Felicity Brooks, Caroline Young, Benedetta Giaufret, Enrica Rusina
Catégorie(s) : Album jeunesse
Edition / Collection : Usborne / Autocollants Usborne
Date de parution : 26 juin 2014
Nombre de pages : 16 (+8 d'autocollants)
Prix : 4,95€
Dès 3 ans
Présentation de l'éditeur :
Viens découvrir les jolies fleurs et étonnants animaux qu'abrite le jardin. Plus de 250 autocollants te sont proposés pour animer les scènes.
Petit nouveau dans la collection, ce livre d'autocollants est vraiment adorable. La nature est mise à l'honneur et papillons, oiseaux, insectes et fleurs se succèdent pour nous enchanter. Il y a d'abord un petit jeu qui permet de découvrir le jardin dans son ensemble et les différents thèmes abordés dans le reste du livre. Il s'agit de coller les autocollants sur leurs ombres et de les associer ainsi à leurs noms.
Viennent ensuite des pages consacrées aux fleurs et aux insectes qui viennent voleter près d'elles, aux arbres fruitiers sur lesquels mûrissent de délicieux trésors et aux insectes affairés sur et sous la terre. Il y a également une double page entièrement consacrée aux légumes du potager, deux autres présentant le bord d'une mare et le sommet des arbres rempli d'oiseaux et, pour finir, une page représentant le jardin à la nuit tombée qui ne manque pas d'animation !
C'est frais, tendre et coloré ! J'aime beaucoup la façon dont sont représentés les animaux et les insectes. Il y a plus de 250 autocollants à coller. Ils sont classés par thème mais la façon dont il convient de les disposer est assez libre. Tous ces ajouts donnent vie au jardin, le rendent encore plus beau, plus fascinant. C'est un très joli livre d'autocollants qui donne envie de s'aérer et d'observer un peu mieux la nature et ses trésors si précieux.
En quelques mots :
Un bel album d'autocollants qui met la nature à l'honneur ! Quel plaisir d'ajouter des oiseaux, des papillons, des insectes, des fleurs, des fruits et des légumes pour compléter le jardin et rendre les scènes plus vivantes. Une activité ludique et amusante pour les petits bouts, dès trois ans.