Le poisson perroquet
Amanda Sthers (texte) & Magali Le Huche (illustrations)
Catégorie(s) : Album jeunesse
Thèmes & Mots clés : animaux marins - humour - aventure
Edition / Collection : Nathan / Album Nathan
Date de parution : 20 février 2014
Nombre de pages : 32
Prix : 10€
Dès 4 ans
L'histoire :
Dans l'eau bleue d'une mer bien salée vivait Comentutapel, un poisson perroquet. Petit, coloré, farfelu et... agaçant ! Il ne pouvait s'empêcher de répéter d'une voix aigrelette tout ce que les autres animaux marins disaient.
Voilà un album qui ne manque pas d'humour ! Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Dès que mon p'tit bonhomme a vu la couverture de cet album, il a tout de suite voulu en savoir plus. Nous nous sommes donc plongés dans cette histoire et nous avons passé un très bon moment.
Comentutapel est un poisson perroquet qui vit dans l'océan. Il est petit et très joli mais il a un vilain défaut qui agace tous les autres animaux marins : il ne peut s'empêcher de répéter tout ce qu'il entend. Ca énerve tellement les autres poissons qu'ils n'osent plus parler. Et pourtant, c'est justement ce vilain défaut qui va sauver notre petit poisson et apporter de la sérénité...
Quelle drôle d'histoire ! Nous avons adoré ! Le texte est pétillant et plein d'humour. Les dialogues sont vraiment délicieux et ponctués de mots rigolos qui marchent à tous les coups avec les enfants ("prout", "caca", "cucu"). Mon fils n'a pas arrêté d'éclater de rire et m'a réclamé cette histoire encore et encore. L'histoire est vraiment bien trouvée et les illustrations très colorées de Magali Le Huche nous ont beaucoup plu. Les personnages sont très expressifs, ce qui va très bien avec les dialogues drôles et percutants. Un album irrésistible qui nous montre qu'"au jeu du plus agaçant, les petits sont rarement perdants !".
En quelques mots :
Un album très drôle que nous avons adoré et qui a détrôné toutes les histoires du soir que mon fils me réclame en ce moment. Sourires et éclats de rire garantis !
A lire aussi :