Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-05T09:23:00+02:00

Le Roi maladroit

Publié par MyaRosa

Le Roi maladroit

Anne-Gaëlle Balpe (texte) & Mayalen Goust (illustrations)

93303.png

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : maladresse - roi - chevalier - enchanteur

Edition / Collection : Marmaille & compagnie

Date de parution : 6 mai 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 13,50€

 

L'histoire :

Maladroit depuis qu'il est enfant, le roi en a marre que les gens se moquent de lui. Il ordonne qu'on aille chercher Berlin, le meilleur enchanteur du pays. Ce dernier parviendra-t-il à trouver une potion pour rendre le roi moins maladroit ? Sinon, qui pourra bien l'aider ?

 

monavis2.jpg

 

 Quel charmant album ! L'histoire reprend, avec beaucoup d'humour et de dérision, un schéma classique qui nous évoque les contes de notre enfance et toutes les histoires dans lesquelles un roi doit trouver la seule et unique personne qui pourra résoudre son problème. On y rencontre des chevaliers, Berlin l'enchanteur (qui est toujours enrhumé) et une épopée chevaleresque impressionnante et captivante. La chute, totalement inattendue, vient faire basculer ce conte en lui donnant une dimension plus moderne. Je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement et ça m'a beaucoup plu !

 

93298.png

93299.png

 

 Depuis que je l'ai découverte il y a quelques années, je suis vraiment fan de Mayalen Goust. Ses illustrations sont vraiment fabuleuses et pleine de charme et cet album prouve encore son talent. J'aime l'humour qui se dégage de ces pages et qui colle parfaitement à l'histoire. J'aime la façon dont elle joue avec les couleurs, les teintes et la luminosité. C'est vraiment plein de nuances et de contrastes. Le duo auteur/illustratrice fonctionne à merveille et ces deux artistes nous livrent un album de qualité, drôle et tout à fait charmant.

 

93301.png

93297.png

 

En quelques mots :

Un très bel album, plein d'humour et de dérision qui nous conte une histoire charmante et drôle dans laquelle on croise un roi maladroit, des chevaliers, un enchanteur enrhumé et un petit monsieur. Les illustrations sont superbes et la chute est surprenante et inattendue. Une belle découverte !


A lire aussi :

couv48920557-copie-1 ¤ couv49016971.gif.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Oh Mayalen.......
Répondre
M
<br /> <br />
C
J'aime le dessin du sol en mosaïque de pierres...
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, et la bouille de Merlin !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog