Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-29T22:36:00+01:00

Les couleurs (Répète après moi)

Publié par MyaRosa

Les couleurs

Madeleine Deny & Tiago Americo (illustrations)

imagecouv_565610.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre sonore

Thèmes & Mots clés : éveil - couleurs - mots - découverte

Edition / Collection : Hatier Jeunesse / Répète après moi

Date de parution : 7 janvier 2015

Nombre de pages : 12

Prix : 9,99€

Dès 1 an

 

Quatrième de couverture :

Un livre sonore pour s'éveiller aux mots et au langage.

Appuie sur les puces, écoute, répète et apprends !

 

monavis2

 

A la maison, nous aimons beaucoup la collection "Répète après moi" des éditions Hatier. Bon, pour être honnête Papa Ours aime un peu moins car les chansons lui tapent rapidement sur le système, mais les enfants et moi, on adore ! Dès la couverture, on est dans l'ambiance ! Une petite chanson originale sur la mélodie du Pont d'Avignon nous invite à voyager au pays des couleurs. A chaque double-page, c'est un nouvel univers coloré qui s'ouvre à nous.

 

photo-1-3-.JPG

 

 Mais les pages ne sont pas d'une seule et même couleur. Justement, c'est à nous de retrouver la pomme rouge parmi d'autres pommes, de chercher la maman baleine bleue parmi des poissons multicolores, ou encore de trouver le chat noir au milieu de chats blancs ! Bien sûr, la couleur que l'on recherche est mise en avant et est dominante dans le décor et le texte nous guide, nous encourage à deviner. 

 

photo-2-3-.JPG

 

 C'est joyeux, frais, et mignon comme tout ! J'aime la voix douce et chantante qui nous guide au fil des pages. J'aime les illustrations toutes rondes qui sont gaies et pétillantes. J'aime ces pages pleines de couleurs qui nous en mettent plein les yeux. Et j'aime par dessus tout voir ma petite fille d'un an et demi rire en feuilletant ce livre, fredonner et répéter tous les petits mots qu'elle entend. Que c'est chou !

 

photo-3-1--copie-1.JPG

 

En quelques mots :

Un petit livre sonore parfait pour apprendre les couleurs et de nouveaux mots aux tout-petits dès un an. Ma fille adore... et moi aussi !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog