Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-26T21:52:00+01:00

Le Livre-puzzle de Zarafa

Publié par MyaRosa

Le Livre-puzzle de Zarafa

d'après le film de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie

7654480075.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre puzzle

Thèmes : Animaux - Amitié - Voyage

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 26 janvier 2012

Nombre de pages : 10

Prix : 14,90€

Dès 4 ans

 

L'histoire : De la savane africaine jusqu'à Paris, découvre l'aventure extraordinaire de Zarafa, la première girafe arrivée en France !

5 puzzles de 35 pièces

 

**

 

 Après les albums tirés du film qui m'avaient enchanté en début de semaine, voici le livre-puzzle de Zarafa. S'il est conseillé à partir de quatre ans, il faut que l'enfant maîtrise déjà bien les puzzles car je les trouve assez compliqués pour un tout-petit. Ils ont trente cinq pièces chacun et les couleurs sont souvent dans les mêmes tons. Sur chaque double page on retrouve une belle image tirée du film, avec à gauche un petit texte et à droite une partie de l'image en puzzle. Ce livre est une vraie merveille. Les illustrations sont superbes et je suppose qu'après avoir vu le dessin-animé l'enfant doit être très heureux de pouvoir se replonger dans les passages importants de l'histoire. On peut aussi tout à fait se contenter de cette version raccourcie. Côté histoire, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire toute la famille : amitié, courage, voyage. De quoi passer un bon moment. Les pages du livre sont très épaisses et les pièces tiennent bien en place et sont faciles à détacher. Je n'aime pas trop voir des tonnes de produits dérivés s'installer dans les rayons à l'approche de la sortie d'un film, mais je dois avouer que cette collection est vraiment fabuleuse et je ne peux que vous la recommander. J'ai maintenant bien envie de voir ce dessin-animé sur grand écran. (Il sort le 8 février prochain) Trève de blabla, je vous laisse découvrir quelques extraits en image : 

 

photo-105-.jpg

photo-104-.jpg

 

Et pour voir les albums, c'est par là :

 

    9782092536445 zarafa-le-petit-album

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Pour avoir vu la Bande Annonce, j'ai déjà flashé sur la bouille de la girafe... Et le livre que tu présentes m'a l'air tout aussi joliment fait.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog