collection : Clochette / LeLivreAmi

Date de parution : 2 mai 2013

Nombre de pages : 32

Prix : 12,95€

 

L'histoire :

Tu te réveilles parfois avec des nœuds dans les cheveux ? C'est qu'il y a un Lousticala dans ta chambre ! Tu te réveilles avec des crottes dans les yeux ? L'endormal est passé par là ! Tu n'as jamais entendu parler d'eux ? Découvre dans ce livre quelles petites bêtes bizarres vivent dans ta chambre. De A à Z !

monavis

 

 Voilà un livre très rigolo qui devrait beaucoup amuser les petits garnements et les enfants sages comme des images. Ce petit album propose de leur faire découvrir toutes les petites bêtes qui se cachent dans leur chambre. Celles qui font des bruits bizarres, celles qui se cachent au fond de l'armoire, celles qui se glissent sous le lit, celles qui sentent mauvais et aussi celles que l'on ne voit jamais... Avez-vous déjà entendu parler du Zertik ? Savez-vous que les lousticolas vivent toujours pas deux et font leur nid dans les cheveux ? Savez-vous comment reconnaître le Hastalacrotta ou le Chipetou au long cou ? Vous apprendrez tout cela dans ce joli livre. Les petites bêtes bizarres de la chambre à coucher n'auront plus de secrets pour vous. Vous arriverez à les distinguer sans problème, à reconnaître les petits bruits qu'elles font quand tout est calme et à les débusquer dans leurs cachettes - plus si - secrètes ! Un livre indispensable pour tous les explorateurs en herbe et les petits curieux.

 

 Quel drôle de livre ! Il m'a fait penser à un album que j'aimais beaucoup quand j'étais petite et que je regardais en cachette. Un livre qui représentait les gros mots sous forme de monstres répugnants. Ce bel album a tout d'un album secret, d'un livre que l'on regarde le soir sous la couette avec sa lampe de poche. Il est drôle et les petites bêtes sont toutes plus dégoûtantes les unes que les autres. C'est un album amusant qui ne manque pas d'humour et qui fera rire, à coup sûr, les petits et les grands. La mise en page est vraiment très sympa, il y a différentes couleurs et polices d'écriture ainsi que des illustrations très rigolotes de ces petites bêtes vraiment étranges. A la fin du livre, les petites bêtes sont classées par catégorie pour que l'enfant puisse reconnaître celles qui peuplent sa chambre. Il y a celles qui laissent des traces sur leur passage, celles qui font du bruit, celles qui sont attirées par les odeurs, celles qui squattent et celles que l'on peut ressentir. A toi de jouer, maintenant. Bonne découverte !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog