Le Plus féroce des loups
Sylvie Poillevé (texte), Olivier Tallec (illustrations),
Vince, Claude Clément et Juliette Clément (pour la lecture musicale)
Catégorie(s) : Livre-CD - Album jeunesse
Thèmes & Mots clés : loup - faim - humour - frayeur
Edition / Collection : Flammarion Père Castor / Les albums en musique
Date de parution : 15 mai 2013
Nombre de pages : 32
Prix : 10€
Dès 4 ans
L'histoire :
Par ce grand froid d'hiver,
le gros loup aux longues dents pointues a faim, très faim...
Une vraie faim de loup !
- Hou ! Hou ! Méfiez-vous !
Voilà le plus féroce des loups...
Les éditions Père Castor/Flammarion proposent une nouvelle collection de livres-CD à petit prix. Ils ont repris ce grand classique de leurs collections et en ont fait un album musical. L'album contient l'intégral de l'histoire illustrée ainsi qu'un CD d'une quinzaine de minutes sur lequel l'histoire nous est contée par la douce voix de Claude Clément, sur un fond musical très agréable et les charmantes voix de Vince et Juliette Clément qui font les choeurs. L'histoire en elle-même est déjà très chouette. On nous présente le plus féroce des loups. Jusqu'au bout, on craint le pire. Il est effrayant ce loup aux grandes dents. Seulement voilà, les apparences sont souvent trompeuses et la bonté et la méchanceté ne sont pas toujours là où on les attend... C'est une histoire pleine de suspense, d'humour et de rebondissements. Les enfants sont toujours surpris par le dénouement. C'est vraiment bien ficelé.
Quant au CD, la version musicale est vraiment réussie. J'ai beaucoup aimé la musique de fond, la voix mélodieuse qui raconte l'histoire et les choeurs. C'est très jazzy, entraînant et mon fils a beaucoup aimé. Il s'est tout de suite mis à danser. C'est très intéressant de découvrir une même histoire de manière différente. Je lui ai d'abord lu plusieurs fois le petit livre, il a ensuite écouté le CD sans le livre à côté puis en le feuilletant en même temps. Cette collection me plait déjà beaucoup et je trouve le prix vraiment très attractif. Le livre est cartonné et contient une pochette pour y glisser le CD. Les illustrations de Olivier Tallec sont vraiment belles, pleines de couleurs et d'ombres menaçantes. Elles retranscrivent bien les émotions et les peurs que l'enfant peut ressentir en découvrant cette histoire. Une jolie découverte et certainement l'une de mes histoires de loups préférées !
En quelques mots :
Une histoire de loups joliment illustrée, pleine de surprises et de rebondissements, à découvrir ou à redécouvrir dans cette nouvelle version mise en musique. Humour et frissons garantis !